Flux RSS

Carrière

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2022 documents trouvés, affichage des résultats 1301 à 1310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/10/2007 17:02:09)

AOL coupe dans ses effectifs en France et en Europe

AOL poursuit sa restructuration en Europe. Selon nos confrères des Echos, le groupe américain envisagerait de se séparer de la moitié des effectifs de sa filiale européenne, soit 300 postes sur 600. En France, 88 postes sur 140 passeraient ainsi à la trappe. Le quotidien économique rapporte également que les directions techniques et financières pourraient être rapatriées à Londres, au siège européen. Il s'agit de la seconde phase d'un plan de transformation qui a démarré en 2006 par la cession, par AOL, de son activité de fournisseur d'accès à Internet. Contactée par la rédaction, la direction de la communication a indiqué qu'AOL avait engagé une réflexion qui devrait conduire à « une organisation plus simple, plus flexible, et sans doublon », précisant que l'entreprise avait décidé de se concentrer sur un nouveau modèle économique, orienté vers la régie publicitaire. Le porte-parole d'AOL n'a cependant pas souhaité confirmer ni exposer le détail des postes supprimés. (...)

(04/10/2007 12:13:17)

Coup d'envoi d'Avenir Ovale, le tournoi de rugby des grandes écoles

Effet coupe du monde oblige, les étudiants des grandes écoles s'apprêtent eux aussi à défendre les valeurs du rugby. Les 5 et 6 octobre prochains, Avenir Ovale, tournoi de rugby à XV, organisé par le PUC (Paris universités club) Rugby, rassemblera les étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs passionnés du ballon ovale. Cette année, le tournoi masculin réunit neuf équipes représentant les villes hôtes de matches de la Coupe du Monde : Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Saint-Étienne, Toulouse. Et accueillera les équipes masculines de L'École Centrale de Lille, L'École Centrale de Lyon, L'École Centrale de Marseille Rugby, L'École Nationale d'Ingénieurs de Saint-Étienne ou encore Sup de Co Montpellier. Le tournoi féminin, qui a fait une entrée remarquée la saison dernière, est reconduit dans une formule de rugby à 12, représentée notamment par les équipes féminines de Audencia Nantes, L'Ecole Centrale de Lyon, L'Ecole Centrale de Paris et HEC Rugby Filles. Le coup d'envoi du tournoi sera donné demain à 14h à l'école centrale de Paris à Chatenay-Malabry. Un forum dédié aux préoccupations liées au recrutement et à l'intérêt d'insérer des sportifs et plus particulièrement des rugbymen dans l'entreprise, sera organisé par les partenaires de l'événement, parmi lesquels la société de services Capgemini. (...)

(03/10/2007 16:12:43)

Les universités parisiennes préparent leur révolution numérique

A partir de la rentrée 2008, les étudiants des universités de Paris devraient pouvoir disposer d'un environnement numérique de travail. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le Conseil de Paris hier, sur proposition de Sandrine Mazetier, députée de la capitale et adjointe chargée de la vie étudiante. La Ville disposera d'une enveloppe de deux millions d'euros pour équiper ses universités parisiennes : un dispositif de Web conférence permettra de visionner des cours en direct, une plateforme SMS pourra alerter les étudiants des changements de planning de dernière minute ou des convocations, et une bibliothèque virtuelle donnera la possibilité de consulter les références et ouvrages de la bibliothèque universitaire. Enfin, un service d'accès au dossier social étudiant piloté par les services du Crous figure également au programme. Depuis cette année, les universitaires parisiens ont déjà accès à une carte étudiante « multiservices ». Grâce à cette carte qui fait office de porte-monnaie électronique, ils peuvent régler leur repas au Crous, ou bien encore l'utiliser comme n'importe quelle carte Moneo (pour le stationnement notamment). Pour la rentrée 2008, la Ville envisage d'intégrer à la carte le pass Imagin'R qui donne accès à des tarifs réduits sur les transports d'Ile-de-France pour les 15 à 25 ans. A terme, tous ces éléments pourraient aboutir à une carte estudiantine unique et commune à toutes les universités de Paris. (...)

