Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26561 à 26570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/10/2005 17:40:48)

Microsoft prévoit une suite de sécurité pour entreprises et un SP3 pour Windows XP

Microsoft a franchi un pas de plus sur le marché de la sécurité en dévoilant une nouvelle offre logicielle pour les entreprises baptisée Microsoft Client Protection.. Le logiciel attendu en version bêta pour la fin de l'année combinera des fonctions d'antivirus et d'antispyware et sera complété en 2006 par un module antivirus pour Exchange.

"Ce que nous annonçons est une solution de sécurité unique pour les entreprises capable à la fois de protéger contre les menaces virales et les spywares" a expliqué Scott Stanzel, un responsable produit de l'activité sécurité de Microsoft, à nos confrères d'IDG News Service. "Cette technologie de protection des postes cleitns sera conçue pour les entreprises et sera administrable de façon centralisée".

Microsoft Client Protection sera bâti sur la solution antivirus GeCAD acquise en 2003 et sur la technologie Antispyware de Geant, déjà utilisé dans la version bêta de l'antispyware Microsoft. Le logiciel disposera de fonctions avancées de reporting permettant à l'administrateur d'obtenir des informations détaillées sur l'état des machines, les différentes versions de composants systèmes installées, les niveaux de correctifs appliqués...

Une première version bêta de l'outil sera présentée d'ici la fin de l'année mais Microsoft n'a pour l'instant pas indiqué de date ferme pour le lancement du logiciel. Il est à noter que l'éditeur a planifié sur sa roadmap une mise à jour de la solution de protection antivirale Sybary pour Exchange pour 2006. Microsoft Antigen pour Exchange est ainsi attendu au premier semestre 2006.

La sortie d'un SP3 pour Windows XP se précise, mais sans IE 7

Après les déclarations la semaine passée de Bernard Oughanlian, le directeur technique de Microsoft France sur la l'arrivée prévue d'un Service Pack 3 pour Windows XP après le lancement de Windows Vista, Microsoft Corp persiste à refuser de confirmer l'information. "Nous n'avons à ce jour pas confirmé de plan pour un Service Pack 3 de Windows XP" explique ainsi Michael Burk, chef de produit pour Windows Vista. "L'équipe en charge du support de Windows évalue toujours le retour sur Windows XP SP2 et étudie encore le timing et les options pour une futur service Pack de Windows XP".

Le site web "TheHotfix.net" tient toutefois une liste des composants qui pourraient faire leur apparition dans le SP3. Selon Ethan Allen, un ex-ingénieur de Microsoft, qui participe aux programmes bêta de l'éditeur et opère le site TheHotFix.net, une chose parait toutefois de plus en plus certaine : Internet Explorer 7 ne devrait pas faire partie du SP3. C'est en tout cas ce que laisse penser la transcription d'une discussion technique entre bêta-testeurs et ingénieurs de Microsoft, dans laquelle Anurag Jain, un program manager de l'équipe Internet Explorer, indique que " le prochain service pack [ de Windows XP] n'inclura pas IE7 mais le supportera". Avec de tels propos de ses ingénieurs, il n'est pas dit que le marketing de Microsoft Corp pourra longtemps continuer à nier l'existence d'un SP3 pour Windows XP... (...)

(06/10/2005 18:00:19)

Motorola a supprimé 1900 emplois

Motorola a confirmé avoir procédé aux licenciements de 1900 salariés depuis le mois de juillet 2005.

Le groupe, qui a réalisé un bénéfice net de 947 M$ au deuxième trimestre, a donc supprimé 1900 postes, répartis sur 29 sites et dans vingt pays. Dans la lignée de HP, ces licenciements n'ont pour autre but que celui de réduire les coûts. Selon Jennifer Weyrauch, directrice de la communication, Motorola avait averti, en début d'année, que des suppressions de postes pourraient avoir lieu.

Le groupe annonce qu'il n'y aura pas d'autres dégraissage et qu'il recrutera dans des secteurs stratégiques, sans préciser combien, ni où.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les salariés IT. Pourtant, leur moral semble ne pas devoir en souffrir. C'est du moins ce qu'indique le résultat d'un sondage réalisé aux Etats-Unis par le cabinet de conseil Hudson. Les travailleurs IT seraient ainsi ceux qui affichent la plus forte confiance pour la pérennité de leur emploi, alors que la foi en l'avenir de l'ensemble des actifs du pays ne cesse de dégringoler. 32 % des salariés des secteurs informatique et télécoms s'attendent à ce que de nouveaux emplois soient prochainement créés par leur employeur, 43 % pensent que rien ne changera. Seuls 21 % craignent des suppressions de postes. Dans une très large majorité - 82% - les salariés américains se déclarent contents de leur emploi. (...)

