« La réalité augmentée va changer la façon dont nous interagissons avec le monde [...] C'est magique en quelque sorte ! ». Cette phrase de Ori Inbar, président et fondateur du consortium de la réalité augmentée résume l'état d'esprit de l'événement organisé par l'Echangeur à propos de la réalité augmentée qui s'est déroulé le 29 juin à Paris.
Les idées se bousculent et on constate beaucoup d'enthousiasme dans ce domaine. La réalité augmentée (RA), que beaucoup considéraient encore comme un gimmick l'année dernière, a pris une autre dimension cette année avec les premières applications commerciales « sérieuses ». 

Et les résultats sont bons. Ainsi Olivier Audouze, directeur marketing de Total Immersion, un des fournisseurs leaders du marché (voir sa bluffante réalisation pour la présentation des métiers d'Alstom, la vidéo est longue mais vaut vraiment le visionnage), considère la RA comme un futur média en puissance : « La réalité augmentée est en train de s'installer comme un média à part entière ».[...]

Crédit photo : D.R