(03/10/2007 12:47:22)

La justice retoque le plan de redéploiement d'Atos Origin Integration

Le Tribunal de grande instance de Nanterre a décidé de suspendre le plan de redéploiement annoncé en avril par la SSII française Atos Origin Integration. Une opération qui se devait solder par un plan de sauvegarde pour l'emploi conduisant à la suppression de quelque 988 postes. Saisi en référé la semaine dernière par le comité d'entreprise, le tribunal a estimé que les mesures d'accompagnement du PSE devaient être revues. Le juge a considéré que les sommes allouées au dédommagement, à la formation et à la création d'entreprises étaient dérisoires. De même, le temps accordé aux salariés pour entreprendre leurs démarches est apparu insuffisant. Cependant, le Tribunal a rejeté les arguments du comité d'entreprise, estimant que « c'est à tort que le CE considère que le volontariat serait factice » pour les salariés, ces derniers ayant « la latitude nécessaire pour y répondre ou non ». (...)

(02/10/2007 17:47:35)

L'Université de Lyon débusque les étudiants plagiaires

Les étudiants ont aujourd'hui massivement recours au plagiat pour rédiger leurs travaux. Une enquête menée par l'Université de Lyon (plus de 100 000 étudiants) sur les comportement de documentation et de plagiat révèle ainsi que 4 jeunes sur 5 ont recours au « copier/coller ». Les répondants, majoritairement masculins, sont issus des filières scientifiques, notamment des écoles d'ingénieurs. Quant aux enseignants, ils sont 9 sur 10 à être confrontés au problème du plagiat sur Internet dans les travaux rendus par leurs élèves. Pour lutter efficacement contre ce fléau, l'Université de Lyon, qui regroupe 12 grandes écoles et universités de la région, parmi lesquelles figurent des écoles d'ingénieurs comme l'Insa (Institut national des sciences appliquées) ou l'Université catholique, a choisi de s'équiper d'un logiciel anti-plagiat.Edité par Six degrés, Compilatio.net a été pensé pour répondre aux attentes de l'enseignement supérieur. L'outil indique le coefficient d'authenticité du document analysé et en identifie les passages douteux, en fournissant les sources probables. Ainsi, les travaux rendus par les étudiants sont analysés par leurs professeurs qui retrouvent les passages éventuellement copiés et peuvent dissuader les plagiaires. Compilatio.net semble intéresser les établissements d'études supérieurs et particulièrement les écoles d'ingénieurs. Ainsi, l'IFIPS, l'Institut de formation d'ingénieurs de L'Université Paris-Sud, et l'UFR- 6 Mitsic (Mathématiques, Informatique, Technologies, Sciences de l'Information et de la Communication) de Paris VIII, l'ont déjà adopté. (...)

(01/10/2007 18:15:04)

Près de 2 000 avatars mobilisés pour soutenir les salariés d'IBM Italie

Ils étaient plus de 1 850 à répondre à la marche de protestation organisée jeudi dernier sur Second Life pour soutenir les salariés d'IBM Italie Cette manifestation - une première dans l'univers virtuel de Second Life - a réussi à mobiliser les avatars d'une trentaine de pays, venus protester contre la politique d'austérité salariale d'IBM. Et ce, en dépit de problèmes techniques survenus dans le monde vituel, qui ont ralenti le mouvement, estime Uni global union, la fédération syndicale des services à l'origine du rassemblement. IBM n'a pas officiellement réagi à ce rassemblement virtuel, mais a décidé de fermer une partie de son centre d'affaires installé dans l'univers 3D de Linden Labs, et a également demandé aux participants d'aller protester, à l'extérieur du bâtiment virtuel. (...)