(06/10/2005 17:43:34)

Comment Dell fait tout pour ne pas vendre de PC sans Windows

Dell a fait tout récemment une annonce assurant la mise à disponibilité pour les particuliers d'un ordinateur, le E510 série n, fourni sans Windows. Dell prétend ainsi s'adresser aux utilisateurs désireux d'installer un logiciel libre. Cet ordinateur vierge évite la fastidieuse désinstallation de Windows. Le E510 n est doté d'un processeur Pentium 4, il est équipé de 512 Mo de mémoire DDR et d'un disque dur Ultra ATA de 80 Go. Seul le système d'exploitation FreeDOS est fourni sur une copie. Merveilleuse idée de Dell pour favoriser le développement de Linux ? Pas si sûr si l'on en croit nos confrères britanniques de The Register. Ces derniers ont voulu se procurer une machine et la quête fut épique. Première difficulté : trouver le produit sur le site du constructeur. Il faut vraiment le chercher... Une fois l'appareil devant les yeux, on s'aperçoit que le prix est loin d'être intéressant par rapport à une machine équipée de Windows. En effet, le Dimension 510 classique livré avec Windows XP Media Center 2005 est proposé au prix de 719 $ contre 825$ pour la série n sans aucun système d'exploitation installé. Pour finir de décourager les plus motivés, Dell met en garde l'utilisateur sur le fait que l'entreprise n'assure pas de support pour ses appareils dont le système d'exploitation n'a pas installé en usine...
Dell, qui affiche d'un côté son intérêt pour le logiciel libre souhaiterait-il ne pas trop vendre d'ordinateurs sans Windows ? (...)

(06/10/2005 17:48:28)

Bruxelles et Microsoft nomment un mandataire pour surveiller Windows

La Commission européenne a nommé le mandataire chargé de contrôler l'application des obligations prononcées à l'encontre de Microsoft pour abus de position dominante, en mars 2004.

C'est Neil Barrett qui se verra confier cette mission pour une durée de cinq ans. Ancien de chez Bull, Barrett est un informaticien britannique, expert dans plusieurs procès, spécialiste des questions de sécurité. Proposé par Microsoft parmi une liste de quatre noms, il a été retenu par l'exécutif européen.

La Commission avait établi, en mars 2004, que le géant du logiciel enfreignait les règle de concurrence communautaire. Un certain nombre de sanctions ont donc été prononcées, au premier rang desquelles une amende de 497 M€. Au titre de mesures correctives, la Commission ordonnait à Microsoft de publier des informations permettant d'assurer l'interopérabilité entre Windows et les serveurs de groupe de travail concurrents et de sortir une version de Windows XP amputée de Windows Media Player. L'instance communautaire indiquait également : « pour que la décision soit mise en oeuvre de manière efficace et dans les délais prescrits, la Commission désignera un mandataire qui aura pour mission, entre autres, de vérifier que les divulgations de Microsoft concernant les interfaces sont complètes et précises et que les deux versions de Windows sont équivalentes sous l'angle de leurs performances ».

Du côté de l'éditeur, on affiche sa satisfaction après l'annonce de cette nomination : « nous attendons avec impatience de travailler avec lui de manière constructive afin d'assurer la pleine conformité du groupe avec la décision de la Commission », indique ainsi un avocat du groupe. (...)

(06/10/2005 17:47:03)

Oracle met à jour les outils PeopleSoft de logistique et de finance

Oracle poursuit bel et bien ses investissements dans la gamme PeopleSoft et annonce la mise à jour de PeopleSoft Enterprise Financial Management, Supplier RelationShip Management (SRM), et Supply Chain Management (SCM). Le tout dans leur version 8.9.
Oracle confirme ainsi son intention de ne pas pousser les utilisateurs vers sa propre gamme E-Business Suite 11i. Mais surtout prépare le terrain vers la migration, plus globale, vers son projet Fusion (middleware fédérant l'ensemble des offre Oracle), prévu à partir de 2007.

Ces versions 8.9 étaient en voie d'être finalisée, lorsque oracle mit la main sur PeopleSoft. Oracle précise par ailleurs, que pour la plupart, les nouvelles fonctionnalités sont issus du portefeuilles J.D Edward, acquis par PeopleSoft. Et tombant de fait dans l'escarcelle Oracle.


