Dans le secteur de la distribution, le phygital désigne des dispositifs permettant de réaliser des ventes à partir d'équipements numériques déployés dans les magasins. La mise en oeuvre de tels projets peut s'avérer délicate, car elle nécessite une bonne compréhension du parcours et des attentes clients. Un pari aujourd'hui relevé par le groupe King Jouet, enseigne spécialisée dans la vente de jouets qui a su construire avec Improveeze des solutions pertinentes et adoptées par les équipes. Stéphane Marthe, directeur Digital-Phygital depuis 2015 de King Jouet, revient sur les grandes étapes qui ont permis d'aboutir à une stratégie phygitale gagnante.

« Très tôt, King Jouet a vu dans le digital en magasin une opportunité. En effet, les clients qui se déplacent en magasin viennent souvent pour trouver un jouet précis. Si celui-ci n'est pas disponible, la plupart du temps la vente est perdue », explique Stéphane Marthe.

Pour lire la suite, rendez-vous sur CIO