Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15071 à 15080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/05/2008 13:01:24)

Les entreprises françaises ont un peu moins piraté en 2007

En 2007, le taux de piratage des entreprises françaises a encore baissé. IDC, commandité par le groupe de pression BSA (Business Software Alliance), l'estime à 42%. 2007 aura été la deuxième année de baisse après le taux record de 47% constaté en 2005. Toutefois, au sein de la Communauté européenne, les entreprises françaises de l'Hexagone figurent toujours parmi les moins sensibles aux campagnes d'information. La France n'est dépassée que par la Grèce (58%), Chypre (50%) et l'Italie (49%). Le taux moyen de piratage en Europe de l'Ouest est de 33%. Au niveau mondial, établi à partir de 108 pays, ce taux atteint 38%. L'amélioration tendancielle du comportement des entreprises françaises, qui devrait pourtant apaiser la BSA, n'empêche pas son antenne française d'affirmer sur la page d'accueil de son site : " Devant l'augmentation continue du taux de piratage dans les entreprises françaises, qui place la France au 3ème rang mondial, BSA (Business Software Alliance) annonce une importante vague de contrôles en entreprise et entame une grande campagne de communication sur les risques liés à la contrefaçon de logiciels." Un rapide coup d'oeil aux propres statistiques de la BSA montre qu'au moins 90 pays ont des taux de piratage plus élevés que ceux constatés en France. (...)

(15/05/2008 12:43:09)

Coda livre son application développée sur Force.com

Comme prévu, l'éditeur britannique Coda vient de livrer une première version de l'application financière Coda 2go qu'il a conçue en s'appuyant sur Force.com, la plateforme de développement proposée en ligne 'comme un service' par l'éditeur Salesforce.com. Il s'agit d'un processus intégré permettant de gérer une commande depuis la saisie de l'opportunité commerciale dans Salesforce (application de gestion de la relation client -GRC) jusqu'au règlement de la facture. Un processus qui fait intervenir plusieurs utilisateurs à différents niveaux (équipe commerciale, administration des ventes). Coda 2go est aujourd'hui livrée en anglais, mais sera disponible en français dans le courant de cette année. Elle s'utilise sur la base d'un abonnement mensuel actuellement tarifé à 85 euros (125 dollars) par utilisateur et par mois. Coda a prévu de livrer d'autres processus fonctionnels dont les tarifs pourront varier. A noter que l'acquisition de Coda par le groupe néerlandais Unit 4 Agresso, en février dernier, ne modifie en rien les plans de développement de l'éditeur britannique sur cette application. Les ambitions de Salesforce.com autour de Force.com Salesforce.com a fondé de grandes ambitions sur sa PaaS (plateforme as a service) Force.com sur laquelle il compte attirer de nombreux éditeurs. Ces derniers peuvent y bâtir des applications à exploiter en ligne de façon indépendante ou de façon intégrée avec les processus de GRC de Salesforce ainsi qu'avec les applications d'autres éditeurs présents sur Force.com. Lors de l'annonce de ses résultats annuels, en février, Marc Benioff attribuait en partie la progression annuelle de son chiffre d'affaires 2007 (+51% à 748,7 M$) à l'adoption massive de Force.com. Rappelons qu'en avril, l'intégration des outils de productivité de Google dans Salesforce ont élargi les possibilités de développement des éditeurs indépendants sur Force.com en donnant accès aux interfaces de programmation des Google Apps. (...)

(15/05/2008 12:31:08)

La Cnil était fermement opposée aux modalités du passeport biométrique

Le gouvernement a passé outre l'avis négatif de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) pour lancer le passeport biométrique (voir notre article du 5 mai dernier sur l'instauration du fichier des empreintes). Cet avis, remis le 11 décembre dernier, vient seulement d'être rendu public au Journal officiel du 10 mai. La Cnil dénonce la conservation des données biométriques (photo du visage et huit empreintes digitales) dans une base centrale baptisée Delphine. Cette base constituerait "la première base centralisée de données biométriques à finalité administrative portant sur des ressortissants français". De plus, la Cnil constate que "le recueil de huit empreintes digitales, d'une part, et la conservation en base centrale de l'image numérisée de ces dernières ainsi que celle du visage du titulaire, d'autre part, ne résultent pas des prescriptions" de la réglementation européenne. "A cet égard, la Commission considère que, si légitimes soient-elles, les finalités invoquées ne justifient pas la conservation, au plan national, de données biométriques telles que les empreintes digitales et que les traitements ainsi mis en oeuvre seraient de nature à porter une atteinte excessive à la liberté individuelle." Alex Türk, président de la Cnil a déclaré qu'"un sujet d'une telle importance devait passer devant le Parlement et nous n'avons pas obtenu les éléments qui permettent de justifier la création de cette banque de données". (...)

(15/05/2008 11:07:37)

Comcast rachète le réseau social Plaxo

Le câblo-opérateur américain Comcast s'apprête à racheter le réseau social Plaxo, créé en 2002 par Sean Parker. Les modalités exactes de la transaction n'ont pas été divulguées, mais le blog spécialisé TechCrunch parle d'un montant oscillant entre 150 et 170 M$. L'acquisition de la société devrait se finaliser dans les deux prochains mois, a déclaré Jennifer Khoury, porte-parole de Comcast. Les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble au développement de SmartZone, qui devrait être disponible dans le courant de l'année. Ce programme stipule que Plaxo fournira l'ensemble de son carnet d'adresses à l'opérateur, ce qui fera passer le nombre de ses clients potentiels à 50 millions de personnes. Comcast compte actuellement 25 millions d'abonnés à la télévision par câble et 14 millions d'abonnés à l'Internet. En rachetant Plaxo, il espère fidéliser sa clientèle, en lui offrant de nouveaux services. Comcast se servira en effet de Pulse, l'outil de 'lifestreaming' conçu par Plaxo, pour proposer à ses utilisateurs toutes les fonctionnalités d'un réseau social sur PC, sur mobile mais aussi sur la télévision. Les abonnés pourront par exemple sélectionner une série de contacts stockés sur SmartZone, choisir un ami pour partager des photos ou des films afin qu'il puisse les visionner directement sur son poste de télévision, par câble Comcast. Plaxo a annoncé en janvier dernier qu'il rejoignait le DataPortability Group. La mission de ce groupe consiste à définir un standard de description des données personnelles, afin de faciliter leur diffusion d'un réseau social à l'autre. Plaxo est également membre d'OpenSocial(15/05/2008 11:06:35)

Licenciements chez EDS : le CEO rassure ses troupes, il restera

Dans un mémo interne parvenu à la rédaction, Ron Rittenmeyer, le PDG d'EDS, explique à ses collaborateurs qu'il restera à son poste même après la finalisation du rachat par HP. Il écrit : « HP instaurera une nouvelle entité commerciale, intitulée EDS, une société HP. Ce qui est important, c'est qu'EDS conservera la marque que vous avez contribué à bâtir et pour laquelle vous avez travaillé si dur ces 45 dernières années. Le siège demeurera à Plano, et je prévois de rester PDG [NDLR, en VO : chairman, president and CEO] de cette nouvelle entité. » Ron Rittenmeyer admet dans le mémo que beaucoup de questions restent sans réponse. En premier lieu, un important plan de licenciement a été implicitement admis par les patrons d'EDS et de HP, Ron Rittenmeyer et Mark Hurd. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >