Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 231 à 240.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/12/2011 15:51:55)

PocketCloud Explore : rechercher des fichiers sur Mac ou PC distants sous Android

Wyse Technology a lancé une application Android qui permet aux utilisateurs de chercher des fichiers sur un PC ou un ordinateur portable distant, pour les télécharger, les copier ou les envoyer à une autre personne. Toutes ces opérations sont réalisées directement à l'intérieur de l'application. L'idée de PocketCloud Explore, est de permettre à ceux qui travaillent sur plusieurs ordinateurs, et qui ne se souviennent pas forcément de la machine sur laquelle se trouve tel ou tel fichier d'y accéder. Seule limitation : l'application ne peut pas effectuer de recherche sur l'iPhone ou l'iPad d'Apple.

Plus connu pour ses clients légers, Wyse Technology avait un peu fait sensation il y a deux ans au CES avec un logiciel appelé PocketCloud Remote Desktop Access. Celui-ci permet d'accéder à un bureau Windows à partir d'un iPhone par streaming de bureau. Un an plus tard, l'éditeur sort une version pour Android. PocketCloud Explore, en fait une extension de l'application Remote Desktop. Explore permet aux utilisateurs de taper une requête sur leur smartphone, laquelle initie une recherche en texte intégral sur leurs autres ordinateurs et sur le téléphone Android lui-même. La requête permet de savoir où et sur quel matériel se trouvent les documents, les images et tout autre type de fichier. « Aujourd'hui, les gens utilisent plusieurs machines : ordinateurs, smartphones, tablettes. Et savoir où se trouvent les fichiers dont on a besoin à un moment donné est devenu un problème, » selon Daniel Barreto, directeur général de la division Mobile Client Business Unit de Wyse. « L'idée est de fournir une interface utilisateur conviviale qui facilite la recherche dans tous ces dispositifs. »

Une application pour chaque machine

Pour activer ce mode de recherche, les utilisateurs doivent d'abord installer une autre application, gratuite, appelée PocketCloud Compagnon, sur chacun des ordinateurs sur lesquels ils ont l'intention d'effectuer des requêtes. Celle-ci indexe le contenu de chaque machine, ce qui rend la recherche plus rapide. Lorsque PocketCloud Explore trouve un résultat, l'application affiche le document et propose, dans un menu déroulant, soit de le télécharger, de le copier, de le déplacer ou de le transférer à un autre utilisateur. Dans ce cas, l'application ouvre automatiquement Gmail et crée un email avec le fichier attaché, prêt à être envoyé. (On peut voir la vidéo de démonstration que Wyse a mis en ligne ici).

Actuellement proposée au prix de 0,99 euro (1 000 téléchargements inclus) - au lieu de 4,99 euros - sur l'Android Market, l'app PocketCloud Explore pour Android permet d'effectuer des recherches sur deux ordinateurs distants seulement. « Une version premium, plus chère, qui permettra d'effectuer des recherches sur plusieurs ordinateurs, sera disponible en début d'année prochaine, » a indiqué Daniel Barreto. Wyse prévoit de sortir, également en début d'année, une version d'Explore pour iPhone. Cependant, celle-ci ne permettra pas d'effectuer des recherches sur les appareils iOS, mais uniquement sur des ordinateurs Mac et PC distants. « Sur l'iPhone, les apps sont « cloisonnées », ce qui signifie qu'elles ne peuvent accéder qu'aux éléments stockés par l'application elle-même, » a expliqué le dirigeant de Wyse.

Et la sécurité ?

Il existe d'autres solutions pour effectuer des recherches dans la totalité de ses fichiers à la fois. Par exemple, en téléchargeant ses documents vers un service comme DropBox. Mais cela impose de télécharger chaque nouveau fichier, et d'autre part, certains utilisateurs ne souhaitent pas stocker leurs documents sensibles dans le cloud. Cela dit, Explore n'est pas dépourvu de problèmes de sécurité potentiels. Par exemple, si un utilisateur se fait voler son smartphone, le voleur pourrait être en mesure d'accéder aux fichiers sur tous ses ordinateurs, puisque le logiciel est conçu pour autoriser cet accès. Wyse conseille d'utiliser le verrouillage par mot de passe de son smartphone. L'éditeur fait remarquer que l'app Explore et le bureau distant peuvent également être protégés par mot de passe. De plus, les utilisateurs peuvent configurer PocketCloud Explore pour l'empêcher d'accéder à certains fichiers.

