Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
3
Réagissez Imprimer Envoyer

Françoise Gri démissionne de la présidence de Viadeo

Françoise Gri, qui fut entre 2001 et 2007 PDG d'IBM France, a démissionné de la présidence du conseil d'administration de Viadeo, racheté par Figaro Classifieds. (crédit : Succeed-together)

Françoise Gri, qui fut entre 2001 et 2007 PDG d'IBM France, a démissionné de la présidence du conseil d'administration de Viadeo, racheté par Figaro Classifieds. (crédit : Succeed-together)

Nommée en avril 2016 à la présidence du conseil d'administration de Viadeo, Françoise Gri démissionne de son poste à la suite du rachat du réseau social par une filiale du Groupe Figaro. La société fortement concurrencée par Linkedin n'a pas réussi à donner un nouvel élan à son activité.

Quelques jours après l’annonce de sa reprise par Figaro Classifieds, filiale du Groupe Figaro, le réseau social professionnel Viadeo annonce que Françoise Gri démissionne de la présidence de son conseil d’administration, une fonction qu'elle occupait depuis avril 2016. La société française, qui subissait de plein fouet la concurrence du réseau social américain Linkedin (en cours de rachat par Microsoft pour un montant de 26 Md$), avait été placée en redressement judiciaire le 29 novembre dernier.

A la présidence de Viadeo, Françoise Gri avait succédé à William Melton, président par interim. Elle est arrivée quelques mois après la nomination de Renier Lemmens, ex-CEO de Paypal Europe, à la direction générale du réseau social, en remplacement de Dan Serfaty, co-fondateur de l’entreprise en 2005. Ce dernier avait démissionné en indiquant alors vouloir « favoriser un nouvel élan managérial ». Mais au 3ème trimestre 2016, la société Viadeo - qui revendique 11 millions de membres en France - a indiqué qu’elle ne réussirait pas « à mener à bien sa stratégie de redéploiement avec la trésorerie limitée dont elle dispose ». Son chiffre d’affaires sur la période s’est établi à 12,2 M€ contre 18,5 M€ au 3ème trimestre 2015.

Viadeo, racheté pour 1,5 million d'euros

Françoise Gri a précédemment dirigé plusieurs entreprises, en particulier la filiale française d’IBM, de juillet 2001 à mars 2007, mais aussi plus récemment Pierre & Vacances Center Parcs Group, de janvier 2013 à décembre 2014, Manpower France, de mars 2007 à novembre 2012. Elle est actuellement associée de Succeed Together, une entreprise qui propose des solutions collaboratives pour les réunions, les enquêtes en ligne et les déploiements de projets. Françoise Gri est également membre de plusieurs conseils d’administration. Elle siège à celui du groupe Edenred, spécialiste des services prépayés aux entreprises, de WNS Global Services, fournisseur indien de services de Business Process Outsourcing, et du groupe bancaire français Crédit Agricole.

L'offre de rachat de Viadeo par la filiale du groupe Figaro CCM Benchmark s'élève à 1,5 million d'euros. Six offres avaient été déposées pour cette reprise. Figaro Classifieds devrait reprendre 78 salariés et 20 stagiaires et contrats en alternance sur les 130 personnes que compte le réseau social.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE3

le 04/01/2017 à 10h51 par Visiteur10142 :

On l'a très peu entendu défendre Viadeo non ?

Signaler un abus

le 29/12/2016 à 18h54 par Visiteur10121 :

la présidence de Viadeo, Françoise Gri avait succédé à William Melton, président par interim. Elle est arrivée quelques mois après la nomination de Renier Lemmens, ex-CEO de Paypal Europe, à la direction générale du réseau social, en remplacement de Dan Serfaty, co-fondateur de l’entreprise en 2005.

Signaler un abus

le 29/12/2016 à 14h49 par Visiteur10117 :

Bonjour .
Je souhaite un nouveau challenge pour Françoise GRI . Elle veut certainement faire un autre élan pour sauter mieux.
Cordialement .
Hafid AREZKI

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité