Le Forum Catalyz est un salon dédié à la recherche de stages et d'emplois pour les étudiants des grandes écoles. Du 12 au 16 décembre 2011, les jeunes ingénieurs pourront postuler en ligne sur un espace interactif unique, quelle que soit leur localisation. Ils accéderont à distance à 12 000 offres d'emplois et 8 000 stages émanant d'une dizaine d'entreprises de tous secteurs. L'accès est gratuit et également ouvert à tous, dans la mesure où chaque candidat s'inscrit et crée son propre profil.

Catalyz reproduit en ligne l'environnement d'un salon de recrutement, l'interactivité en plus, et les inconvénients en moins :  accessible 24h/24, en France comme à l'international, il présente l'avantage d'abolir les contraintes géographique en permettant d'échanger depuis l'étranger pour trouver un stage plus simplement ou décrocher un job. Un système de chat vidéo via Skype favorise également le dialogue entre recruteurs et postulants.  

Echanger avec les étudiants de ParisTech, Centrale Paris, Supelec

Cette année, les visiteurs pourront rencontrer des dizaines d'entreprises de tous secteurs : des SSII (Infotel, SII), des éditeurs de logiciels (Axway, Hardis), des cabinets de conseil IT (Degetel, Solucom), un spécialiste de la sécurité numérique (Gemalto), un site de e-commerce (Amazon.fr), et d'autres industriels comme l'Oréal, Schlumberger, Schneider Electrics, Siemens ou encore Thales.

De leur côté, les exposants auront la possibilité de nouer des contacts avec les grandes écoles ciblées par le salon, comme  les établissements du groupe  ParisTech, Centrale Paris, Supélec, Centrale Lyon, l'INSA Lyon, l'UTC Compiègne, et l'ESTP.