Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8201 à 8210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/06/2006 17:14:59)

Google teste Gbuy, un concurrent à Paypal

Selon le cabinet d'analyse financière RBC Capital Markets, Google s'apprête à lancer son service de paiement en ligne, Gbuy, destiné aux sites de vente en ligne. Contrairement à Paypal, Gbuy ne devrait pas permettre des transactions entre particuliers, du moins dans un premier temps. Attendu pour le 28 juin prochain, Gbuy devrait être gratuit pour les marchands au cours des premiers mois de sa mise en service. Google pourrait ensuite prélever entre 1,5 et 2% de la transaction en frais, soit un montant proche de celui que prélève aujourd'hui son concurrent PayPal. Pour inciter les sites en ligne à adopter son système, Google aurait prévu un système de labellisation "Trusted Gbuy Merchant". La mention serait affichée à côté du nom du magasin, si celui-ci est parmi les résultats d'une recherche Google. Il est à noter que l'exploitation de son propre système de paiement en ligne devrait faire de Google un concurrent redoutable pour les banques, mais aussi alimenter son datawarehouse avec des informations additionnelles sur les marchands et les comportements d'achat de leurs clients. De quoi améliorer un peu plus le système de publicité ciblée qui a fait la richesse du moteur de recherche. (...)

(16/06/2006 17:13:40)

DSI : les bouleversements IT auxquels il faudra s'adapter d'ici 2012

Si les prémices de ces changements sont déjà observables, la tendance devrait s'accélérer d'ici 2011 ou 2012, forçant ainsi les entreprises à s'adapter. Ou a disparaître. "J'espère que vous êtes tous accros à l'adrénaline", a plaisanté John Gantz. Selon lui, les DSI devront apprendre à anticiper les conséquences imprévues des changements technologiques dans des domaines comme la convergence, les logiciels et l'informatique omniprésente. En premier lieu, la convergence du web et des réseaux téléphoniques va créer un nouvel animal - nommé "Internetwork" par John Gantz - et qui dépassera largement les seuls champs des PC et des téléphones pour atteindre les voitures et toutes les autres plates-formes mobiles. C'est l'ensemble des activités économiques qui s'en trouvera alors bouleversé, les moyens de toucher le consommateur devenant de plus en plus nombreux. Conséquence de ce phénomène : les bases de données, et particulièrement l'accès à ces dernières, deviendront un enjeu crucial. Une problématique risquant de déclencher des guerres de territoire entre les services. "Tout le monde voudra avoir accès aux bases de données, comme un gnou dans le Serengeti que tous veulent dévorer", metaphorise John Gantz. Le bouleversement du secteur des logiciels constituera la seconde rupture. Un bouleversement né de tendances comme le développement de l'open source, les architectures SOA, le rapprochement des services web et des postes de travail à l'image de la barre d'outils Google, des applications composites comme WebSphere d'IBM... L'ensemble du secteur va être modifié par les acquisitions que certains éditeurs ne pourront éviter et par les erreurs que d'autres ne manqueront pas de faire, se voyant renvoyer un "veto" par des consommateurs pas convaincus. Troisième phénomène annonçant les lourds changements auxquels les DSI devront s'adapter : l'informatique omniprésente. Au-delà des PDA et des lecteurs MP3, des bâtiments entiers seront connectés au réseau et équipés de capteurs, qui pour automatiser le traitement des ordures, qui pour réguler le stationnement des automobiles, etc. D'ici 2015, les ventes de PC vont cesser de croître et se maintiendront à un niveau d'un milliard par an. Dans le même temps, la demande explosera pour les téléphones, jeux et jouets IT, appareils photos et téléphones autorisant la VoIP et le GPS. Les DSI seront contraints à s'adapter à ces changements, ainsi qu'à une forte augmentation du trafic. A cela s'ajoutera la nécessaire gestion d'une multitude de nouveaux périphériques ainsi que l'adaptation à une modification des flux de données : depuis le serveur vers le client aujourd'hui, le flux va s'inverser et basculer de la périphérie vers le centre. (...)