Néanmoins, Daniel Barreto a reconnu que dans le cadre d'une utilisation professionnelle, « les responsables informatiques doivent être avertis de problèmes de sécurité potentiels. » Mais, selon lui, ils ne sont guère différents, ni plus importants, que ceux posés par les bureaux virtuels et les clients légers, des technologies qui permettent également l'accès distant aux fichiers. Il fait encore remarquer que «  Wyse a récemment acquis Trellia, un éditeur qui développe des technologies pour améliorer la sécurité et la gestion des appareils mobiles. »

(...)

(16/12/2011 15:07:52)

RIM retarde le lancement de Blackberry 10

RIM a déclaré qu'il ne lancerait ses prochains smartphones BlackBerry 10 qu'à la fin de 2012.  L'échec de la tablette Playbook coûte cher au Canadien qui a dû provisionner pas moins de 485 millions de dollars au cours du 3ème trimestre 2011 pour compenser le coût de ses stocks invendus. A cela s'ajoute une nette diminution de ses revenus et de ses profits. Pour son troisième trimestre fiscal 2011 clôt le 26 novembre dernier, le fabricant n'a dégagé que 265 millions de dollars de  bénéfice net, contre 911 milliards au cours de la même période l'an passé. Le chiffre d'affaires s'est établi à 5,2 milliards de dollars, en recul de 6% par rapport au troisième trimestre 2010.

Des promotions pour écouler les invendus

14,1 millions de smartphones ont été livrés au cours du troisième trimestre 2011, en légère hausse comparé aux 10,6 millions d'unités vendues au cours du trimestre précédent  
Mais les ventes de la tablette PlayBook  continuent, elles, à baisser : RIM en a écoulé 150 000 pour le trimestre en cours. Au cours du précédent trimestre, le constructeur en avait vendu 200 000.  « Nous avons récemment lancé des campagnes de promotion afin de stimuler nos ventes, ce qui a nous a permis d'écouler la plupart de nos stocks », a déclaré Mike Lazaridis, PDG de RIM. toutefois, la croissance des ventes résultant de ces promotions ne seront  prises en compte qu'au cours du quatrième trimestre.

Le fabricant a par ailleurs décidé de rester engagé sur le marché de tablettes. « Le secteur en est à ses balbutiements et il est logique que le groupe reste à  la fois positionné sur les smartphones et les tablettes », a précisé Mike Lazaridis. En outre, la firme compte sur la mise à jour de son OS Blackberry 10, qui comprendra une messagerie native et un lecteur de façon à faire tourner des applications sous Android, pour faire progresser les ventes de ses tablettes.

La firme a également dû provisionner une charge de 54 millions de dollars au cours du troisième trimestre suite à la gigantesque panne qui a affecté les utilisateurs de Blackeberry.

Des Blackberry 10 dotés d'une puce plus élaborée

Alors qu'il dominait le marché des smartphones en entreprises, RIM n'a pas su se maintenir face à la concurrence d'Apple, de Google et d'autres. Le groupe se prépare à refondre l'OS de ses prochains smartphones mais il devra convaincre les utilisateurs d'acheter sa génération actuelle de terminaux mobiles jusqu'a ce que sa plateforme soit lancée. Cela relève donc du défi. La société compte livrer entre 11 à 12 millions de smartphones au cours du quatrième trimestre, un volume en baisse comparé aux 14 millions d'unités commercialisées au cours du troisième trimestre.

Bien que le Canadien n'ait pas encore indiqué à quel moment il allait exactement lancer son OS pour smartphones, de nombreux observateurs s'attendent à ce que les premiers terminaux apparaissent au cours du premier trimestre de 2012. Le groupe a néanmoins assuré que les Blackberry 10 ne seraient disponibles qu'à la fin 2012, ceux-ci  devant être équipés d'une puce  plus élaborée pour une meilleure efficacité énergétique  Le constructeur a également indiqué que ces puces ne seraient pas disponibles avant le milieu de l'année prochaine.

En attendant, RIM a assuré à ses investisseurs qu'il mènera une politique agressive dans le but de réduire ses coûts. « Je tiens à réitérer notre engagement pour mener à bien cette transition difficile », a promis Mike Lazaridis. « Nous allons remuer ciel et terre pour réévaluer notre activité », a- t-il ajouté.

