Fort de son succès aux Etats-Unis, le réseau social MySpace s'étend et arrive en France. Dans sa version bêta , qui comprend encore des rubriques en anglais, le site reprend les mêmes ingrédients en français: le partage de textes, des images, des musiques, des vidéos et des espaces de socialisation direct comme les forums. Caracolant en tête des audiences américaines - en mai, il a enregistré plus de 50 millions visiteurs uniques - MySpace a décidé de développer sa première version non anglophone en France. Reste qu'ici il ne pourra pas se reposer sur ses lauriers car la concurrence est rude. Les 15-25 ans sont déjà bien sollicités entre les Skyblogs de Skyrock, le dénicheur de talent prénommé WAT de TF1 et l'espace de rencontre Yootribe de M6. Accord avec Google En attendant son essor dans l'hexagone, le géant des médias NewsCorp, propriétaire de MySpace, continue de roder son modèle économique afin d'assurer sa pérennité. Mardi, il a ainsi signé un accord avec Google qui devient son fournisseur de recherche exclusif. Financièrement, le rapprochement est juteux pour MySpace, Google ayant promis de lui reverser au moins 900 millions de recettes publicitaires sur un peu plus de trois ans. Le moteur de recherche espère quant à lui profiter de la popularité du réseau social pour attirer de nouveaux annonceurs et générer du trafic sur son site.