Steve Ballmer veut « tuer Google ». C'est ce que révèle un document remis par Google à la cour en charge du procès qui l'oppose à Microsoft, pour recrutement abusif.
Selon ce document, Ballmer aurait perdu son sang froid à l'annonce du départ de Mark Lucovsky pour Google, en 2004. Dans un mouvement d'humeur, Ballmer aurait été jusqu'à en balancer sa chaise, raconte Mark Lucovsky, ex-ingénieur en chef du projet Windows, « avant d'entamer une tirade contre Eric Schmidt, président de Google ».
Steve Ballmer dément. Pour lui, s'il confirme avoir fait pression sur Lucovsky, il n'a pas prononcé pareil discours.

Pour mémoire, Microsoft accusait Google d'avoir recruté l'ancien vice-président de sa division de services interactifs, Kai Fu Lee, violant, selon lui, une clause de confidentialité. En juillet, Microsoft obtenait une injonction de la cour, empêchant (jusqu'au 7 septembre) Lee de prendre ses fonctions chez le n°1 des moteurs de recherche, à la tête de son centre de recherche et de développement en Chine.

Les deux géants devraient ainsi de retrouver face à face le 7 septembre, Microsoft espérant pour l'occasion obtenir de la cour une prolongation de l'injonction jusqu'en janvier, date prévue du jugement.