HPE se sépare de sa division soft au profit de Micro Focus. Hewlett Packard Entreprise se déleste de ses logiciels dans une opération de fusion avec Micro Focus dont le montant est évalué à 8,8 milliards de dollars. HPE reçoit 2,5 milliards de dollars en numéraire dans l'opération.

iPhone 7 et 7 Plus. Comme prévu, Apple a levé le voile sur ses derniers iPhone 7 et 7 Plus. Très attendus, ils n'ont pas déçu en termes de performances grâce à la présence d'une puce A10 Fusion 40% plus rapide que la précédente. Le tarif débute à 769 euros pour l'iPhone 7 doté de 32 Go de stockage et 909 euros pour le 7 Plus également avec 32Go de stockage. Par ailleurs le processeur A10 Fusion ARM de l'iPhone 7 sous-traite les tâches peu gourmandes en énergie à des composants spéciaux, mais augmente la performance en cas de besoin. Ce processus a pour avantage d'augmenter l'autonomie de la batterie.

BoxWorks 2016. Toujours aussi vif et fringant, Aaron Levie, le cofondateur et CEO de Box, a mené à un train d'enfer la première keynote de son événement BoxWorks 2016, du 7 au 8 septembre à San Francisco. L'occasion de découvrir l'interface retravaillée de ses solutions (en ligne et apps) - une pratique courante chez les éditeurs SaaS ces dernières années -, une plate-forme collaborative et Box Relay le fruit du travail réalisé avec IBM. Mais aussi pour en savoir plus sur son offre Platform pour séduire les développeurs, dans un contexte où Box met le cap sur la sécurité et l'analytique.

Dell finalise l'acquisition d'EMC pour 60 Md$. Dell a officialisé la finalisation du rachat d'EMC pour près de 60 milliards de dollars. Un montant astronomique qui va de pair avec les ambitions d'un groupe devenu le plus important fournisseur IT privé. Comptant désormais 14 000 salariés, le groupe devrait selon Bloomberg engager un vaste plan de réduction effectifs aux Etats-Unis en raison des doublons résultant de l'acquisition d'EMC qui pourrait l'amener à supprimer jusqu'à 3 000 employés.