L'entreprise cherche à améliorer sa performance au niveau de sa chaîne d'approvisionnement, de ses partenariats, de ses possibilités d'octroi de licences, de sa structure organisationnelle et du nombre de produits qu'elle va lancer. RIM a également précisé qu'il ne chercherait pas à tailler dans ses effectifs.   


(...)

(16/12/2011 09:37:04)

50 Go de stockage en ligne offert pour l'achat d'un Sony Ericsson

Sony Ericsson offre, à partir du jeudi 15 décembre, 50Go d'espace de stockage sur la plateforme dématérialisée Box.com pour l'achat de n'importe quel modèle de la gamme Xperia. Cette offre, valable dans le monde entier, court jusqu'au 31 décembre 2012.

L'inscription se fait sur l'application Box sous Android, directement depuis le téléphone Xperia. Sur Box, l'offre de base propose 5 Go d'espace gratuit. L'hébergement de 50 Go de données coûte normalement une vingtaine d'euros par an.

(...)

(15/12/2011 14:55:48)

Microsoft remanie sa division mobile

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, vient d'annoncer qu'Andy Lees, président de la division mobile de Windows depuis mars 2008, prendra en charge la direction du développement de Windows Phone et du système d'exploitation Windows 8 à venir. La nature exacte du poste n'a pas été précisée, mais Steve Ballmer a indiqué que l'objectif était « de se concentrer sur Windows Phone et Windows 8 pour assurer à ces plates-formes un impact maximum en 2012. »

Terry Myerson, actuellement vice-président corporate de la division Windows Phone, prendra la place de Andy Lees à la tête de la division. Le remaniement a été annoncé lundi par courriel interne envoyé par Steve Ballmer à l'ensemble du personnel. Celui-ci indique que ces changements vont permettre de consolider les efforts réalisés pour le lancement de la boutique d'applications en ligne Windows et du smartphone Lumia de Nokia, qui tourne sous Windows Phone 7. « Avec Windows Phone et Windows 8, nous disposons d'un potentiel énorme. Et ces changements vont nous permettre de vraiment atteindre nos objectifs et de profiter pleinement de ce potentiel, » a déclaré Steve Ballmer aux salariés de Microsoft. Ces deux nominations ont pris effet immédiatement.

2012 sera une année décisive pour Windows Phone et Win 8

Andy Lees était déjà monté au grade de « président » de Microsoft en octobre 2010, au moment de l'énorme campagne marketing lancée pour faire la promotion de Windows Phone. Le système d'exploitation mobile a jusqu'à présent échoué dans sa tentative de peser significativement sur le marché du mobile. Mais le partenariat de Microsoft avec Nokia devrait, selon les attentes de l'éditeur, stimuler les ventes. Quant au système Windows 8, que l'on retrouvera sur différents terminaux grand public, des tablettes tactiles Nokia notamment, il ne devrait pas sortir avant le second semestre de 2012. Le système d'exploitation offrira l'interface tactile optimisée de Metro, avec un écran d'accueil personnalisable et des Tuiles à la manière de Windows Phone, plus une interface de bureau plus traditionnelle. Les utilisateurs pourront passer de l'une à l'autre en toute transparence.

Microsoft espère que, aidé par le Windows Store,  Windows 8 pourra rattraper son retard dans la course à la tablette, et prendre des parts de marché à l'iPad d'Apple et aux ardoises tournant sous Google Android. Mais, un certain nombre d'analystes du secteur estiment que Microsoft arrive trop tard, et sans apporter de grandes innovations. « Windows 8 sera sans grand intérêt pour les utilisateurs de PC traditionnels, et nous ne nous attendons effectivement pas à une grande incidence de ce passage de Windows 7 à Windows 8 sur le facteur de forme, » a déclaré Al Gillen, analyste de IDC dans une récente interview. « Les clients vont demander ce que Windows 8 va apporter de plus à leur ordinateur de bureau ou à leur portable. Le seul véritable avantage que je vois, c'est qu'il leur permettra d'accéder à la boutique d'applications en ligne de Windows, » a-t-il ajouté.

(...)

