Flux RSS

Résultats

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

474 documents trouvés, affichage des résultats 221 à 230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/12/2010 11:12:36)

Annuels Sage : une croissance stable et réorganisation directoriale

L'éditeur britannique de logiciels de gestion a clôt son exercice fiscal 2009-2010 (en septembre) sur un chiffre d'affaires de 1,6 Md€. Comparés à l'exercice précédent, les revenus sont ainsi quasiment stables, grâce, notamment, à une croissance organique de 3%. La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance. L'entreprise avait en effet vu ses revenus baisser de 2% au premier semestre. Mais ce recul a finalement été compensé par une activité en croissance de 3% lors du semestre suivant. Le tout a permis au résultat opérationnel annuel ajusté (EBITA) de Sage d'atteindre 420,7 M€, soit une hausse de 4% à période comparée de l'exercice précédent. Par activité, les revenus de l'entreprise sont répartis entre 1,1 Md€ issus des abonnements et 574 M€ générés par la vente de licences et de services associés.

En Europe continentale, Sage a réalisé un chiffre d'affaires de 257 M€ contre 654 M€ en Amérique du Nord. En France, les revenus annuels représentent 315 M€, soit une croissance de 3% sur un an. Le résultat opérationnel ajusté de la filiale hexagonale (EBITA) s'établit à 25% de ses revenus, soit 77,4 M€. « Le revenu licences a progressé de 8%. Le second semestre a été le plus dynamique avec une hausse de 5% du chiffre d'affaires et de 13% des ventes de licences », détaille Pascal Houillon.

Vaste réorganisation de l'organigramme

Jusqu'ici président de Sage France, ce dernier vient d'être nommé CEO de Sage Amérique du Nord. Il succède ainsi à Sue Swenson qui partira à la retraite à la mi-2011. A cette date, Pascal Houillon siègera également au comité exécutif de l'éditeur. En France, il est remplacé par Antoine Henry qui était jusqu'à présent directeur général délégué de l'entreprise et fut aussi président de Ciel.

Sage entreprend en fait une vaste remaniement de son organisation à l'international. Parallèlement à la promotion de Pascal Houillon, il a également officialisé celles de Paul Stobart (Ex CEO pour le RU et l'Irlande) au poste de CEO pour l'Europe du Nord, d'Álvaro Ramírez (Ex CEO Espagne) aux fonction de CEO pour l'Europe du Sud et d'Ivan Epstein (EX CEO Australie et Afrique du Sud) à la direction des zones Asie et Moyen-Orient. (...)

(01/12/2010 11:04:35)

Trimestriels Team Partners : le contexte économique affecte les résultats

La SSII Team Partners Group publie les résultats de son troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'année cumulés. Des chiffres qui interviennent quinze jours après la mise en redressement judiciaire de neuf filiales. Celles qui ne font pas de l'informatique, mais de la prestation pour la presse écrite et les associations. Elle représentent 40% du CA et emploient 750 des 1 600 salariés de Team Partners Group.

Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires se monte à 22,2 millions d'euros, en baisse de 6,9%. La partie « presse et associations » représente 8,4 M€, soit une baisse de 13,6%. Le reste (expertise informatique, conseil en technologie, CRM) ne baisse que faiblement passant de 14 à 13,8 M€. En dehors de son activité de conseil en technologie, dont le chiffre d'affaires a progressé à 1 M€ sur le trimestre (contre 400 000 au 3e trimestre 2009), la SSII indique que ses autres activités ont « souffert de l'effet de saisonnalité » et « du contexte économique toujours difficile ».

Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a baissé de 8,5% à 72,5 M€. La partie « presse et association » régresse de 13,4%, le reste est passé de 45,8 M€ à 43,5 M€, soit une baisse de 2,3%. (...)