(16/06/2006 17:14:18)

Microsoft organise son ère post-Gates avec Ray Ozzie

Bill Gates a officiellement annoncé qu'il se désengageait progressivement de ses activités chez Microsoft, pour, en 2008, se consacrer pleinement à sa fondation caritative. Pendant deux ans, Bill Gates, pour assurer "une transition en douceur", transférera ses responsabilités auprès de Ray Ozzie, son successeur au poste d'Architecte en chef, et Craig Mundie, nouveau directeur de la recherche. "Nourrir l'innovation reste notre principale priorité", rassure Steve Ballmer. Et de confirmer : "nous nous obstinerons à mener à bien notre programme Live.com". Ray Ozzie, à l'origine du concept "Live", et plus généralement de sa stratégie d'applications en ligne, sera ainsi chargé de diriger les développements de Microsoft, à une époque tournée vers le service et le Saas, Software as a Service. Et surtout, il devra composer avec des sociétés concurrentes, comme Google ou Yahoo. "Une tâche qui convient davantage à Ray Ozzie" soutient Gartner, qui explique comment Microsoft doit faire face à un bouleversement technologique, où il doit se "ré-inventer". "Gates rétrograde chez Microsoft alors que l'éditeur relance ses deux fleurons très classiques: le prochain Office et Vista. A mon sens, le marché ne semble pas s'orienter vers ce type d'informatique", confirme un autre analyste. Qualifié de technicien -à l'inverse de Bill Gates- Ray Ozzie est considéré comme un pionnier de l'informatique et des services collaboratifs. Il a développé le premier tableur VisiCalc en 1980 puis a rejoint IBM sur le projet Lotus Symphony en 1983. En 1984, il fonde Iris Associates pour développer Lotus Notes. Avant de fonder Groove Network en 1997. Détaché "sentimentalement" de Windows -à l'inverse de Bill Gates-, Ozzie n'aura aucun mal à opérer des changements radicaux de stratégie, notamment en terme d'adoption de standards, indissociables de la dématérialisation d'applications. (...)

(16/06/2006 12:17:39)

Trimestriels Adobe : l'acquisition de Macromédia pèse sur les résultats

Résultats deuxième trimestre 2006 Chiffre d'affaires:635,5 M$ 123,1 M$ Les coûts liés aux acquisitions et un niveau de ventes inférieur aux prévisions ont contraint Adobe à présenter, pour le compte de son deuxième trimestre fiscal, un résultat net en recul et à revoir ses estimations pour le reste de l'année à la baisse. Le chiffre d'affaires s'élève à 635,5 M$ et progresse de 28 % par rapport à la même période de l'année précédente. Il recule néanmoins séquentiellement et s'inscrit en-dessous de l'objectif compris dans la fourchette 640-670 M$. Le bénéfice net perd 18 % sur un an, à 132,1 M$. Hors exceptionnel, le bénéfice par action progresse cependant et dépasse même le consensus des analystes, à 31 cents. L'éditeur explique ses performances moyennes par deux éléments. Il déplore, en premier lieu, des ventes de Creative Suite - le produit phare du groupe rassemblant notamment Photoshop et Illustrator - plus faibles que prévues, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Surtout, l'acquisition de Macromedia, pour 3,4 Md$, a lourdement pesé sur les résultats. Par ailleurs, le groupe annonce le départ de Stephen Elop, responsable des ventes mondiales. L'ancien PDG de Macromedia quittera ses fonctions en décembre 2006. (...)

(16/06/2006 10:25:24)