(15/12/2011 12:55:40)

Intel réorganise ses activités mobiles au sein du groupe MCG

Pour accélérer le développement de ses activités mobiles, Intel les réorganise en créant la division « Mobile and Communications Group » (MCG). Celle-ci se concentrera sur les téléphones, tablettes et autres terminaux nomades. « C'est une démarche stratégique destinée à apporter une différentiation claire autour des terminaux mobiles qui s'appuient sur Intel et pour améliorer le développement des composants et équipements mobiles », a brièvement indiqué Robert Manetta, porte-parole d'Intel dans un mail à nos confrères d'IDG News Service.

L'entité nouvellement créée rassemble des équipes d'Intel intervenant dans différents domaines (composants pour réseaux étendus, communications 'baseband', netbooks, tablettes et téléphones). MCG réunit ainsi quatre groupes : Mobile Communications, Netbook & Tablet, Mobile Wireless et Ultra Mobility. Sa constitution intervient à un moment où le fabricant californien de processeurs doit faire face à une rude compétition sur le terrain des terminaux mobiles. Acteur dominant dans le monde des PC, il doit affronter la domination du concepteur de puces ARM sur le marché de la mobilité. Les processeurs d'ARM sont fabriqués sous licence par des fondeurs tels que Texas Instruments, Samsung et Qualcomm, notamment. 

Hermann Eul et Mike Bell vont diriger MCG

Les activités mobiles d'Intel avaient déjà subi des changements significatifs. En mars, la société avait annoncé la démission d'Anand Chandrasekher, senior vice-président et directeur général du groupe Ultra Mobility. Celui-ci dirigeait un groupe chargé du développement des puces Atom à basse consommation utilisées pour des équipements portables tels que smartphones et tablettes.

Le groupe MCG est chargé de créer une « expérience utilisateur convaincante » par la fourniture de matériel, logiciels et éléments de connectivité optimisés, allant jusqu'à des solutions complètes procurant par exemple des designs de référence.

A sa tête ont été nommés deux responsables exécutifs d'Intel : Hermann Eul et Mike Bell. Le premier dirige le groupe Mobile Communications. Il a rejoint Intel après le rachat de la division sans fil d'Infineon Technologies. Quant à Mike Bell, il avait été recruté pour co-gérer (avec Dave Whalen) le groupe Ultra Mobility après le départ d'Anand Chandrasekher.

(...)

(15/12/2011 12:28:32)

Google Wallet, prêt pour les J.O. de Londres en 2012 ?

Selon des informations parues dans le quotidien les Échos, Google pourrait lancer son très médiatisé service de paiements mobile Google Wallet en Grande-Bretagne avant les Jeux Olympiques de Londres 2012. Ce dernier rapporte ainsi que la firme californienne a négocié avec les commerçants, les distributeurs et les banques britanniques, pour lancer des actions pilotes au cours du premier trimestre 2012. Cela permettrait au service d'être pleinement opérationnel pour les Jeux Olympiques d'été.

Google Wallet utilise la technologie de communication locale (NFC) qui permet d'effectuer des transactions avec un téléphone mobile compatible. Le Near Field Communication (NFC) consiste en un ensemble de technologies sans fil à courte portée et à haute fréquence qui permettent l'échange d'informations à une distance de 10 cm. La technologie NFC est actuellement utilisée dans les cartes Oyster, en vigueur dans les transports londoniens. Il suffit aux usagers de mettre leurs téléphones en contact avec des bornes de vente compatibles pour payer leurs achats.

Des tests déjà réalisés aux Etats-Unis

Plus tôt cette année, Google a conclu un partenariat avec l'opérateur américain Sprint et les systèmes de paiements mobiles d'organismes bancaires comme Citi, MasterCard et First Data, pour tester son porte-monnaie virtuel à New York et San Francisco. Le service a été lancé conjointement avec Google Offers, un système de coupons de réduction pour les commerces de proximité, proposé par Google, et concurrent de Groupon. Pendant la période de test, les utilisateurs pouvaient synchroniser le portefeuille virtuel de Google avec des offres et échanger ensuite les coupons de réduction via NFC chez les commerçants participants à l'opération SingleTap, dont des enseignes comme American Eagle, Macy's et Subway, ou en faisant scanner le code-barre au moment du passage en caisse. Aux États-Unis, Le service est désormais accessible à tous les possesseurs de smartphone Nexus S 4G.

