Flux RSS
NAS
267 documents trouvés, affichage des résultats 261 à 267.
| < Les 10 documents précédents |
(07/03/2006 17:52:16)
EMC rachète Authentica et élargit son offre NAS
EMC a confirmé l'acquisition de l'américain Authentica, un spécialiste de la gestion de droits numériques appliquée aux documents d'entreprise. Authentica est l'éditeur de la technologie Active Rights Management une architecture de DRM dont le but est de permettre aux sociétés de contrôler la circulation et les droits attachés à leurs documents y compris à l'extérieur de l'entreprise. Active Rights Management est intégré dans les trois produits de la société, SecureMail, Secure Remote Mail et Secure Documents. Authentica compte parmi ses 250 clients des multinationales du secteur de la santé, des grands clients industriels et bancaires ainsi que le who's who des grands ministères américains (Défense, Trésor, Justice). Ces organisations utilisent les logiciels de la firme pour contrôler la circulation de leurs documents (e-mail, documents Office, PDF...) dans et à l'extérieur de leurs murs. La technologie d'Authentica devrait être intégrée à la plate-forme de gestion de documents Documentum pour permettre aux entreprises de définir des politiques de circulation de leurs documents, notamment pour ce qui concerne les documents les plus sensibles. L'ensemble des salariés d'Authentica devrait rejoindre EMC et seront rattachés au groupe logiciel d'EMC que dirige Dave DeWalt. Il est à noter que séparément, EMC a dévoilé vendredi de nouveaux serveurs NAS de milieu de gamme , les Celerra NS350 et NS704. Le premier peut être fourni avec une ou deux têtes NAS et supporte une capacité maximale de 10 To. Selon EMC il fournit des performances similaires à celle d'un FAS 270 de NetApp pour un prix environ 10% moins élevé. Il supporte des accès en mode fichier mais aussi en mode bloc au travers du support d'iSCSI. Le second combine un contrôleur NAS et une baie de stockage Clariion CX700 pour une capacité maximale de 48 To. Selon EMC son rapport performance prix est 45% supérieur à celui d'un FAS3050C et 28% meilleur que celui d' Network Appliance FAS980C. (...)
(06/03/2006 17:38:34)Revirement : Microsoft va supporter un mode cible iSCSI dans Windows Server
Microsoft vient d'infléchir sensiblement sa politique de développement de Windows Storage Server en annonçant l'acquisition de String Bean Software, l'éditeur de WinTarget, un module logiciel iSCSI en mode Target pour Windows. Depuis 3 ans, Microsoft a systématiquement répondu à nos questions sur iSCSI en expliquant qu'il se bornerait à fournit un initiateur iSCSI dans Windows (l'équivalent d'un client iSCSI). Cette position a été confirmée à maintes reprises par Claude Lorenson, le responsable de produit stockage de Microsoft. Interrogé à quatre reprises au cours des trois dernières années par Lemondeinformatique.fr, il a toujours maintenu que Microsoft ne fournirait jamais de support en mode cible (l'équivalent d'un serveur iSCSI), y compris dans son OS de stockage Windows Storage Server et qu'il laisserait cette responsabilité à ses partenaires. Le même Lorenson a expliqué vendredi que Microsoft "a décidé de changer d'avis" et prévoit d'intégrer l'adaptateur en mode cible de String Bean dans Windows Storage Server 2003 R2, dès la mi-2006. Le code de Wintarget pourrait aussi être intégré, un peu plus tard, dans Windows Server 2003. L'intégration devrait être d'autant plus simple que WinTarget supporte les technologies clés de Microsoft, notamment Virtual Shadow Copy Services pour les snapshots et Multi-Path I/O. Le revirement de Microsoft ne devrait pas réjouir ses partenaires comme FalconStor, RocketDivision, Alacritech, dont une partie de l'activité repose sur la fourniture aux constructeurs de logiciels iSCSI Target. Mais, il devenait nécessaire pour contrer la montée en puissance des solutions iSCSI Linux, mais aussi pour répondre à la demande insistante des clients PME de disposer de systèmes mixtes combinant NAS et SAN sur IP. Le rajout de Wintarget à Storage Server devrait aussi permettre à Microsoft de concurrencer plus agressivement les baies de stockages IP d'entrée de gamme des grands du secteur comme EMC. Il pourrait aussi (re)lancer la bataille des appliances de stockage en réseau pour PME. Gartner prévoit que plus de 1,5 millions de serveurs seront raccordés à des SAN iSCSI en 2007, soit deux fois plus que le nombre de serveurs connectés via Fibre Channel... (...)
