Dans le contexte économique difficile de 2023, ITS Group n'est pas parvenue à réaliser les performances qui furent les siennes lors de son précédent exercice. L'an dernier, l'ESN, qui cible les grandes entreprises, a dégagé 176 M€ de chiffre d'affaires, soit 5 % de mieux qu'en 2022. Dans le même temps, son résultat d'exploitation s'est replié de 5 % à 9 M€. Ce montant s'avère néanmoins supérieur aux prévisions de l'entreprise, qui anticipaient une hausse des coûts et une diminution sensible des taux d'activité.

Aux dires de la société de services informatique, la croissance de ses facturations en 2023 a été portée par ses filiale ITS Services (infrastructures et opérations IT) et ITS Ibelem (mobilité, postes de travail et réseaux). ITS Group précise aussi que ses activités à l'international ont également connu un développement soutenu.

S'agissant de l'année en cours, ITS Group prévoit d'améliorer ses résultats financiers et opérationnels grâce à une stratégie mêlant croissance organique et rachats ciblés. Pour nourrir cette progression, l'ESN table sur en outre sur le recrutement de 400 collaborateurs en CDI. Un objectif d'embauche à peu près similaire à celui établi pour l'année 2023, qui portait sur l'accueil de 380 salariés en CDI.