Le lancement de Google Wallet au Royaume-Uni avant les J.O. permettrait potentiellement aux visiteurs étrangers de payer leurs collations et leurs achats avec leurs téléphones, ce qui résoudrait les problèmes de rendu de monnaie et de change auxquels pourraient être confrontés les commerçants londoniens et servirait aussi d'alternative aux cartes de crédit défectueuses.

Samsung et Visa également sur les rangs à Londres

Cependant, Google pourrait ne pas être seul sur ce marché. Plus tôt cette année, Samsung et Visa ont annoncé qu'elles produiraient ensemble un téléphone mobile NFC et qu'elles envisageaient de le lancer avant les J.O. de Londres. Les mobiles seront en premier lieu distribués aux athlètes sponsorisés par Visa et Samsung. Ils seront également proposés aux consommateurs via des opérateurs mobiles et autres distributeurs. En attendant, Everything Everywhere a annoncé qu'en janvier prochain elle commencerait à proposer le paiement mobile en utilisant la technologie NFC intégrée dans la carte SIM du téléphone portable, et O2 a également demandé à l'autorité des services financiers britannique une licence pour obtenir le droit de réaliser des transactions bancaires pour le compte de ses clients via leur portefeuille virtuel.

Même si on parle du NFC depuis un moment, il y a depuis peu un regain d'intérêt de la part de l'industrie mobile pour utiliser cette technologie sans contact. Un rapport publié par Juniper Research plus tôt cette année avait prédit que les transactions par paiement mobile NFC atteindraient les 40 milliards d'euros dans le monde d'ici 2014, et que 2011 et 2012 seraient des années charnières pour le déploiement de services utilisant la technologie sans contact. Un document publié le mois dernier par PayPal et Forrester établissait aussi que, en 2016, 3 milliards d'euros seraient dépensés en utilisant les téléphones mobiles.

(...)

(15/12/2011 09:43:43)

Skydrive arrive sur l'iPhone

Microsoft a mis à disposition des mobinautes une application Skydrive pour iPhone, son service de stockage virtuel qui propose 25 Go en ligne. Elle reprend toutes les options de gestion et de partage de la version déjà disponible pour Windows Phone. Il est désormais possible d'accéder, de visualiser et de partager tous ses fichiers (documents Office, photos, vidéos, etc.) depuis son smartphone.

L'application Skydrive autorise le chargement de documents directement depuis le terminal, l'envoi de liens vers des fichiers par e-mail ainsi que la création et la suppression de fichiers ou de dossiers. Elle est disponible sur l'App Store (pour l'iPhone) et le Marketplace (pour les Windows Phone). Le service de base est gratuit, il suffit de disposer d'un compte Hotmail ou Windows Live pour utiliser ce disque virtuel en ligne.

(...)

(14/12/2011 16:00:11)

Google s'empare de Clever Sense et de son assistant personnel

Google s'est offert la start-up Clever Sense, créatrice d'Alfred, une application mobile de recommandations personnalisées de lieux, pour un montant non encore divulgué. Le géant des bons de réduction Groupon aurait également été sur les rangs pour racheter Clever Sense. Mais c'est la firme de Moutain View qui a eu le dernier mot avec ce rachat qui lui permettra de se renforcer dans le domaine des recommandations locales. En septembre dernier, Google s'était emparé de Zagat et de ses guides gastronomiques, ce qui lui avait permis de disposer des meilleures offres de restaurants et des recommandations des consommateurs sur leurs endroits favoris.

Alfred est un assistant personnel qui fournit des suggestions sur les restaurants, les bars et sur la vie nocturne dans la localité où l'utilisateur se trouve.

Une application pour le grand public et les professionnels

Babak Pahlavan, co-fondateur et PDG de Clever Sense, a précisé, dans une note publiée sur le site Internet de la start-up, que l'application Alfred pouvait inclure d'autres sources de données et services. Pour lui, la découverte de l'information locale est importante et les particuliers, comme les professionnels, profiteront de l'acquisition de la société.

Le patron de Clever Sense estime aussi qu'aujourd'hui, il est devenu plus que nécessaire d'avoir un assistant personnel compétent, toujours prêt à ses côtés, qui passera au crible la surcharge d'information quotidienne et offrira des choix réellement pertinents en fonction de ce que l'on aime ou ce que l'on veut faire.

Andy Rubin, vice-président de l'activité mobile chez Google, avait cependant déclaré, lors de la conférence AllThingsD Asiad en octobre dernier, qu'il ne pensait pas qu'un smartphone devait faire office d'assistant. « Vous ne devriez pas communiquer avec votre smartphone, mais plutôt être en communication avec quelqu'un grâce à celui-ci », avait-il souligné.  

La plateforme, autour de laquelle Alfred est bâti, est décrite par son éditeur comme étant conçue « pour connecter le monde en ligne avec le monde hors ligne en fournissant des recommandations aux utilisateurs, en tenant compte de leur temps, du lieu et de leurs intentions ».

L'assistant est disponible pour les terminaux sous Android et également pour les iPhone et les iPad.

Un moteur d'extraction intégré dans la plate-forme Clever Sense traite d'importants volumes de données non structurées en utilisant le traitement du langage naturel, l'apprentissage automatique statistique, et des algorithmes de data mining. Il est informé des intérêts des consommateurs et de leurs préférences en se fondant sur des interactions avec diverses sources, comme les applications de Clever Sense, mais aussi avec Facebook et Twitter.

(...)

(14/12/2011 11:00:55)

Free Mobile a reçu le feu vert de l'Arcep pour lancer son offre

L'Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) a annoncé que l'opérateur Free dispose désormais d'un réseau 3G couvrant plus de 27% de la population. Il respecte ainsi ses engagements de couverture et doit maintenant commercialiser son offre avant le 12 janvier 2012, comme cela est inscrit dans son autorisation.

Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l'itinérance sur le réseau d'un opérateur mobile tiers, en l'occurence Orange, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l'ensemble du territoire dès son ouverture commerciale. Celle-ci devra intervenir, au plus tard, le 12 janvier 2012. Xavier Niel, dirigeant historique de Free, a promis de diviser par deux la facture de téléphonie mobile des Français.

(...)

(13/12/2011 16:58:49)

Microsoft porte OneNote sur iPad

Microsoft a annoncé hier la mise à jour de son application  OneNote pour iOS spécialement conçue pour les tablettes  iPad. Ce bloc-notes numérique est la première application Office à fonctionner sous iOS. L'éditeur avait livré une édition de son outil de prise de notes pour iPhone en janvier 2011. En présentant la version 1.3 de OneNote, Microsoft a déclaré que l'application avait été optimisée pour l'iPad et tournait en pleine résolution plutôt que l'application d'origine conçue pour iPhone.

«Depuis le lancement de OneNote pour iPhone il y a un an, nous avons relevé une demande récurrente de la part de nos clients qui voulaient une version pouvant être utilisée plus facilement sur le grand écran de l'iPad » a déclaré Michael Oldenburg, technicien au sein du groupe Office, dans un billet de blog.


WiFi, nouvelle interface, prise en compte des tableaux

La version 1.3 de OneNote ajoute également plusieurs fonctionnalités, comme la possibilité de synchroniser ses carnets de notes via le WiFi, une interface à onglets, et la prise en charge des tableaux dans les notes. Les utilisateurs peuvent  aussi relier OneNote à différents  terminaux -  iPhone, iPad et PC sous Windows - en utilisant le service de stockage en ligne et de synchronisation Microsoft SkyDrive

La version gratuite de OneNote pour iOS permet de créer et de modifier 500 notes. Pour dépasser cette limite, les utilisateurs   américains devront payer 11,99 € pour nombre illimité de notes sur un iPad. OneNote 2010  - pour Windows - est proposée pour 79,99 € avec Office Home,  Student 2010, Business 2010 et Office Professionnal Professionnel 2010.

Microsoft devrait également porter son client Lync 2010 sur   iPhone et iPad  Cette plateforme gère l'unification des communications dans l'entreprise et permet aux utilisateurs de choisir entre le courrier électronique, la messagerie instantanée ou les téléconférences.

« Les versions de Lync 2010 pour iPhone, iPad, Android et Nokia Symbian ont été déposées dans leurs appstores respectifs et ils seront disponibles très prochainement », a assuré Pat Fox, directeur marketing d'Office, dans un billet de blog. Les livraisons de Lync 2010 pour Windows Phone 7 ont débuté avant-hier sur le Marketplace de Microsoft.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >