Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 391 à 400.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/10/2011 14:55:11)
Un hacker irlandais prétend porter Siri sur iPhone 4
Un hacker irlandais a publié une vidéo montrant le portage de Siri sur un iPhone 4. Apple, qui a acheté la société ayant développé Siri en 2010, a exclusivement réservé l'intégration de son assistant à commandes vocales à l'iPhone 4S. L'entreprise californienne a retiré Siri app de l'AppStore depuis le 15 octobre, comme elle l'avait annoncé, et a rendu l'application inactive pour ceux qui l'avaient téléchargée. Sur la vidéo sur YouTube, on voit clairement un iPhone 4 jailbreaké exécutant l'interface de Siri. Parmi les indices probants, l'appareil que l'on voit ne possède que deux séparateurs d'antenne à la partie inférieure, une caractéristique propre à l'iPhone 4, alors que l'iPhone 4S en a deux en bas et deux en haut.
Voir tourner Siri sur iPhone 4 semble prometteur. Mais ce portage non officiel présente d'autres zones d'ombres. Tout d'abord, la vidéo ne montre pas vraiment si les commandes vocales de Siri fonctionnent effectivement. Le site 9-to-5 Mac, affirme pour sa part que la version du hacker irlandais marche, et qu'un iPhone 4 est capable de réagir aux commandes vocales et de répondre à l'utilisateur. Cependant, aucune des vidéos, celle de Steve Troughton-Smith ou celle de 9-to-5 Mac, ne montre Siri en action ou ne présente un utilisateur essayant d'interagir avec les commandes vocales de Siri. Tout ce que l'on voit, c'est que, si l'on appuie sur le bouton du microphone de l'application, l'iPhone 4 répond par un double bip, comme cela se produit sur un iPhone 4S.
Comment tromper les serveurs d'Apple ?
L'autre problème, c'est que, une grande partie du traitement de la voix par Siri passe actuellement par les serveurs d'Apple. Et jusque-là, il semble que Steve Troughton-Smith n'a pas trouvé comment tromper Apple pour faire passer un iPhone 4 pour un iPhone 4S. Sans cet accès aux serveurs d'Apple, Siri ne peut pas faire grand-chose pour les utilisateurs de la version 4. Et si le hacker irlandais, ou quelqu'un d'autre, réussissait le portage des fonctionnalités complètes de Siri, nul doute que les avocats d'Apple s'emploieraient à arrêter et à empêcher la distribution du logiciel jailbreaké.
Néanmoins, il est encourageant de voir que Siri est capable de fonctionner sur un iPhone 4. Ce qui alimente un peu plus le dernier débat à propos de l'iPhone : est-ce que Apple a retiré Siri de l'iPhone 4 pour des raisons techniques ou pour encourager les utilisateurs à acheter son iPhone de dernière génération ? Il faut aussi garder à l'esprit que la firme de Cupertino a mis une version bêta de Siri dans l'iPhone 4S... Alors qui sait ? Peut-être que la société a prévu de faire tourner Siri sur l'iPhone 4, une fois qu'elle aura eu le temps de parfaire la version réservée à l'iPhone 4S.
Illustration: Siri sur iPhone 4S
Crédit Photo: Apple
(...)(18/10/2011 09:53:25)NEC prolonge la durée de vie des batteries Lithium-Ion
La technologie présentée par NEC vise à augmenter sensiblement la durée de vie des batteries Lithium-Ion. Le constructeur vise plusieurs marchés dont celui des smartphones et des tablettes. Lors des tests réalisés, les prochaines batteries pourraient tenir 83% de leur charge d'origine après 23 500 cycles, ce qui équivaut selon l'entreprise à 4 ans d'utilisation dans des conditions normales. Les tests ont été réalisés à 25 degrés Celsius.
33 ans pour 50% de charge d'origine
NEC estime que sa technologie permettrait la création de batteries pouvant maintenir 50 % de leur charge d'origine pendant environ 33 ans, soit plus du double des batteries actuelles (15 ans). Elles utilisent un composé organique de soufre pour prévenir les accumulations sur les résistances internes, qui obèrent progressivement la puissance et la durée de vie des batteries, explique le constructeur.