Il est à noter que le concurrent n°1 d'Oracle SAP a annoncé avoir renforcé les gestion de la chaîne logistique dans son PGI, il y a quelques jours. (...)

(06/10/2005 00:00:00)

Insertion des jeunes diplômés: une amélioration qui ne masque pas un certain malaise

En 2005, 51% des jeunes diplômés sont en poste un an après le diplôme. Dont 80% en CDI, contre 59% l'an dernier. Pour les ingénieurs, le taux d'insertion est de 60%, 51% pour ceux issus d'une filière universitaire scientifique (sciences appliquées) Huit jeunes sur dix de la promo 2003 ont trouvé employeur, contre 5 sur 10 en 2004. Meilleure insertion, donc. Mais, l'embauche d'un jeune reste perçue comme un risque plus qu'un investissement. "Le malentendu se creuse avec les recruteurs", souligne l'Apec. Pour cause, semble-t-il, d'un constat et reproche réciproque de frilosité. D'un côté, les recruteurs considèrent le diplôme comme un laisser-passer sans plus. Ils attendent des jeunes qu'ils manifestent clairement leur intérêt pour l'entreprise, leur capacité à s'adapter, et regrettent un certain conformisme dans leur approche de l'entretien, axé sur le diplôme et le contenu de leurs études essentiellement. Les jeunes, pour leur part, estiment qu'on ne leur explique pas assez ce que l'entreprise attend d'eux et pourquoi. Et regrettent que les critères de sélection des entreprises soient davantage liés à des qualités subjectives qu'à leurs compétences réelles. Frileux, manquant d'engagement et de mobilité: cette image de l'attitude des jeunes diplômés, "caricaturale" selon l'Apec, est démentie par les réponses de 1129 jeunes interrogés en juin 2005. Prêts à partir travailler loin de leurs proches, avec une charge de travail importante, et, dans un premier temps, pour une rémunération inférieure à leurs attentes, c'est cependant dans la perspective d'une évolution plus ou moins rapide de la situation qu'ils sont prêts à faire ces concessions. Dans un contexte "en lègère amélioration", mais où "les comportements de tous les acteurs se conjuguent pour freiner l'accès à l'emploi des jeunes diplômés alors que les recrutements des entreprises progressent fortement", ce ne sont que des raisons de plus, selon Catherine Martin, directrice de l'Apec, pour mettre plus de chances de son côté en s'appuyant sur des professionnels, notamment à l'Apec. Pour info: www.apec.fr (...)

(06/10/2005 00:00:00)

MPEG et Grid en devenir

La Côte d'azur accueille cette semaine deux rencontres au sommet sur le codage et les grilles -entre experts, industriels et chercheurs- pour alimenter l'état de l'art de notre futur numérique. Du 14-17 octobre à Nice, la réunion trimestrielle de Mpeg (Moving Picture Experts Group), référence internationale en matière de codage audio et video accueille les représentants de 250 firmes et labos. Au programme, l'évolution de MPEG-1, sur lequel s'appuient des produits tels que les vidéo-cd et les mp3, de MPEG-2, sur lequel s'appuient des produits tels que la télévision numérique (câble, satellite, ADSL) et les DVD, de MPEG-4, qui est utilisé par les mobiles 3ème génération et les DVD nouvelle génération (Blu-Ray). Cette réunion est organisée et accueillie par France Telecom R&D. Du 10 au 14 octobre, à Sophia Antipolis, lors de la deuxième édition de Grids@work, les pionniers de l'utilisation des grilles informatiques (entreprises et chercheurs) pourront confronter leurs besoins et leurs démarches à l'égard de ce mode "rationalisé" de recours aux ressources informatiques dispersées. Avec l'assistance des équipes de recherche de l'Inria et du CNRS (programme Oasis) et de l'ETSI (institut européen des normes de télécommunications) seront examinés les expérimentations et projets en cours, les améliorations à apporter pour répondre aux attentes de l'industrie et du monde de la recherche en termes de calcul et de stockage. L'an dernier, la première édition de cette manifestation-"plugtest" a donné lieu à une "première" mondiale, avec la démonstration en situation réaliste d'une application déployée sur 600 machines (équipées de systèmes hétérogènes, Windows, Linux, Solaris) réparties sur une vingtaine de sites dans le monde. Cette année, deux défis -avec des milliers de processeurs- sont proposés avec "N-Queen Contest" et "Flowshop Contest". Une partie des conférences et tutoriels fait l'objet d'une diffusion en direct sur le web. Voir le programme sur : www.etsi.org/plugtests/upcoming/grid/Conf_tutorials.htm (...)

