Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER

Le cas d'école pour automatiser la gestion du code open source

Le cas d'école pour automatiser la gestion du code open source Il en coûte entre 13 et 19 $ pour écrire une seule ligne de code source débogué, documenté et maintenu. C'est pourquoi les organisations de développement se tournent de plus en plus vers le logiciel open source. Celui-ci offre des centaines de milliers de composants logiciels à télécharger librement, avec à la clé des milliers voire des millions de dollars d'économie sur les budgets de développement. En contrepartie, le logiciel open source soulève des questions de management, de sécurité et de conformité : autant de risques à prendre en compte. La gestion de ces risques par des processus manuels a un coût : environ 7800 $ par an par composant logiciel. De quoi réduire à néant l'avantage financier du code open source. Ce document se sert d'un cas d'école (business case) pour automatiser la gestion de l'open source. Et il explique comment intégrer l'open source dans votre développement logiciel tout en veillant aux risques et aux règles de conformité.

Un problème, une question ou une idée d'amélioration ? N'hésitez pas à contacter le support technique.

Contacter le support technique