(01/10/2007 17:36:51)

Microsoft recrute 25 éditeurs pour son programme Idées

Microsoft vient de donner le coup d'envoi de la troisième édition d'Idées (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up), son programme d'accompagnement à destination des start-up françaises. A ce jour, une cinquantaine de sociétés bénéficient du soutien logistique et marketing de l'éditeur, qui s'apprête à recruter les 25 prochaines jeunes pousses, dans tous les domaines du logiciel : softwares et services, sécurité, Internet, applications d'entreprises, mobilité et jeux vidéos En moyenne, les entreprises du programme ont enregistré une croissance de plus 400 %, indique Microsoft dans un communiqué. Une seule a déposé le bilan et trois d'entre elles ont fusionné avec des concurrents ou des partenaires de taille plus significative comme AS Infor, un éditeur de logiciels pour le commerce spécialisé racheté par l'éditeur lyonnais Cegid, ou Pertinence, une start-up française spécialisée dans l'optimisation des process industriels qui a fusionné avec l'américain Intercim. Les sociétés parrainées ont levé en moyenne 3 M€, et recruté 16 personnes depuis 2005 pour atteindre des tailles moyennes d'environ 27 personnes. Au final, le nombre des emplois générés par les jeunes entreprises du programme Idées depuis 2005 a dépassé les 550. Toujours selon l'éditeur, certaines des start-up partenaires sont en phase d'accélération, enregistrant des croissances à trois ou quatre chiffres. Idées a ainsi permis l'émergence d'acteurs internationaux comme Miyowa (spécialisée dans la messagerie instantanée sur mobiles), Seemage (éditeurs d'outils de visualisation en CAO) ou encore Skyrecon (éditeur européen de solutions de sécurité intelligente). Ces chiffres, qui devancent largement les moyennes du marché, illustrent le bon état de forme des nouveaux acteurs de l'industrie française du logiciel ainsi que la capacité des ingénieurs français à développer de la propriété intellectuelle. (...)

(01/10/2007 12:47:06)

Les informaticiens piquent du nez outre-Atlantique

Les professionnels des technologies de l'information manqueraient-ils de sommeil outre-Atlantique ? C'est ce que semble indiquer une enquête réalisée auprès de 5 700 salariés américains par le cabinet Harris Interactive, pour le compte du site d'emploi Careerbuilder.com. Elle montre que près de la moitié des informaticiens avouent faire la sieste sur leur lieu de travail. La tentation de piquer un petit somme au bureau n'est pas l'apanage de la gent masculine, puisque 39% des informaticiennes admettent être également tombées dans les bras de Morphée durant leurs heures de travail. Et lorsqu'ils ne s'endorment pas la tête sur le clavier, les informaticiens adoptent des comportements qui peuvent sembler inhabituels : ils seraient près de 44% à flirter au bureau, et un quart, à consommer de l'alcool pendant leur temps de travail. Pour Careerbuilder.com, l'augmentation du nombre des informaticiens admettant avoir de tels comportements peut s'expliquer par le rapprochement des environnements travail/vie privée, les salariés du secteur informatique passant de plus en plus de temps au bureau. (...)

(28/09/2007 15:37:26)

Alcatel Lucent : Patricia Russo sommée de présenter un plan d'urgence

Il y a dix mois, Serge Tchuruk, PDG d'Alcatel, vantait les bienfaits de la fusion avec Lucent. Depuis, le géant des télécommunications semble rencontrer certaines difficultés, en raison de ses mauvais résultats financiers. Selon l'édition des Echos publiée aujourd'hui, le conseil d'administration de l'équipementier aurait demandé à la directrice générale, Patricia Russo, de lui remettre le 30 octobre - veille de la publication des résultats trimestriels - un plan d'urgence. Plan qui pourrait se traduire par de nouvelles réductions d'effectifs, après les 12.500 suppressions de postes déjà annoncées dans le monde en février dernier, dont près de 1470 en France. Le groupe avait déjà lancé trois avertissements sur résultats depuis le début de l'année. « Encore un avertissement et l'on ne pourra plus la soutenir », déclare un administrateur d'Alcatel-Lucent, cité par les Echos, à propos de Patricia Russo. Du côté des organisations syndicales, on n'ose pas imaginer que des suppressions d'emplois puissent à nouveau concerner la France, alors que des accords avec la direction viennent tout juste d'être signés. Dans un tract, la CFDT indique qu'un tel retour serait interprété « comme une déclaration de guerre ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >