La néobanque B2B Qonto veut recruter 50 personnes d’ici à fin 2020 pour atteindre un effectif de 300 employés. La startup française qui s’adresse aux indépendants, aux TPE et aux PME, fait partie des alexandre pour qui la pandémie a été un accélérateur. En janvier 2020, avant même l’explosion du Covid-19, elle battait tous les records avec une levée de fonds de 104 millions d’euros en particulier auprès de deux nouveaux investisseurs, le géant chinois Tencent (Wechat) et la société d'investissement DST Global. Cette somme va servir à la campagne de recrutement, après avoir dopé la croissance de Qonto. Son portefeuille de clients a en effet quasiment doublé en un an et comprend désormais 120 000 entreprises en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Pour les deux co-fondateurs Steve Anavi et Alexandre Prot, la digitalisation du service bancaire dans les petites et moyennes entreprises leur permet de se concentrer sur l’essentiel, leur métier, en particulier durant cette crise.

Des développeurs backend et frontend et des product managers

La néobanque veut principalement étoffer ses équipes techniques pour faire évoluer ses solutions. Elle recherche 20 profils technique de développeurs backend et front end, 15 profils de type product manager, product developer, product marketing et UX copywriter. Le service client . Signe d’une forte croissance et d’une quête de maturité, la startup recrute aussi son directeur des opérations et 3 personnes pour l’entourer, ainsi que son DAF et 2 personnes pour son équipe. 3 personnes viendront grossir le commercial, le marketing et la communication et 5 autres s’occuperont du service client pour les marchés français, italien et allemand).