SQLI confirme les résultats préliminaires envisagés il y a un mois. La SSII annonce une baisse de 5,4% de son chiffre d'affaires (CA) annuel à 164,7 millions d'euros. A périmètre comparable, les facturations sont en léger repli de 0,2%. La société explique s'être recentrée sur des activités stratégiques et l'amélioration de sa gestion (hausse du taux d'activité et baisse des frais de structure).

Les chiffres de la rentabilité sont positifs. Le résultat opérationnel courant grimpe de 5,7%, à 8,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel progresse de 7,9% à 8,2 M€. Le résultat net part du groupe est en hausse de 5,9% à 4,1 M€. Le groupe tire un trait sur deux exercices annuels déficitaires.

SQLI aborde 2012 dans de meilleures conditions. La société a engagé un plan stratégique, le plan Boost qui en est à sa deuxième phase. Après celle de la rationalisation, elle entame celle de l'efficacité opérationnelle, marquée par de meilleures synergies entre les différentes entités. Elle n'exclut pas des opérations de croissance externe.