• Actualités
    • / BIG DATA
    • / BUSINESS
    • / CLOUD
    • / DATACENTER
    • / EMPLOI
    • / HARDWARE
    • / INTERNET
    • / IOT
    • / LOGICIEL
    • / MOBILITÉ
    • / OS
    • / PME
    • / RÉSEAU
    • / SÉCURITÉ
    • / STOCKAGE
    • / TRANSFORM. NUMÉRIQUE
    • / VIRTUALISATION
    • / VOITURE CONNECTÉE
    • Toute l'actualité
  • Dossiers
  • événements
  • Services
    • chroniques
    • agenda
    • comparateur de salaires
    • couvertures LMI
  • Livres-Blancs
  • Partenaires
  • Cliquez ici pour activer les notifications
    Cliquez ici pour désactiver les notifications

Sur le même thème

    Partenaires

      • En ce moment :
      • Cybermatinées Sécurité 2025
      • IT Tour 2025
      • Interview LMI
      • Dell World
      • IA
      • LMI Mag
      Accueil / livres-blancs / CRM

      Livres-blancs CRM

      • Tout
      • Thèmes
        • / Business
        • / Cloud
        • / Datacenter
        • / Emploi
        • / Grh
        • / Hardware
        • / Internet
        • / Logiciel
        • / Mobilité
        • / Os
        • / Pme
        • / Poste de travail
        • / Réseau
        • / Sécurité
        • / Services it
        • / Stockage
        • / Télécoms
        • / Virtualisation
      • Entreprises
      4 étapes pour consolider vos données clients
      4 étapes pour consolider vos données clients
      Télécharger
      Retailers, visez l'excellence opérationnelle !
      Retailers, visez l'excellence opérationnelle !
      Télécharger
      Quels outils pour créer un service client de qualité ?
      Quels outils pour créer un service client de qualité ?
      Télécharger
      Guide : quand et comment investir dans un outil CRM ?
      Guide : quand et comment investir dans un outil CRM ?
      Télécharger
      Zoom sur les nouveaux comportements d'achat à l'ère du digital 
      Zoom sur les nouveaux comportements d'achat à l'ère du digital 
      Télécharger
      Étude de cas : des données de meilleure qualité permettent à L'Occitane de renforcer la personnalisation de ses relations clients. 
      Étude de cas : des données de meilleure qualité permettent à L'Occitane de renforcer la personnalisation de ses relations clients. 
      Télécharger
      5 conseils pour protéger vos données Microsoft Office 365
      5 conseils pour protéger vos données Microsoft Office 365
      Télécharger
      SCC optimise ses outils de vente avec un support digital et une application
      SCC optimise ses outils de vente avec un support digital et une application
      Télécharger
      Expérience Client & Cloud : miser sur les bons outils pour transformer votre relation client
      Expérience Client & Cloud : miser sur les bons outils pour transformer votre relation client
      Télécharger
      Moderniser les centres d'appels : trois stratégies pour renforcer votre relation client
      Moderniser les centres d'appels : trois stratégies pour renforcer votre relation client
      Télécharger
      Guide pratique : réussir sa migration dans le cloud
      Guide pratique : réussir sa migration dans le cloud
      Télécharger
      Best practice : retours d'expérience de 4 entreprises championnes de l'expérience client
      Best practice : retours d'expérience de 4 entreprises championnes de l'expérience client
      Télécharger
      Quelle plateforme technologique pour les startups de la finance ?
      Quelle plateforme technologique pour les startups de la finance ?
      Télécharger
      Entreprises industrielles : comment mettre en place une stratégie orientée client ?
      Entreprises industrielles : comment mettre en place une stratégie orientée client ?
      Télécharger
      10 questions à se poser pour la mise en place d'une solution de SAV / Field services
      10 questions à se poser pour la mise en place d'une solution de SAV / Field services
      Télécharger
      • 1
      • 2
      • 3
      • 4

      Newsletter

      Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!

      Je m'abonne

      Le site le plus consulté par les professionnels de l’IT et de l’innovation en France

      LeMondeInformatique.fr est une marque de IT News Info, 1er groupe d'information et de services dédié aux professionnels de l'informatique en France.

      Suivez-nous sur les réseaux

      • Nous contacter
      • ANNONCEURS
      • Mentions Légales
      • Charte de confidentialité
      • Conditions générales de vente
      • Paramètres de gestion de la confidentialité

      Copyright © LeMondeInformatique.fr 1997-2025

      Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster du site LeMondeInformatique.fr est illicite et constitue une contrefaçon.