McAfee, numéro deux du marché de la sécurité derrière Symantec, va acheter Secure Computing, spécialiste des équipements de sécurité pour les réseaux. L'offre s'élève à 465 M$. Les 22 000 clients de Secure Computing viendront étoffer les "quelques milliers" que compte McAfee dans le domaine de la sécurité des réseaux (pare-feu, passerelles web et mail sécurisées). De plus, Secure Computing, qui emploie 900 salariés, compte beaucoup de grandes entreprises parmi ses clients. Les analystes saluent la dimension stratégique du rapprochement. Le marché de la sécurité s'oriente vers des suites logicielles et des offres de plus en plus globales. Le temps où McAfee ne proposait qu'un antivirus est bien loin. Toutefois, ils n'en émettent pas moins quelques réserves sur la reprise de Secure Computing. D'une part, ils attendent de voir comment et dans quels délais les deux lignes de produits vont fusionner. D'autre part, ils soulignent que Secure Computing, né dans le giron d'Honeywell pour répondre aux besoins de sécurité de la NSA (National Security Agency), peine sur un secteur de plus en plus concurrentiel où il doit désormais se colleter à des mastodontes comme Cisco ou Juniper. La société a perdu la moitié de sa valeur en bourse en 2008. Dave deWalt arrivé à la tête de McAfee au printemps 2007, en provenance d'EMC, conduit depuis une active politique de croissance externe (rachats de Onigma, Reconnex et SafeBoot). Jon Oltsik, analyste à l'Enterprise Strategy Group prédit que McAfee devrait encore étendre ses compétentes dans les domaines de la sécurité de la gestion des informations, de celle des applications et des bases données, voire même dans la gestion des identités. Dans cette perspective, il cite les cibles potentielles suivantes : ArcSight, Application Security, Chosen Security, Courion et LogRhythm.