Le dernier rachat en date d'Oracle porte sur un fournisseur de produits de sécurité. La société britannique Secerno conçoit des solutions matérielles et logicielles destinées à contrôler l'accès aux bases de données. Son offre DataWall utilise un moteur, Synoptiq, conçu pour détecter et stopper les attaques en temps réel. Celui-ci repose sur des recherches issues du laboratoire informatique de l'Université d'Oxford. Datawall peut fonctionner avec les bases Oracle, ainsi qu'avec Microsoft SQL Server et Sybase ASE.

La demande augmente autour des solutions de protection des données, souligne l'acquéreur, dans une lettre postée sur son site web. Les entreprises qui perdent des données ou dont les bases sont piratées risquent de se voir infliger des amendes par les régulateurs et de perdre la confiance de leurs clients. Le spécialiste des bases de données indique qu'en combinant cette offre avec ses propres technologies de sécurité, il escompte réduire le coût et la complexité de la sécurisation des informations gérées dans l'entreprise en créant un périmètre de protection autour des bases Oracle et non Oracle.

Pour assurer une transition sans heurts, la société de Larry Ellison continuera, dans un premier temps, à honorer les accords de partenariat signés par Secerno.