Un porte-parole de NEC a indiqué qu'aucun plan pour la commercialisation de cette technologie n'avait encore été arrêté.
4 millions d'iPhone 4S vendus en 3 jours par Apple
Apple annonce dans un communiqué, ce lundi 17 octobre, avoir dépassé les quatre millions de pièces vendues depuis la mise sur le marché, le 14 octobre, de son nouvel iPhone 4S. Ce démarrage en trombe constitue « un record pour un téléphone, et plus du double des ventes d'iPhone 4 trois jours après sa sortie » précise Philip Schiller, senior vice president de la division Worldwide Product Marketing d'Apple.
Il est à noter que le petit dernier de la firme de Cupertino n'est pourtant aujourd'hui disponible que dans sept pays, à savoir les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni.
Sa distribution va toutefois s'élargir progressivement, s'enrichissant de 22 pays supplémentaires le 28 octobre, avant de de dépasser les 70 pays d'ici la fin de l'année.
RIM offre des applications et du support aux possesseurs de Blackberry
Pour se faire pardonner la gigantesque panne de la semaine dernière, Research in Motion a déclaré aujourd'hui qu'il fournirait aux possesseurs de Blackberry plus de 100 dollars d'applications premium. Le fabricant canadien proposera également à ses clients professionnels un mois de support gratuit pour les aider à compenser les problèmes qu'ils ont rencontrés. « Cette offre constitue l'expression de notre gratitude pour nos abonnés qui ont su faire preuve de patience », a indiqué RIM, dans un communiqué. Les possesseurs de Blackberry pourront donc télécharger des applications premium comme Sims 3, Bejeweled et Vlingo Plus. Virtual Assistant sera disponible à partir du 19 octobre 2011 sur le BlackBerry App World. Les autres applications pourront être téléchargées jusqu'au 31 octobre 2011.
Des apps qui dépendront des smartphones et OS
La valeur totale de ces apps dépassera les 100 $, mais leur disponibilité dépendra du smartphone et de la version du système d'exploitation, a précisé RIM.
Les professionnels bénéficieront d'un support gratuit en lieu et place d'applications. Une prolongation d'un mois de leur contrat de support technique sera également offert aux clients actuels de RIM. Ceux qui ne possèdent pas de contrat de support technique pourront profiter d'un mois d'essai.
Ces offres interviennent après les arrêts de fonctionnement qui ont affecté les utilisateurs de Blackberry en Europe, au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique, en Amérique latine, au Canada, et aux États-Unis. Après des interruptions et des retards sur les services de messagerie, et sur l'accès au web, le service a finalement été rétabli jeudi dernier.
« Nous avons présenté nos excuses auprès de nos clients, et nous allons travailler inlassablement pour leur redonner confiance », a affirmé le co-président et fondateur de RIM, Mike Lazaridis, dans un vidéo postée jeudi dernier. Nous avons immédiatement pris des mesures pour aider à prévenir ce type d'incident et éviter que cela ne se reproduise, avait-il ajouté dans sa déclaration, sans toutefois préciser ce que la firme envisageait réellement de faire.
(...)
iFixit dévoile les secrets de l'iPhone 4S d'Apple
Pas de révolution, mais des évolutions, ainsi peut-on résumer le décorticage de l'iPhone 4S réalisé par la société iFixit. A chaque lancement de version du smartphone d'Apple, des experts plongent dans les entrailles du terminal pour analyser les différences et ajouts par rapport au précédent. La seule surprise constatée est que l'iPhone 4S embarque 512 Mo de RAM et non 1 Go comme plusieurs concurrents. Certains analystes estimaient qu'avec la puce A5 double coeur et d'autres évolutions comme un APN 8 mégapixels ou Siri, le système de reconnaissance vocal, la quantité de mémoire vive serait plus importante. Apple a donc choisi la voie de l'optimisation.