EMC en tête du marché du stockage, NetApp en pointe sur l'iSCSI et le NAS

Selon les dernières estimations du cabinet de recherches Gartner, EMC reste le leader incontesté du marché du stockage. EMC devance largement ses concurrents avec 23,5% du marché des systèmes de stockage externes tandis qu' HP et IBM sont au coude à coude avec respectivement 14,8 et 14,5% du marché. Loin derrière, on trouve Hitachi Data Systems, Dell, Network Appliance et Fujitsu Siemens. Le même ordre entre les trois premières entreprises s'applique pour le SAN. EMC domine avec 26,5% puis vient HP avec 19,1% et IBM qui détient 12,1%. Le numéro un mondial du stockage externe ne fait toutefois pas aussi bien sur un secteur en forte croissance, celui du stockage iSCSI. Sur ce marché, la première place revient en effet à Network Appliance avec 45,4% des ventes loin devant les 22,3 % d'EMC. HP et Dell arrivent loin derrière avec moins de 10% du marché. Il est vrai que les deux constructeurs n'ont réellement commencé à pousser la technologie qu'au cours des derniers mois. De même, le NAS est largement dominé par Network Appliance qui contrôle 55,9% du marché, confortant un peu plus son rang parmi les très grands du stockage. (...)

(15/06/2006 18:13:42)

PDF : Adobe ne poursuivra pas Microsoft

Adobe, qui envisageait de poursuivre Microsoft si celui-ci persistait à vouloir inclure le PDF dans son futur Office 2007, vient d'indiquer qu'il renonçait à s'en remettre aux tribunaux et a tenu à apporter quelques explications supplémentaires sur le différend l'opposant au géant du logiciel. "Dans nos discussions avec Microsoft, notre motivation a été de maintenir un niveau juste et compétitif dans l'industrie du logiciel", explique ainsi Adobe. L'éditeur présente le PDF comme un format "utilisable gratuitement, sans restriction, sans royaltie". De fait, poursuit Adobe, le PDF "est devenu de facto un standard utilisé par des centaines d'éditeurs à travers le monde. Aucune autre spécification n'est utilisée sur autant de plates-formes, de systèmes d'exploitation et d'applications que le PDF". A lire ces déclarations, on pourrait presque se demander pourquoi Adobe refuse à Microsoft le droit d'inclure le PDF dans Office 2007. La réponse est donnée sans équivoque : "Adobe craint que Microsoft ne fragmente et, éventuellement, ne dégrade les standard existants en s'appuyant sur sa puissance monopolistique pour introduire ses alternatives comme le XPS. L'impact à long terme de ce type de comportement est que les consommateurs se retrouvent avec un éventail de choix moindre". (...)

(15/06/2006 18:11:12)

Microsoft place ses clients au coeur de ses projets sur l'intéropérabilité

Microsoft annonce la formation d'un conseil client baptisé Interoperability Customer Executive Council, dont le but est de réunir clients et équipes Microsoft autour de la problématique de l'intéropérabilité. Ce conseil sera présidé par Bob Muglia, vice président de la division Server et Tool Business de Microsoft, avec une présence régulière de Bill Gates, dans sa qualité d' Architecte en Chef. Son objectif : créer un espace d'échange et de réflexion entre l'éditeur et ses clients afin de définir les orientations à suivre, en matière de standards et d'intéropérabilité. "Il s'agit de présenter à nos clients nos travaux en cours sur l"intéropérabilité, leur demander leur avis et travailler sur leur desiderata" explique Bernard Ourghanlian, directeur technique et Sécurité de Microsoft France. Une initiative qui s'inscrit dans le vaste concept "Interoperable by Design", inauguré en février 2005 par Bill Gates, et qui vise à promouvoir les technologies autour de l'intéropérabilité, notamment XML. Le programme réunit les représentants clients (principalement des directeurs techniques et des DSI), à l'échelle mondiale, du secteur privé et public, les plus représentatifs des secteurs d'activité. On y retrouve: LexisNexis, le Ministère des Finances du Danemark, la l'agence gouvernementale de la région Catalogne et le CNI (Espagne), les Etats du Wisconsin et du Delaware. Seul représentant français, la Société Générale, par son CTO, Olivier de Bernardi. Le nombre de participants devrait être limité entre 20 et 25 membres, "pour rester efficace" explique Bernard Ourghalian. Et surtout devrait représenter le maximum de secteur d'activité. Les discussions s'orienteront vers deux thématiques: l'intéropérabilité autour des standards de communication entre systèmes en environnement hétérogène, et l'intéropérabiltité qui vise à assurer la pérennité des formats de fichiers. Notamment autour d'OpenXML, actuellement en attende de normalisation auprès de l'Ecma. Concrètement, Microsoft compte, à partir des demandes qu'il aura recueillies auprès de ce conseil définir "des orientations et des stratégies de développements". "Pas de lien toutefois avec le procès anti-trust en cours" qui l'oppose à la Commission Européenne, martèle Bernard Oughanlian. "C'est un sujet traité à part. il ne s'agit pas de répondre aux demandes de la Commission, mais bien à celui des clients", ajoute-t-il. Il faut alors davantage y voir une évolution des efforts de l'éditeur vers ses clients et des connexions de leurs solutions avec les siennes. Et davantage regarder vers les projets LOBi ou Duet (avec SAP), ou encore l'ajout du support Linux à Virtual Server R2, que vers une réponse à la Commission. (...)

