IBM va licencier le design de sa puce Power à Google et à d'autres
Pour étendre l'utilisation de son architecture Power et inverser la baisse de son activité matérielle, IBM ouvre sa propriété intellectuelle aux membres du consortium OpenPower.
Pour étendre l'utilisation de son architecture Power et inverser la baisse de son activité matérielle, IBM ouvre sa propriété intellectuelle aux membres du consortium OpenPower.
Les entreprises qui utilisent des applications SaaS, comme Salesforce ou les Google Apps, se voient proposer davantage d'options de sauvegarde dans le cloud chez Nasuni et...
Le fournisseur de services hébergés Claranet met en oeuvre la plateforme de Nutanix qui combine ressources de calcul et de stockage pour virtualiser le datacenter sans baie de...
Les Flex System qu'IBM doit livrer en septembre reposent sur un design qui double le nombre de processeurs par socket. Des serveurs conçus pour consolider les infrastructures...
Avec le zBC12, IBM propose un petit frère au zEC12, lancé l'été dernier. De quoi répondre aux besoins des moyennes entreprises à la recherche d'une machine plus sûre et d'un...
La puce Intel Broadwell sera la première de type SOC basée sur la même microarchitecture que ses processeurs Xeon.
Les deux entreprises ont indiqué qu'elles allaient étendre leur partenariat à long terme afin d'accélérer le rapprochement des plates-formes x86 et Itanium au sein du projet...
L'activité logicielle est restée un spot lumineux chez IBM alors que le matériel et les services ont diminué au deuxième trimestre 2013.
Afin de mieux concurrencer les principaux fournisseurs de serveurs informatiques, le chinois a décidé de mettre un pied dans le monde du logiciel avec plusieurs partenariats.
Oracle lance une évolution de son appliance Exalytics dédiée à l'analyse des données en mémoire. La firme de Redwood a « légèrement » revu le prix à la hausse, mais augmente la...
En 2020, Hewlett-Packard envisage de cesser le support du vénérable système d'exploitation OpenVMS issu du rachat de Compaq en 2002.
IBM a acquis CSL International, éditeur de logiciel de gestion de la virtualisation, pour améliorer les capacités clouds de ses mainframes System z.
Avec la baisse des prix de ses instances dédiées, Amazon Web Services met un peu plus la pression sur l'informatique interne.
Le nouvel outil de mesure des performances des supercalculateurs pourrait conduire à des désaccords quant au classement des systèmes les plus rapides dans le monde.
Après NetApp, EMC, Dell et HP, Hitachi présente à son tour une baie flash milieu de gamme de 154 To maximum dans sa série HUS VM.
L'opérateur toulousain a décidé de construire un datacenter de 700 m² au coeur de la ville rose. L'objectif est de développer des offres clouds.