Je t'aime... moi non plus. C'est pour l'instant la meilleure façon de résumer l'état des discussions entre deux des grands leaders de la sauvegarde ADIC et Overland. Le premier vient de proposer de racheter le second en offrant une prime de 18% sur son cours de bourse. Joignant le geste à la parole, il a pris le contrôle de près de 9,28% du capital d'Overland et détient désormais 1,3 M d'actions de son concurrent.

Dans une lettre à Christopher Calisi, le CEO d'Overland, Peter van Oppen, le CEO d'ADIC, indique avec malice qu'il souhaite acheter Overland, et met en avant la prime qu'il offre aux actionnaires. Il indique souhaiter un accès total aux comptes d'Overland et conditionne son offre (100% en numéraire) à une réception accueillante de sa proposition. ADIC met aussi en garde Overland contre l'adoption d'une pilule empoisonnée pour empêcher toute tentative d'OPA et indique qu'il utilisera ses quelque 9,28% du capital pour s'opposer à la mesure si elle était proposée au vote.

Dans une réponse à van Oppen, Overland indique que l'offre d'ADIC n'est pas la bienvenue et qu'elle n'est pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires. Overland estime que sa stratégie a le potentiel de créer plus de valeur. Autant dire que l'assemblée générale du mois prochain, qui rassemblera les dits actionnaires, devrait être animée...