Google s'offre une technologie de réseau social pour mobiles. La société de Mountain View se paie la jeune start-up Zingku, dont le métier est de faciliter le partage de photos, l'envoi d'invitations ou la mise en place de sondages, sur un téléphone portable. Un esprit très Web 2.0 décloisonné qui pourra également fournir à Google un moyen de proposer aux annonceurs l'envoi de publicités (de type « mobile flyers ») vers les mobiles. Le service gratuit proposé par Zingku repose sur un portail Web où les utilisateurs (de l'adolescent au jeune adulte de 20 ans) doivent d'abord s'enregistrer et créer un réseau d'amis. Comme c'est la coutume dans les réseaux sociaux. Ce rachat, qui porterait sur « une partie des actifs et de la technologie de Zingku » selon Google, alimente la rumeur d'un hypothétique développement par le groupe d'un téléphone mobile baptisé Gphone. Pour autant, il ne s'agit pas de la première acquisition de Google dans les services pour le mobile. En 2005, la société se payait Dodgeball.com, l'éditeur d'une solution de géolocalisation par portable. Sur le même sujet Google se paie Dodgball.com