(26/11/2010 13:06:18)

HP pourrait lâcher Oracle pour Salesforce sur 35 000 postes

Décidément, les relations ne sont pas au beau fixe entre Oracle et HP. La zizanie pourrait s'intensifier avec l'abandon, par le second, de l'application de CRM (gestion de la relation client) du premier au profit de Salesforce.com. Depuis l'été, plusieurs accrocs ont successivement altéré les contacts au sommet entre les deux groupes. Ce fut d'abord la démission forcée de Mark Hurd, PDG de HP, qui conduisit le PDG d'Oracle, Larry Ellison, à apostropher le conseil d'administration du numéro 1 mondial de l'informatique, puis à embaucher à la présidence de son propre groupe le dirigeant en rupture de ban. Ce furent ensuite les accusations dirigées vers le nouveau PDG de HP, Léo Apotheker, avec la volonté d'amener cet ex-dirigeant de SAP à témoigner dans le cadre du procès TomorrowNow portant sur le vol de logiciels à Oracle (procès à l'issue duquel SAP vient d'être condamné à verser 1,3 milliard de dommages et intérêts).

Il semble maintenant que HP s'apprête à lâcher Oracle Siebel pour le logiciel Salesforce, proposé en mode SaaS, dans le cloud. Un contrat qui concernerait au bas mot 35 000 à 40 000 postes. Si cette décision de migrer est avérée, voilà qui constituerait un sacré pied de nez à Mark Hurd. Pourtant, il ne serait pas ici question de règlement de comptes. Selon un analyste, cité par le site International Business Times, passer à Salesforce permettrait à HP d'économiser beaucoup d'argent. Avec cette migration, HP pourrait  réduire sa facture de 40 à 50% par rapport à Oracle Siebel, selon ce qui aurait été rapporté à Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research. C'est la note qu'il a rédigée à partir de ces informations qui a lancé les rumeurs. Il y précise que Salesforce.com espère annoncer le contrat à l'occasion de son événement annuel Dreamforce qui se tiendra à San Francisco du 6 au 9 décembre prochain.

Pour l'instant, ni HP ni Salesforce.com n'ont souhaité commenté ces informations. En revanche, la société de Mark Benioff est plutôt optimiste sur ces prévisions de résultats. Elle vient encore de relever ses estimations pour son exercice 2011 sur lequel elle prévoit un chiffre d'affaires situé entre 1,647 et 1,649 milliard de dollars. Et elle a indiqué être sur les rails pour atteindre les deux milliards de chiffre d'affaires en 2012.

Illustrations : capture d'écran des applications Siebel et Salesforce (crédit photo : D.R.) (...)

(25/11/2010 11:01:35)

Semestriels : Solucom se porte bien

Fondé en 1990, Solucom est un cabinet conseil en systèmes d'information, classé 5ème sur le marché français par Pierre Audoin consultants. Pour son 1er semestre fiscal, achevé au 30 septembre dernier, Solucom affiche un chiffre d'affaires (CA) de 52,4 millions d'euros (ME), en progression organique de 9%, par rapport au même semestre de l'année précédente. Le résultat opérationnel courant s'élève à 7,2 ME en hausse de 126%.

La société explique ces bons chiffres par  ses efforts commerciaux déployés depuis 18 mois. Autre bonne nouvelle, le taux d'activité est de 86% sur les deux premiers trimestres de l'année, contre 80% sur l'ensemble de l'exercice précédent. Inversement, le prix de vente journalier  moyen se situe à 707 euros, en baisse de 1%. Mais, explique la société, la pression tarifaire diminuant, les prix devraient se stabiliser

(...)

(23/11/2010 13:17:55)

Annuels HP : Première prise de parole pour Léo Apotheker

Prenant la parole publiquement pour la première fois depuis l'annonce de sa nomination à la tête de HP, fin septembre, Léo Apotheker a indiqué hier que le groupe qu'il dirigeait désormais allait se concentrer davantage sur le logiciel. Il a ajouté qu'il avait encore à apprendre sur la société. Le PDG est intervenu à l'occasion d'une brève conférence téléphonique avec des journalistes pour commenter les résultats financiers trimestriels de l'entreprise. HP a réalisé un chiffre d'affaires de 33,3 milliards de dollars sur son quatrième trimestre fiscal, en hausse de 8% par rapport à l'an dernier. Le bénéfice net s'établit à 2,5 milliards pour la période (+5%).

Les résultats trimestriels de HP ont été bien reçus par la bourse en dépit de l'atonie de l'activité services et de la baisse sur les ventes de portables bon marché. Le titre HP avait progressé de 1,30 dollar, à 44,55 dollars, après la clôture des marchés hier soir.

HP a justifié le silence de Léo Apotheker au cours des derniers mois en expliquant que le nouveau PDG effectuait une tournée de visite aux employés et aux clients du groupe. Un déplacement qui l'a opportunément tenu éloigné de l'Etat de Californie où il aurait pu, sinon, être cité à comparaître par Oracle dans le cadre du procès TomorrowNow qui l'oppose à SAP, société d'édition de logiciels dont Léo Apotheker était encore PDG en février dernier. Oracle accuse SAP de lui avoir volé des logiciels par téléchargement illicite. Le procès s'est ouvert il y a quelques semaines et le jury vient tout juste d'entrer en délibération pour décider du montant des dommages et intérêts que SAP doit verser à Oracle.

L'activité logicielle ne pèse que 3% chez HP


Pendant la conférence téléphonique, Léo Apotheker a expliqué qu'il avait rencontré des employés et des clients à travers le monde, « de la Californie au Massachussetts et de l'Allemagne à Singapour, avec de nombreux arrêts dans l'intervalle ». Lorsqu'un journaliste lui demanda où il était [en ce moment], le dirigeant a répondu qu'il jugeait la question plutôt étrange. Il a néanmoins répondu qu'il se trouvait à Palo Alto (Californie), au siège social de HP. « Voulez-vous une photo ? », a-t-il raillé.

Enthousiasmé par les prospects de HP, le nouveau patron a rappelé qu'il avait encore beaucoup de travail pour apprendre à connaître la société. « Ma priorité est de m'immerger en profondeur dans l'activité », a-t-il indiqué.

Le logiciel est l'un des domaines de croissance qu'il a déjà identifié pour HP. Celui-ci ne représente que 3% du chiffre d'affaires du groupe, a rappelé le dirigeant. « Je pense que nous pouvons faire bien mieux. Nous pensons qu'avec le logiciel, nous pouvons apporter beaucoup de valeur et de force à ce que nous pouvons réaliser pour nos clients. » HP aimerait doubler ou même tripler la part des logiciels qu'il fournit, a-t-il précisé. Il existe plusieurs options pour faire croître l'activité logicielle, incluant des investissements internes et des acquisitions.
Au quatrième trimestre, les ventes de logiciels ont progressé de 1% par rapport à l'an passé, à 974 millions de dollars (Md$).

En dépit de l'emphase mise sur ce sujet, les dirigeants de HP ont pris peu de temps pour aborder la question de WebOS, le système d'exploitation mobile acquis avec le rachat de Palm. HP continue à investir dans WebOS, a simplement indiqué la directrice financière Cathie Lesjak.

Progression atone sur les services au 4e trimestre


HP continue aussi à investir pour faire croître ses revenus sur les services, mais sans véritable retour pour l'instant. Le chiffre d'affaires sur les services n'a progressé que de 0,4% sur le quatrième trimestre. L'activité a progressé sensiblement au rythme du marché lui-même. Mais, à long terme, le groupe espère qu'il augmentera davantage que le marché, grâce à ses investissements et à de nouvelles offres.

C'est la division stockage et serveurs qui a réalisé la meilleure performance sur le trimestre avec une hausse de 25% du chiffre d'affaires, à 5,3 milliards de dollars. Par comparaison, les revenus de la division Systèmes personnels n'ont augmenté que de 4% à 10,3 Md$. Quant à la division Image et Impression, elle affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 7 Md$,

Comme les autres fabricants de PC, HP a pu être affecté par la popularité de l'iPad, la tablette numérique d'Apple. Ainsi, les revenus de l'activité ordinateur portable a baissé de 3%. Sur ce point, Cathie Lesjak, met en cause la faiblesse de la demande, en particulier pour les portables d'entrée de gamme.[[page]] Les ventes de netbooks à bas prix ont baissé dans l'ensemble et quelques analystes considèrent qu'il y a eu un transfert des netbooks vers l'iPad et le segment des tablettes. La directrice financière a également précisé que les problèmes rencontrés en Chine, où HP a eu des soucis de qualité cette année, avaient affecté les ventes de portables d'entrée de gamme.

HP a récemment commencé lui aussi à vendre des tablettes sous Windows et il a annoncé son intention d'en lancer une sous WebOS au début de l'année prochaine.

