Les ventes  des particuliers ont progressé de 20% au 1er semestre (par rapport au même semestre de 2010) avec 17,5 milliards d'euros dépensés. Les ventes de vêtements arrivent largement en tête avec 16,5% de croissance, alors que ce marché globalement progresse de 2%.  Le e-tourisme est également en bonne forme avec +16%.

En revanche, les produits high tech progressent de 8%, ils ne bénéficient pas, comme en 2010, de la Coupe du monde de football.  Les ventes aux professionnels sont également sur un rythme plus modéré de +5%.

Le montant des transactions a progressé de 21% au 1er semestre, le montant moyen de 3% au 2ème trimestre, signe que la crise économique commence à peser sur les achats, même ceux effectués en ligne. Le nombre de sites utilisant des plateformes de paiement en ligne progresse de 28%. De plus en plus de français utilisent les ventes en ligne, de plus en plus de sites sont présents, mais le montant des achats pourrait subir un ralentissement comme pour tout le commerce.