La nouvelle application mobile de recrutement de Workday veut permettre aux clients d'attirer des candidats plus jeunes et plus qualifiés.

Workday continue son offensive contre Oracle et SAP et annonce la disponibilité générale d'un app mobile nommée Workday Recruiting. Son objectif : favoriser le recrutement des candidats les plus qualifiés aussi bien en interne qu'en externe. « Cela fait des années que les clients demandent une application de ce genre, mais le développement a commencé il y a 18 mois », a déclaré Leighanne Levensaler, vice-présidente des produits HCM (gestion du capital humain) chez Workday

Workday Recruiting représente « un investissement important, mais elle répond aux besoins de toutes les équipes chargées du recrutement dans l'entreprise », a-t-elle ajouté. « Non seulement pour les recruteurs, mais également pour les DRH qui ont en charge la politique d'embauche et pour tous ceux qui ont pour fonction de réaliser les entretiens avec les candidats », a-t-elle poursuivi. « Souvent, les entreprises font appel à différents systèmes isolés les uns des autres pour gérer les différentes étapes du recrutement », a-t-elle ajouté. « L'intégration de Workday Recruiting avec le logiciel de gestion des ressources humaines va permettre aux clients de se débarrasser d'un grand nombre de ces solutions segmentées », a encore déclaré Leighanne Levensaler.

L'utilisation des données de profils LinkedIn possible

Workday Recruiting fournit un cadre qui permet d'adapter le processus d'embauche aux préférences et à la culture de l'entreprise. Elle facilite aussi la vie des candidats. Par exemple, en interne, ils peuvent plus facilement répondre à des offres disponibles au sein de leur entreprise puisque leurs données personnelles sont déjà inscrites dans le système Workday. Quant aux candidats externes, ils peuvent postuler en se connectant avec leur ordinateur de bureau ou leur appareil mobile à un site d'offres d'emploi dédié. Tous les candidats peuvent également utiliser les données de leur profil LinkedIn pour remplir automatiquement certains champs.

La récente acquisition de Identified par Workday a également un impact sur la stratégie de l'application de recrutement, puisque Workday Recruiting utilise la technologie d'analyse prédictive d'Identified qui aide les recruteurs à trouver plus efficacement les meilleurs candidats. « En faisant du recrutement la fonction centrale de son application, Workday est en phase avec la dernière tendance de l'industrie du logiciel de ressources humaines », a déclaré l'analyste Paul Hamerman de Forrester Research. « Depuis de nombreuses années, cette approche était réservée aux solutions haut de gamme », a-t-il ajouté.

« Le logiciel prend aussi en compte les changements apportés par les médias sociaux dans les modalités de recrutement et répond à l'attente des utilisateurs plus jeunes qui voulaient une application grand public », a-t-il ajouté. « Un grand nombre de produits de recrutement traditionnels demandent encore beaucoup de saisies complexes », a-t-il expliqué. « Workday a voulu simplifier l'expérience des candidats ». Les clients doivent payer un supplément pour utiliser Workday Recruiting, mais Leighanne Levensaler a refusé d'en révéler le tarif. Selon un porte-parole, environ 70 clients ont déjà adopté Workday Recruiting.