Le groupe Auchan dispose d'un programme de fidélité basé sur l'usage de la carte Waaoh. Les clients sont, de ce fait, identifiés lors des passages en caisse et, en particulier, chacun collecte une cagnotte liée à ses achats, cagnotte pouvant ensuite être dépensée au fur et à mesure d'achats ultérieurs. Pour renforcer l'efficacité de ce programme classique de fidélité, Auchan a testé en 2017 auprès de 150 000 clients la solution Loyalty Challenges d'UntieNots qui repose sur la gamification. Satisfait des retours, le groupe a décidé d'élargir le programme au million d'encartés Waaoh.

Chaque client est sollicité pour réussir des challenges baptisés « Défis Waaoh » qui consistent à réaliser certains volumes d'achats dans des catégories de produits précises dans un délai donné. Si le défi est réussi, le client reçoit un montant prédéfini dans sa cagnotte (jusqu'à 50 euros). Le client choisit dans son application mobile Auchan ou sur le site web du programme Waaoh les défis qu'il souhaite relever parmi une liste. Cette liste est construite en fonction des historiques d'achats par l'apprentissage machine de la solution Loyalty Challenges d'UntieNots. Les passages en caisse sont analysés, sans manoeuvre particulière du client (en dehors de présenter sa carte), pour définir si chaque défi est ou non réussi. Le programme est également opérationnel sur les sites e-commerce de la marque.

Selon le test opéré sur les 150 000 clients, il devrait y avoir 10 % de clients joueurs.