Facebook a déclaré que l'équipe dirigeante de la startup Spool rejoignait la compagnie dans ce qui semble être la dernière acquisition du réseau social pour étoffer son encadrement technique. La jeune entreprise et son équipe de 5 développeur proposait jusqu'à présent un service "d'onglets favoris sur mobiles". 

"L'équipe de Spool a une profonde expertise dans le développement logiciel sur mobile et une passion pour rendre le contenu simple à consommer" a ainsi commenté un porte-parole de Facebook dans un communiqué ce week-end. "Nous somme impatients que cette équipe nous rejoigne et apporte sa vision à l'entreprise" était il précisé.

De son côté, Spool déclarait vendredi dernier dans un billet de blog: "Nous sommes fier de vous annoncer aujourd'hui que nous poursuivrons notre chemin avec Facebook".

Le service Spool inaccessible


Le réseau social n'a cependant pas précisé si il allait utiliser la technologie développée par Spool ou si il se contentait du recrutement de l'équipe. Pourtant, il semblerait bien que la firme de Mark Zuckerberg soit plus intéressée par les les compétences des développeurs de Spool à monétiser du contenu mobile plutôt que par leur technologie.

Samedi dernier, la startup annonçait d'ailleurs à ses utilisateurs la fermeture du service et leur conseillait de transférer leurs données vers d'autres supports.

Basée à San Francisco, Spool a levé en janvier dernier plus d'un million de dollars de fonds de SV Angel, Felicia Ventures, Charles River Ventures... Facebook, plus tôt cette année, avait déjà recruté l'équipe de la startup Caffeinated Mind, mais avait déclaré que le personnel travaillerait sur des outils dédiés aux employés de la firme de Mark Zuckerberg en interne et pas aux membres. Dans un même ordre d'idée, le réseau social avait acheté en Mars l'équipe de Gaze Hawk, une technologie de webcam eye-tracking, mais ne s'était pas intéressé au produit ni à la technologie.