Révision à la hausse des prévisions pour 2011


Le groupe a l'intention de continuer à augmenter ses dépenses de R&D et prévoit de renforcer ses équipes commerciales pour soutenir sa croissance. Il compte aussi améliorer sa politique salariale en rétablissant les augmentations de salaires en 2011, dans le cadre du processus d'évaluation annuel, a précisé Léo Apotheker.

La société a relevé ses prévisions pour l'année prochaine, considérant la bonne tenue de son activité, a indiqué Cathie Lesjak. Pour l'exercice 2011, HP prévoit un chiffre d'affaires situé entre 132 et 133,5 milliards de dollars et un bénéfice par action oscillant entre 5,16 et 5,22 dollars. Ses précédentes prévisions tablaient sur un CA situé entre 131,5 et 133,5 milliards de dollars et un bénéfice de 5,05 à 5,15 dollars par action.

Léo Apotheker semble prêt à faire avancer la société après ces quelques derniers mois un peu agités. Il a pris la tête du groupe après que le précédent PDG, Mark Hurd, se soit trouvé contraint de démissionner à la suite d'une nébuleuse histoire présentée comme un cas de harcèlement. Très critique sur le comportement du conseil d'administration de HP dans cette affaire, Larry Ellison, PDG d'Oracle, a très vite recruté Mark Hurd au poste de président de son groupe. Peu de temps après, il a lancé une attaque en règle à l'encontre souhaitant le voir comparaître dans le procès Oracle/SAP.

(...)

(19/11/2010 14:10:40)

Trimestriels : Dell progresse sur fonds d'arrêt de l'activité mobile

Au troisième trimestre, le constructeur enregistre un chiffre d'affaires (CA) en progression de 19% à 15,4 milliards de dollars. La partie entreprise enregistre les meilleurs scores. En chiffre d'affaires, la progression sur ce segment est de 24% avec 12,4 milliards de dollars. Sur les grands comptes, la progression est même de 27% à 4,3 milliards de dollars de CA. Les TPE et PME sont en progression de 24% avec 3,7 milliards de CA.

A l'inverse, la partie grand public enregistre une progression de seulement 4% avec 3 milliards de CA. Dell précise sobrement que cette division est en phase de « mutation ».

La profitabilité est plus faible que la progression de l'activité. Le revenu opérationnel GAAP est de 1,02 milliard de dollars, représentant 6% du CA,  en progression de 77% par rapport au même trimestre de l'an passé. Le revenu, non GAAP, se monte à 1,17 milliards, soit 7,6% du CA, en hausse de 58%.

Sur l'ensemble de l'exercice fiscal (clos fin janvier), Dell s'attend à une progression comprise entre 14 et 19% de son chiffre d'affaires et entre 28 et 32% de sa profitabilité.

(...)

(18/11/2010 12:23:17)

Le e-commerce en pleine croissance au troisième trimestre 2010

Nouvelle croissance à deux chiffres pour le commerce électronique français. Selon les données de la Fevad, établies à partir des 40 sites marchands leaders du marché (3 Suisses, Alapage, Pixmania, Rue du Commerce, Voyages SNCF, etc.) et des plateformes de paiement sécurisé regroupant plus de 73 000 sites, les ventes en ligne ont progressé de 22% en valeur au troisième trimestre.

La Fevad estime que les ventes sur Internet devraient également augmenter de 22% à l'occasion des prochaines fêtes de fin d'année, et prévoit un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros sur cette période, contre 5 milliards l'an dernier. Au total, le e-commerce français devrait dépasser les 31 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, soit 6 milliards de plus qu'en 2009.

Cette hausse est liée à l'augmentation du nombre de cyberacheteurs en France. D'après une autre étude réalisée par Médiamétrie, 27 millions d'internautes (soit 73% des internautes) achètent désormais en ligne. En un an, 4 millions de Français supplémentaires se sont convertis au cyberachat, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans (+73% de cyberacheteurs dans cette tranche d'âge en un an).

Source de profit et de création d'entreprise


"Un nouveau cap historique vient d'être franchi : une majorité de Français fait désormais ses achats sur Internet" se réjouit Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. "C'est une excellente nouvelle pour le e-commerce qui dispose encore d'une marge de progression importante".

