Samsung avait fait sensation l'été dernier, en présentant à l'IFA de Berlin son Galaxy Note, sorte d'hybride entre un smartphone et une tablette. A l'occasion du Mobile World Congress, qui se déroule à Barcelone du 27 février au 1er mars, le fabricant sud-coréen présente sa tablette Galaxy Note 10.1. Directement inspirée de ce smartphone, elle est aussi équipée d'un stylet et fonctionne sous Android Ice Cream Sandwich. Samsung n'a pas encore annoncé de date de sortie précise ni de prix pour cette nouveauté.

Cette tablette dispose d'un écran de 10,1 pouces (pour une définition de 1280 x 800 pixels) et est équipée d'un processeur double-coeur, cadencé à 1,4GHz. Multitâche, le Galaxy Note 10.1 est aussi multi-écran, la tablette permettant le partage de l'écran en plusieurs zones afin de visualiser simultanément des pages web, des vidéos ou n'importe quelle application.

Deux applications compatibles avec S Pen 

La technologie S Pen, déjà vue sur la Galaxy Note, est une solution de stylet d'une extrême précision pour naviguer, travailler, dessiner ou simplement prendre des notes. Le Galaxy Note 10.1 dispose d'un large panel de modèles types : notes de réunion, magazines, journal de bord, etc. Enfin, il possède en exclusivité deux applications, Photoshop Touch et Ideas, signées Adobe et compatibles avec S Pen, permettant de retoucher ses photos comme sur un PC classique.