(07/02/2006 18:36:01)EMC s'attaque au marché des PME
EMC a officiellement dévoilé hier son offre pour PME/PMI, baptisée EMC Insignia. La gamme Insignia regroupe une ensemble de produits spécifiquement pensés pour les sociétés réalisant entre 1 et 25 ME de chiffre d'affaire et disposant d'environ 250 PC, un marché estimé à 4,4 Md$ au niveau mondial et qui progresser à un rythme supérieur à 12,5% par an. L'offre EMC Insignia s'appuie sur le savoir-faire de Dantz, sa filiale spécialisée dans les logiciels de backup pour PME. Dantz, dont le nom s'efface au profit d'Insignia fournit à l'offre PME d'EMC son logiciel Phare Retrospect. Mais la gamme Insignia comprend aussi des produits emblématiques comme le Clariion AX ou e-Room. Comme l'explique Stéphane Lanoux, le responsable marketing EMEA d'EMC Dantz, "les PME ont aujourd'hui des besoins similaires à ceux des grands comptes il y a cinq ans". EMC a donc décidé de proposer dans la gamme Insignia des produits répondant à ce qu'elle considère comme les quatre grands besoins des PME. Avec Le Clariion AX, sa baie SAN d'entrée de gamme à 5000 E, EMC fournit la composante stockage de son offre. Curieusement, le constructeur a fait le choix du SAN et d'iSCSI pour la composante stockage et non pas celui du NAS qui est plébiscité par les PME. Pour la composante administration de l'offre, EMC a intégré à la gamme Insignia une version PME de Storage Administration for Exchange et son outil de SRM"light", Visual SRM pour PME. Visual SAN, jusqu'alors positionné par le constructeur comme un logiciel pour PME, ne fait pas partie de l'offre Insignia. Pour la composante protection de données, EMC a intégré à l'offre Insignia Replistor édition PME et Retrospect 7.5, la dernière mouture de son logiciel de backup sous Windows. Enfin EMC a ajouté une dimension partage de données et collaboration en intégrant une version adapté aux PME de eRoom son outil de collaboration Web. L'éditeur insiste sur le fait que tous ces produits ont été spécifiquement adaptés aux besoins des PME et qu'il sont disponibles sous la forme de boîtes avec des documentations claires et un prix raisonnable. Ainsi si l'on excepte le Clariion, la plupart des produits sont vendus sous la barre des 900 E. Seul Storage Administrator pour Exchange est vendu 1990 E. Tous les produits de la gamme Insignia seront vendus au travers du réseau de distribution indirecte d'EMC Insignia. (...)
(27/02/2006 16:59:29)EMC a connu une année 2005 record
L'année 2005 aura été l'année de tous les records pour EMC avec un bond de 17 % de son CA, à 9,6 Md$ et un bénéfice net de 1,1 Md$ en hausse de 30%. Au cours du dernier trimestre fiscal, la croissance du constructeur a toutefois ralenti avec une hausse de 15% des ventes à 2,71 Md$ et surtout un fort recul du bénéfice net à 148 M$. En fait, le bénéfice net d'EMC au cous du trimestre a été pénalisé par une provision de 80 M$ liée aux restructurations récemment annoncée (EMC va licencier environ 1000 salariés) mais surtout par une charge fiscale exceptionnelle de 180 M$, lié au rapatriement aux Etats-Unis (à des conditions très favorables) de près de 3 Md$ de bénéfices générés par ses filiales internationales. Le 4e trimestre a notamment été marqué par un bond de 32% des ventes de systèmes de milieu de gamme (Clariion, Centera et Celerra), et notamment par une progression de 50% de ses ventes de systèmes NAS. Les ventes de Symmetrix ont elles aussi progressé de 19%. La division logicielle a, elle aussi poursuivi sa marche en avant avec une hausse de 16% de ses revenus de licences et de maintenance. Pour la première fois, le logiciel a ainsi généré plus 1 Md$ sur un trimestre. Le mouton noir du groupe pour le trimestre a été l'activité de services professionnels et de maintenance, dont les ventes n'ont progressé que de 4% à 403 M$. Pour 2006, EMC se montre relativement optimiste et table sur une croissance assez similaire à celle de cette année. Le groupe mise ainsi sur un CA de l'ordre de 11,1 à 11,3 Md$. De nouveaux Symmetrix L'annonce de ces résultats devrait être suivi la semaine prochaine de la présentation à Londres d'un nouveau modèle haut de gamme du Symmetrix DMX-3. Cette baie de stockage monolithique devrait franchir la barre du pétaoctet de capacité en embarquant pas moins de 2400 disques Fibre Channel à 10000 ou 150000tr/mn d'une capacité unitaire de 300Go. Elle devrait aussi accepter des disques de 500 Go à 7200 tr/mn. La société devrait aussi annoncer de nouveaux modèles d'entrée de gamme Symmetrix lors du même événement. Enfin EMC devrait faire un point sur sa stratégie de virtualisation a près les acquisitions de Vmware (serveurs x86) et rainfinity (baies NAS) et le lancement de InVista (SAN). (...)
