Le lancement d'Office 2007 est plus prometteur que celui de son prédécesseur. Une semaine après sa sortie grand public, la suite bureautique de Microsoft s'est ainsi deux fois mieux vendue en janvier 2007 qu'en octobre 2003, selon une étude du cabinet NPD Group. Les données recueillies par NPD auprès des principaux vendeurs américains -Amazon, Best Buy, Office Depot, Kmart, etc. - montrent que les ventes en valeur d'Office 2007 ont dépassé de 108% celles de la mouture précédente de la suite bureautique malgré un prix moyen légèrement inférieur. La même tendance avait été observée en décembre, lors du lancement de la version destinée aux entreprises, avec une hausse de 98% en valeur. Il faut cependant rappeler que le prix de vente moyen des produits dédiés aux professionnels a considérablement augmenté, passant de 245$ en 2003, à 301$ quatre ans plus tard, soit une croissance de 22%. Une des clés du succès d'Office 2007 - succès qui mérite encore d'être confirmé - repose sur la volonté de Microsoft de séduire les consommateurs en proposant une suite plus légère (amputée d'Outlook) et moins onéreuse. L'idée du géant du logiciel se basait sur l'engouement pour la version famille & étudiant de sa suite bureautique qui avait représenté 85% de l'ensemble des ventes l'an passé.