L'UFC-Que Choisir réussit à réunir les plaintes des abonnés mécontents par ses antennes locales pour engager de véritables actions contre les des Fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Ainsi après Free, l'association s'attaque aujourd'hui à Alice en saisissant la justice. L'UFC estime qu'il est inacceptable qu'un opérateur vante la gratuité 24/24h de sa hot line pour séduire des clients alors que, dans les faits, les abonnés ont de grandes difficultés à trouver un interlocuteur pour leur répondre. Dans son communiqué, l'association de consommateurs rappelle qu' « Alice a largement médiatisé en octobre 2005, sa décision de rendre gratuite sa hot line devançant ainsi ses concurrents » et souligne que « ce service n'a jamais été à la hauteur » de ses promesses et des attentes des abonnés qui sont près de 650 000. En mai dernier, l'UFC-Que Choisir épinglait Free* qui s'acharnait à percevoir le prix des abonnements des clients dont la connexion était déficiente ou inexistante. Il s'agit donc de la deuxième action en justice en deux mois seulement, une preuve que les bas tarifs ne riment pas, dans l'esprit du consommateur, avec la négligence du service. * Free poursuivi par des clients mécontents