(06/10/2005 00:00:00)

Adobe, Cegid, Genesys, Macromedia: opération "Spécial campus"

Autour de leur PC à 1 euro par jour, les étudiants -et enseignants- attisent les bonnes intentions des éditeurs de logiciels qui rivalisent de campagnes de remises et autres contributions à leur formation, via -bien sûr!- l'utilisation de leurs logiciels. La salve de rentrée de propositions des éditeurs à l'égard du milieu étudiant et enseignant inclut: -un accord-cadre de Adobe (Acrobat, Photoshop, Creative Suite) signé pour deux ans avec le Ministère de l'éducation, pour une série de "faveurs", dont des tarifs préférentiels (déjà appliqués pour l'achat en volume des établissements, mais étendus cette fois à l'achat à l'unité), la mise à disposition de contenus multimédias éducatifs, le soutien à des espaces publics numériques, des tutoriels et "trucs et astuces", etc. Pour info: www.adobe.fr/education. -une offensive commerciale de Macromedia qui n'hésite pas à passer sous la barre de 100 euros (99 €) pour faire connaître son produit-phare Studio 8 (Dreamweaver, Flash Professional, Fireworks, Contribute et FlashPaper) à un milieu par définition, gros créateurs de "doc" interactives. Pour info : http://education.pcpartner.fr -Cegid Education joue plus ciblé avec le partenariat signé pour cette rentrée 2005 avec l'école de commerce et de management lyonnaise ESDES, treizième de la liste des établissements (IUT, IUP, écoles de management, IAE, écoles hôtelières) qui se sont équipées pour entraîner leurs étudiants à évoluer dans une environnement informatique PGI (progiciel de gestion intégré). Pour info: www.cegid.com/societe_education_programme_objectif.asp -Genesys n'est pas en reste en annonçant son incursion dans la pédagogie de la London Business School, dont les étudiants de MBA disposent de la solution Genesys Meeting Center afin de se réunir en ligne, et de communiquer (audio-web-video) à tout moment et en tout lieu. De quoi faciliter à ces managers (en devenir ou déjà en poste) le suivi d'un programme intensif de MBA (incluant des travaux dirigés le week end), à concilier, pour certains, avec la poursuite d'une activité professionnelle. Pour info: www.genesys.com (...)

(06/10/2005 00:00:00)

Euro-Salaires: France, deux points; Italie et Allemagne, quatre points

Au palmarès européen des salaires et niveaux de pouvoir d'achat, les cadres britanniques restent en tête, devant les français. Mais, entre 2004 et 2005, ce sont les italiens et les allemands qui ont enregistré une plus forte progression (+4,3% et +4,8% respectivement) de leurs revenus nets, du fait du recul relatif de la pression fiscale. Selon l'étude réalisée par le cabinet Hewitt Associates portant sur 22000 cadres de dix fonctions, le salaire "net-net" des cadres français, c'est-à-dire déduction faite des prélévements sociaux et fiscaux et ajusté de l'écart du coût de la vie, n'a progressé que de 2% entre 2004 et 2005. La progression de celui des britanniques est de +1,3%, celle des salaires espagnols de +1,9%. Tous pays confondus, la fonction Finance enregistre la plus forte progression de revenus nets, justifié, selon l'Apec, par le contexte de profondes mutations que connaissent ses métiers, passant par un niveau de compétences plus "pointues" et tirant les salaires vers le haut. Pour les informaticiens, mariés avec deux enfants, couple sans enfants ou célibataires, les français restent également en deuxième position derrière leurs collègues britanniques. Compte tenu du poids des prélévements effectués sur le salaire brut, l'enquête démontre que la France est mieux positionnée en Europe pour les cadres célibataires (toute fonctions confondues) que pour les cadres avec famille. C'est aussi en france que la disparité des salaires nets-nets est la moins forte, selon le niveau de responsabilité et la situation familiale. A contrario, l'éventail des salaires au Royaume-Uni est le plus large, avec par exemple, un écart entre cadres experts et juniors allant du simple au triple. Preuve, selon Apec/Hewitt, d'une "plus grande homogénéité des pratiques salariales en France que chez ses voisins européens". Dans le même temps, selon les dires des cadres, sept sur dix constatent avoir subi une baisse de leur pouvoir d'achat, selon l'enquêt Esop du syndicat CFE-CGC; alors que 48% ont eu une augmentation de salaire en 2004, pour 40% d'entre eux celle-ci était inférieure au taux d'inflation (2,1% en 2004). Pour info: www.apec.fr (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >