C'était en mai 2019. Saint Maclou avait été récompensé par les lecteurs du Monde Informatique pour son projet de magasin du futur, dans la catégorie Transformation de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique. Ce concept store, inauguré place de la Nation à Paris qui s'étend sur 150m2, a su séduire les lecteurs de LMI, conçu autour d'un parcours client entièrement repensé. Cassant les codes d'un magasin traditionnel, ce nouveau lieu est doté d'écrans interactifs géants permettant de scanner et recueillir des informations sur de nombreux produits. Ce projet a été appuyé par le club DSI Gun (Hauts-de-France). 

A la clé pour le vainqueur du Prix : la possibilité pour le DSI groupe de Saint Maclou, de prendre les rênes de la rédaction du Monde Informatique. Cela devient aujourd'hui réalité avec la nomination pour cette journée du 30 mars 2020 de Pascal Wronski en tant que rédac chef du premier quotidien IT de France.

Articles de fond, chronique, interview et actualités chaudes

Pour cette occasion exceptionnelle, le dirigeant choisit l'intégralité des sujets du jour, autant sur des sujets de fond (Pénurie de compétences IT : Les stratégies clés pour recruter et fidéliser ses troupes, Sensibiliser les entreprises à la cybersécurité ou mourir et Les DSI peinent à jouer un rôle dans la RSE de l'entreprise), que des sujets chauds d'actualité qu'il attribuera aux journalistes de la rédaction le jour même. Pour cette édition spéciale, l'interview de Pascal Wronski réalisée à l'occasion du dernier IT Tour de Lille de la rédaction sera publiée, apportant le regard du dirigeant sur les évolutions IT opérées au sein du groupe, les projets en cours et à venir ainsi que des choix techniques opérées. Enfin, le temps d'une chronique exclusive, Pascal Wronski fera partager sa vision de l'évolution du rôle de DSI, de simple fournisseur vis à vis des clients internes de l'entreprise, à celui de véritable business partner, à l'heure de l'explosion des micro services, de l'incubation des innovations et de l'apéisation des plateformes.