Une batterie plus grande, mais plus gourmande en veille
La firme de Cupertino a mieux intégré les fameuses antennes radios, qui avaient provoqué quelques remous lors du lancement de l'iPhone 4. Le chipset 3G de Qualcomm évolue en passant à la version MDM6610 (contre MDM 6600). La batterie est légèrement plus grande et autorise une heure de communication en 3G selon le constructeur, mais 100h de moins en veille par rapport à l'iPhone 4. Enfin, un petit moteur a été intégré sur certains téléphones (notamment ceux de Verizon) pour modérer le mode vibreur du terminal. Il reste maintenant à iFixit de calculer le coût de l'ensemble des composants d'un iPhone 4S.
(...)(14/10/2011 17:16:13)Recap IT : Blackberry dans le noir, Piratage en tout genre, iOS 5 et iPhone 4S lancés
La palme de la semaine « horribilis » est sans nul doute décernée à RIM pour le plus beau et long plantage informatique. Lundi dernier, beaucoup d'utilisateurs de Blackberry n'ont plus eu accès à leurs services de courriels, de messagerie instantanée (BBM) et d'accès web. Ces désagréments se sont répercutés sur plusieurs continents y compris aux Etats-Unis. Après une communication chaotique, le constructeur canadien a expliqué qu'un commutateur de coeur de réseau et le non fonctionnement de l'équipement de secours était à l'origine de la panne. Le PDG de RIM en personne a présenté ses excuses dans une vidéo. Cette affaire intervient dans un contexte financier difficile et sur un marché très concurrentiel. RIM a indiqué que tous les services étaient rétablis.
Sony piraté encore, l'Open Source aussi, failles Zero Day relativisées
Le lauréat de l'année 2011 en matière de piratage, Sony (plusieurs millions de comptes personnels volés), fait de nouveau parler de lui. Il a été obligé de fermer 93 000 comptes après une attaque contre ceux-ci. Les projets Open Source suscitent aussi un regain d'intérêt chez les pirates, qui s'en sont pris à WineHQ, qui gère Wine, une technologie Open Source qui permet aux utilisateurs d'installer et d'exécuter des applications Windows sur Linux, Mac, Solaris et d'autres systèmes d'exploitation. Dans la catégorie première apparition, la récompense pourrait être attribuée à Raytheon, société américaine dans le secteur de la Défense, qui a constaté une attaque via un service cloud.
Le prix de l'innovation devrait revenir à Moxie Marlinspike, spécialiste de la sécurité, qui fait avancer son concept de « Convergence » pour remplacer les autorités de certifications SSL. Il serait en compétition avec la police allemande qui a utilisé un cheval de troie pour espionner des personnes. Ce procédé a été découvert par le Chaos Computer Club. Enfin, mention spéciale à Microsoft qui dans son rapport SIR salue que la France est un des pays les moins attaqués et relativise l'impact des failles Zero Day.
Une histoire de langage
Cette semaine nous a rappelé ce que doit l'informatique à la programmation. Dennis Ritchie, papa du langage C et co-développeur d'Unix, s'en est allé. Il a laissé un langage en pleine expansion qui concurrence activement Java. Ce dernier a vu également Google se lancer dans l'aventure avec DART. Même ebay a lancé une plateforme de développement.
iOS 5 et iPhone 4S sortis
Le 12 octobre, les possesseurs d'iPhone ou d'iPad ont pu mettre à jour leurs équipements avec la version 5 d'iOS. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, allant de iMessage à iCloud. Il semble que pour ce dernier quelques problèmes soient intervenus. En parallèle, le 14 octobre, l'iPhone 4S est sorti officiellement. Plusieurs personnes se sont empressées d'aller acheter le smartphone d'Apple, y compris Steve Wozniack, co-fondateur d'Apple.
Enfin, en toute modestie, évoquons la vraie récompense, la palme du meilleur site pro attribuée au mondeinformatique.fr par Presse Pro.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |