CGI vient d’annoncer une ambitieuse campagne de recrutement pour 2016. Pour accompagner son développement, le groupe de services et de conseil informatique s’est fixé pour objectif d’engager 1700 personnes dans l’Hexagone. A ce jour, plus de 1 000 personnes ont déjà été recrutées et ce partout en France. La moitié des postes sont situés à Paris, la part restante en région. Ils concernent une forte proportion de jeunes diplômés (50%) de niveau  Bac+4/5, issus d’écoles d'ingénieurs et d'universités.

CGI entend trouver ces nouvelles recrues dans près de 200 établissements de l’enseignement supérieur. Le groupe compte par ailleurs engager des personnes expérimentées dans 3 principales familles de métier, à savoir des  spécialistes en technologies de l’information (digital, analytics, sécurité), des architectes et des consultants solutions ou métiers. Sont également invités à postuler, des directeurs et des chefs de projet.

150 contrats d'alternance déjà signés

CGI a déjà dépassé ses objectifs de recrutement pour les stagiaires (prévision 2016 : 700)  et précise que 60% des stages sont transformés en CDI. En parallèle, l’entreprise a recruté près de 150 alternants qui la rejoindront à la rentrée de septembre. CGI recrute autant en Ile-de-France qu’en régions. A titre d’exemple, ses objectifs de recrutement pour la région Grand Ouest (Sud-Ouest, Pays de Loire et Bretagne) s’élèvent pour 2016 à près de 400 personnes et à 170 personnes pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.