(15/06/2006 18:13:14)

Netscape.com se mue en un site d'actualités Web 2.0

Changement de cap pour Netscape.com. AOL, sa maison-mère, a décidé de le muer en un très tendance site d'actualité ("Social News") reposant sur les concepts des réseaux sociaux. A l'image par exemple de Scoopeo.com, et de son inspirateur, l'Américain Digg.com. Un portail de "Social News" permet aux internautes de publier, indexer, commenter et surtout voter pour la position du contenu. Lorsqu'il atteint un nombre de vote déterminé, le contenu apparaît sur la homepage du site. Netscape exploitera ce concept mais reprendra également celui des sites tels que del.icio.us dit de "Social Bookmarking", autorisant la publication d'URL de sites web ainsi que celui des réseaux sociaux, basé sur un modèle de partage de contenu et de communauté autour d'un thème. Huit employés à plein temps et quinze à temps partiel seront chargés de modérer et d'animer le site, affirme un responsable de Netscape.com. Espérant ainsi gagner en crédibilité aux yeux des internautes. Netscape.com est actuellement un portail d'agrégation contenu, à l'image de yahoo. Sa prochaine mouture est actuellement testée sur http://www.beta.netscape.com/ jusqu'au 1er juillet. (...)

(15/06/2006 12:21:10)

AOL France officieusement en vente

Time Warner cherche à vendre les activités européennes d'AOL, dont la filiale française, indiquent nos confrères des Echos. Alors que trois candidats seraient intéressés par la branche britannique - BskyB, British Telecom, voire Orange - le quotidien économique indique qu'un nombre identique de dossiers auraient été déposés pour la filiale française. Les trois prétendants seraient Neuf Cegetel, Free et Deutsche Telekom, via Club Internet. Chacun de ces trois acquéreurs potentiels aurait intérêt à mettre la main sur les 500 000 abonnés d'AOL, une opération estimée à 250 M€. Club Internet atteindrait ainsi le million de clients, pourrait sortir du ventre mou des FAI et se rapprocher des premiers concurrents à Orange. En récupérant un demi-million d'abonnés, Neuf Cegetel talonnerait Free et lui disputerait la place de premier opérateur alternatif avec environ 1,8 million d'abonnés. Enfin, Free écraserait un peu plus la concurrence et serait seul derrière Orange avec près de 2,3 millions de clients. (...)

(15/06/2006 08:59:47)

Gouvernance: Mercury acquiert deux sociétés pour son offre de service desk

Mercury Interactive, spécialiste de la gestion de service et du BTO (Business Technology Optimisation), complète son offre de service desk, en rachetant les technologies de centre de service et d'automatisation ITIL (Information Technology Infrastructure Library) des deux sociétés Vertical Solutions et Tefensoft. Pour 18,5 M$, Mercury se paie à la fois la technologie PowerHelp IT de Vertical Solutions (et pas la société dans son ensemble) ainsi que la totalité des actifs de TefenSoft (son centre de recherche et ses équipes). PowerHelp IT, Mercury récupère notamment d'outils et processus industrialisés (ITIL) censé couvrir la gestion des incidents, des configurations, du changement et des versions et enfin, la résolution de problème. Une série d'outils que la société compte intégré à son offre Mercury Service Desk. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >