La PME lyonnaise Codeo spécialiste dans la reprise, la location, la maintenance et la vente de matériel informatique reconditionné, vient de clôturer son année fiscale 2018 avec un chiffre d'affaires de 17,8 M€, en croissance de 13,6% par rapport à 2017. Avec près de 1 500 réparations gérées par mois pour ses clients français et internationaux, la maintenance représente le deuxième poste de revenu de Codeo en croissance de 50% par rapport à 2017.

Avec ses quatre centres techniques situés à Lyon, Varsovie, Farnborough et Francfort, Codeo a ainsi réalisé 42% de son chiffre d'affaires à l'export en 2018, notamment vers l'Europe, l'Amérique du nord, l'Amérique du sud, les Drom-Com et l'Afrique. Elle compte bien poursuivre cette croissance en 2019 grâce à l'acquisition de nouveaux locaux commerciaux et techniques de 1 000m² à Varsovie (Pologne). Sa spécialisation dans les solutions de lecture de code-barres, terminaux d'encaissement et terminaux points de vente, Codeo accompagne depuis 14 ans des entreprises dans le secteur de la distribution, de l'industrie et de la logistique tels que La Poste, Carrefour, Leroy Merlin, DHL, etc.

Le cap des 100 employés franchi

Les rangs de l'entreprise ont continué de croître en 2018, pour arriver à 105 salariés équivalents temps plein début 2019. Une croissance qui devrait se poursuivre cette année, avec des recrutements prévus sur des postes de ventes et logistique/technique en France et en Europe. Cette dynamique est aussi portée par la promotion de Christophe Guillarme au poste de directeur général. Aux côtés du fondateur de Codéo, Tony Duburcq, et de François Amiot, directeur commercial du groupe, M. Guillarme sera en charge de l'expansion de la société à l'international. Arrivé dans la société en 2007 en tant que responsable de compte, Christophe Guillarme a successivement occupé les postes de directeur technique et directeur des opérations.