Autre source de croissance, le nombre de sites marchands actifs sur la Toile. A ce jour, le e-commerce français compte pas moins de 73 200 sites, soit 15 000 de plus qu'il y a un an. Au cours du troisième trimestre, 81 millions de transactions ont été effectuées en ligne, avec une moyenne de 373 euros par acheteur. Le montant moyen d'une transaction sur le Net reste à un niveau stable de 92 euros (+3% sur un an). Enfin, plus de 9 acheteurs sur 10 (97%) se déclarent satisfaits de leurs achats en ligne, selon une étude Médiamétrie/NetRatings.

Au classement des sites e-commerce les plus visités de France (données Médiamétrie/NetRatings), LaRedoute pointe désormais en tête avec près de 11,5 millions de visiteurs uniques par mois au troisième trimestre, et devance eBay (10,3 millions), PriceMinister (9,9 millions), Amazon (8,6 millions), La Fnac (7,6 millions) et les 3 Suisses (7,4 millions). (...)

(17/11/2010 12:35:45)

Trimestriels: Netgear engrange des bénéfices

Le fabricant de produits réseaux a réalisé un bon troisième trimestre 2010 à l'issue duquel son chiffre d'affaires s'est établi à 236 M$, soit une hausse de 38% à période comparée de 2009. Son bénéfice net (GAAP) est ressorti quant à lui à 13,1 M$ contre 8,5 M$ enregistrés un an plus tôt. La marge brute et la marge opérationnelle représentent respectivement 32,7 et 11% des revenus du troisième trimestre.

Présent sur le segment des particuliers, des PME et des opérateurs, le fabricant réalise 19% de son chiffre d'affaires total auprès de cette dernière cible de clients. Cette proportion atteignait 25% lors du troisième trimestre 2009.  L'Amérique du Nord reste le pôle d'activité mondial de Netgear qui y réalise 49,7% de ses revenus contre 38% dans la zone EMEA.

Pour le quatrième trimestre 2011, l'entreprise table sur un chiffre d'affaires compris entre 240 et 250 M$ et une marge opérationnelle (non GAAP) de 11 à 12%.
(...)

(16/11/2010 10:57:04)

Trimestriels : Iliad handicapé par Alice

L'opérateur Free compte près de 4 millions d'abonnés à ses offres haut débit, selon les résultats trimestriels présentés lundi par sa maison mère Iliad. Au 30 septembre 2010, la marque comptait 3 939 000 "Freenautes" (dont 88,02% d'abonnés dégroupés), contre 3 689 000 un an plus tôt. Au cours du 3ème trimestre 2010, 36 000 abonnés nets de résiliations ont rejoint la marque Free.

Iliad comptait également, à fin septembre, 589.000 abonnés à son autre marque Alice (dont 83,5% d'abonnés dégroupés), contre 731.000 il y a un an. L'érosion se poursuit donc pour l'acquisition du groupe de Xavier Niel. En termes de chiffre d'affaires, les revenus d'Alice ont perdu 19,5% sur 9 mois à 199,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires d'Iliad reste porté par Free, qui affiche une progression de 10,5% à 1,3 milliards d'euros. Le groupe indique que sa rentabilité a été impactée par l'ouverture de nouvelles destinations gratuites pour les appels fixes, ainsi que la baisse des terminaisons d'appels.

Iliad indique qu'il prévoit une innovation majeure, la Freebox V6 devrait être dévoilée avant la fin de cette année.

(...)

(12/11/2010 10:31:48)

Semestriels Avanquest : Résultats en baisse mais CA en hausse

Avanquest publie ses résultats semestriels. Le chiffre d'affaires (CA) se monte à 40,5 millions d'euros (ME) en hausse de 4,8%. Le résultat net en revanche est négatif de -2,1 ME, il l'était déjà de -1,5 ME lors du 1er semestre du précédent exercice (2009-2010). Le résultat opérationnel courant est négatif de -0,4 ME.

L'activité a été positive pour le online en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que pour l'OEM. Le offline est plus problématique notamment en Europe. Pour compenser des résultats contrastés, Avanquest explique attendre, comme tous les ans, des profits opérationnels sur le second semestre, grâce à l'effet saisonnalité et de nouvelles générations de logiciels.

Par ailleurs, Avanquest annonce le rachat de Micro Application, éditeur grand public, surtout présent en France.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >