Solucom est confiant quant à son ambition de réaliser un chiffre d'affaires en hausse de 8% et une marge opérationnelle en progression de 11 à 13% sur l'ensemble de son exercice 2014-2015 (clôture en mars prochain). Le cabinet de conseil en management et système d'information est en effet conforté par le bilan de son premier trimestre fiscal à l'issu duquel son chiffre d'affaires s'est établi à 37,4 M€, soit 11% de mieux qu'il y a douze mois. A périmètre comparable, hors rachat de Lumens consultants (décembre 2013) et de Trend Consultants (janvier 2014), la croissance de l'entreprise se situe à +7%.

Lors du premier trimestre, le taux d'activité du cabinet de conseil atteignait 82%, soit seulement un point de moins que celui constaté un an auparavant. En outre, le taux journalier moyen facturé au client est en progression, en ligne avec l'évolution de 0 à 1% anticipé au début de l'exercice.

Concernant les effectifs de l'entreprise, il s'élevaient à 1 337 collaborateurs au 30 juin dernier contre 1 327 entre avril et juin 2013. Une petite hausse d'effectif à laquelle l'entreprise est parvenue malgré une pression concurrentielle accrue sur le marché de l'emploi et grâce à turn-over en baisse de 1% à 8%.