Pierre Chappaz multiplie les casquettes. Fondateur de sites comme Kelkoo (revendu à Yahoo en 2004, avec un chiffre d'affaires annuels de 43 M€ à l'époque) et de Wikio, co-directeur de Netvibes aux côtés de Tariq Krim pendant un an (société dont il est toujours actionnaire), il devient aujourd'hui président d'Ebuzzing. Cette « jeune pousse », spécialisée dans la mise en relation entre annonceurs et bloggeurs, offre la possibilité aux accros de blogs de monétiser leur site. Mais pourquoi Pierre Chappaz a-t-il obtenu ce titre, et comment a-t-il réussi à valoriser une start-up française de huit personnes à peine ? En organisant un concours sur son blog, tout simplement. 47 participants y ont postulé. A la clé de cette compétition, Pierre Chappaz avait annoncé son intention « d'investir dans un premier temps 100 000 € dans les projets les plus prometteurs, davantage par la suite », mais surtout de « partager avec eux une expérience et les conseiller, afin de les aider à se développer ». Banco pour Ebuzzing, qui a été désigné comme l'une des meilleures start-up aux côtés de HelloTipi. Bertrand Quesada, co-fondateur d'Ebuzzing s'en félicite, et explique la nomination de Pierre Chappaz en commentant : « cela a été une vraie rencontre. Il nous est apparu comme une évidence de lui demander de devenir le président d'Ebuzzing pour nous guider dans notre développement européen et dans nos grandes décisions stratégiques.»