Après Infosys et Tata Consultancy Services, c'est au tour de Wipro, la troisième SSII indienne, de communiquer des résultats financiers en nette hausse sur le premier trimestre de l'année 2010 qui constitue aussi pour ces trois sociétés le quatrième de leur exercice fiscal.

L'activité reprend un cours normal, selon Wipro. Le groupe de Bangalore a bénéficié d'un redémarrage sur les services IT en offshore. Sur le trimestre écoulé, il a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,55 Md$ dont 1,17 Md$ ont été générés avec les services IT. A l'instar de ses deux concurrents, Wipro a relancé les embauches en prévision d'un accroissement de cette demande, recrutant 5 325 salariés entre janvier et mars 2010, ce qui porte à 108 071 personnes son effectif à la fin du mois dernier. La SSII dit avoir gagné 27 nouveaux clients sur la période.

Sur les douze mois de l'exercice fiscal, les services IT ont pesé près de 75%  des revenus de Wipro, soit 4,5 Md$ (en hausse de 1,6% par rapport à l'an dernier) sur un chiffre d'affaires total qui s'élève à 6 Md$. La SSII propose aussi des solutions d'ingénierie, des services d'infrastructure, des offres de BPO (business process outsourcing) et de matériel. Elle intervient également dans le service client. Globalement, la société ne fournit pas le détail de ses profits par segment d'activité.

Illustration : Azim Premji, Président de Wipro (Crédit photo : DR)