(27/12/2005 17:06:30)Bilan 2005 : serveurs et stockage à l'heure de la virtualisation
S'il fallait isoler une tendance clé dans le domaine des serveurs et du stockage pour 2005 ce serait la virtualisation. Sur le marché des serveurs x86, VMware a connu une année époustouflante avec un CA qui devrait passer de 200 M$ à près de 400 M$. Face à VMware les concurrents n'ont pas non plus chômé avec notamment < a href=" https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-red-hat-integrera-la-virtualisation-a-son-os-serveur-36.html" target="_blank">les derniers développements autour de Xen 3.0, l'hyperviseur libre de Xensource, les développements de Sun autour des technologies de virtualisation de Solaris x86 (Containers) mais aussi l'apparition de nouveaux venus comme Parallel, en toute fin d'année. Si la virtualisation se répand sur les serveurs et postes de travail, elle touche aussi de plein fouet le monde du stockage. IBM a pris une longueur d'avance sur ses concurrents avec ses produits SVC (San Volume Controler) et San File system. Mais EMC, dont le produit Invista a pris un retard considérable, n'a pas dit son dernier mot. Le n°1 mondial du stockage a ainsi mis la main sur une technologie clé pour l'avenir, celle de Rainfinity, pour la virtualisation des NAS. NetApp a lui aussi fait un grand pas vers la virtualisation des NAS avec ses dernières versions de firmware. Et ses passerelles V-Series. (...)
(10/10/2005 17:59:39)EMC abandonne sa gamme de NAS sous Windows
EMC a annoncé l'abandon de sa gamme de passerelles NAS Netwin, basées sur le système d'exploitation Windows Storage Server de Microsoft. EMC avait annoncé les premiers Netwin 200 en avril 2003 et avait complété sa gamme avec le modèle 110 en mai 2005. Selon le constructeur, l'arrêt de la gamme est lié aux faibles ventes enregistrées par le constructeur.
Le lancement des Netwin avait surpris les observateurs d'EMC. Tout d'abord le constructeur dispose de son propre OS NAS, baptisé DART, dont il a toujours vanté la supériorité. L'adoption de Windows Storage Server venait donc brouiller le message d'EMC. Ensuite, Le principal partenaire de d'EMC, Dell, dispose à son catalogue de passerelles NAS Windows bien moins coûteuse que celles d'EMC. Nombre d'observateurs se demandaient pourquoi le géant du stockage n'avait tout simplement pas repris à son catalogue les systèmes Powervault de Dell. Dans la pratique c'est ce qui risque d'arriver avec l'abandon des Netwin. A compter du mois de novembre, EMC va commencer à revendre les produits NAS d'entrée de gamme de l'un de ses partenaires Select, vraisemblablement Dell.
Les clients devraient au passage profiter d'une singulière baisse de prix. Alors qu'un NAS Windows d'entrée de gamme coûtait 6100 $ chez EMC, l'appliance NAS Powervault 745N de Dell est vendue à partir de 1799$. (...)
Netgear lance un serveur NAS pour SOHO
Netgear vient de lancer le Storage Central SC101, un serveur de stockage en réseau modulaire destiné au marché SOHO. Le SC101 peut recevoir deux disques durs ATA 3,5 pouces dont le contenu est partagé sur le réseau local. La capacité des deux disques peut être cumulée ou un disque peut être désigné comme miroir de l'autre. Le SC101 se distingue principalement de son concurrent NSLU2 de Linksys par sa modularité. Le serveur de Netgear embarque la technologie Z-SAN et Zetera qui permet de construire un véritable réseau de stockage sur une simple infrastructure IP, à moindre coût. Concrêtement, plusieurs serveurs SC101 peuvent être installés sur le réseau pour que leurs disques durs n'apparaissent que comme un seul et unique volume partagé. Le réseau de stockage devient alors virtuellement extensible à l'infini.
Les fonctions de sauvegarde par miroir peuvent continuer d'être utilisées au sein de chaque serveur mais peuvent également être distribuées sur l'ensemble du réseau.
Le SC101 intègre une interface réseau 10/100 Mbps. Il est livré sans disque dur installé. Il est commercialisé à partir de 150 $. (...)
| < Les 10 documents précédents |