Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26981 à 26990.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/08/2005 18:46:27)

AMD publie un simulateur logiciel de sa technologie de virtualisation

Advanced Micro Devices vient de lancer SinNow, un simulateur logiciel permettant aux développeurs de tester sa technologie de virtualisation Pacifica et de commencer à adapter leurs programmes à la technologie. Pacifica est la réponse d'AMD à la technologie VT d'Intel et a pour but de simplifier la virtualisation de serveurs x86 utilisant ses puces Opteron and Athlon 64.

AMD prévoit d'intégrer le support de Pacifica à la plupart de ses puces au cours du premier semestre 2006. SimNow, est quant à lui disponible immédiatement sur le site web développeur d'AMD à l'adresse http://developer.amd.com/simnow.aspx. (...)

(04/08/2005 18:50:39)

Les revenus du WLAN devraient doubler d'ici 2009

Le marché mondial des réseaux sans fil (WLAN) devrait plus que doubler d'ici 2009 pour atteindre 3,5 Md$, d'après l'institut Dell'Oro.

L'amélioration de la sécurité, la présence généralisée de fonctionnalités Wi-Fi dans les ordinateurs portables, et l'adoption croissante de la VoIP, devraient conduire les revenus du marché du WLAN à connaître une forte progression au cours des quatre prochaines années.

L'utilisation du Wi-Fi gagne du terrain dans de nombreuses entreprises qui profitent de la baisse des coûts et de la sécurité croissante entourant cette technologie. L'intégration de clients Wi-Fi dans la plupart des PC portables, comme avec le chipset Centrino d'Intel, permet d'éviter la dépense supplémentaire d'une carte dédiée au sans-fil et rend d'autant plus accessible l'usage du Wi-Fi.

De fait, le marché mondial du WLAN en entreprise devrait passer de 1,1 Md$ cette année à 3,5 Md$ en 2009.

Dell'Oro prévoit également une nette progression du marché domestique des réseaux sans fil : pour la seule année 2005, le cabinet estime à 19 millions le nombre de périphériques WLAN qui trouveront acquéreur. L'évolution sera toutefois inférieure à celle du marché des entreprises, puisque les ventes devraient atteindre « seulement » 25 millions d'unités en 2009. D'ici quatre ans, 70 % des périphériques destinés à accéder au haut-débit seront équipés de fonctions WLAN. (...)

(04/08/2005 18:37:17)

Claranet ne veut plus racheter ViaNetworks, pas de changement pour Amen, déjà acquis

Le fournisseur de services Internet Claranet vient de rompre son accord concernant le rachat de ViaNetworks. Selon le britannique, les dettes de ViaNetworks sont beaucoup plus importantes que prévues. Claranet estime que l'américain n'a pas respecté ses engagements, l'autorisant ainsi à rompre le protocole d'accord signé en mai dernier. Cette rupture ne remet pas en cause l'acquisition finalisée de l'hébergeur français Amen et la collaboration entre les deux équipes devrait débuter rapidement. Pour ce qui est des autres actifs de ViaNetworks, Claranet a simplement expliqué qu'il n'était plus intéressé. La situation de ViaNetworks est désormais assez délicate. L'américain cherche un nouvel acquéreur car sa situation financière est pour le moins désespérée. L'opérateur a besoin en urgence de fonds pour couvrir ses besoins opérationnels et poursuivre ses activités. (...)

(02/08/2005 17:16:33)

Amazon : les ventes progressent, le bénéfice recule

Le vendeur en ligne Amazon a vu ses revenus progresser et son bénéfice reculer au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,75 Md$ pour le trimestre clos le 30 juin, en hausse de 26 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les ventes à l'international, regroupant les marchandises écoulées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et en Chine, ont progressé de 33 % sur un an, à 793 M$, et représentent 45 % du CA global, soit trois points de mieux sur un an.

La diversification de la gamme des produits semble porter ses fruits : les marchandises autres que livres et disques (produits électroniques et numériques essentiellement), proposés en France depuis le début du mois de juillet, ont généré 26 % du chiffre d'affaires, contre 23 % un an plu tôt.

Le bénéfice net du groupe a reculé de 32 % pour s'établir à 52 M$, pâtissant d'une dépense d'impôts de 56 M$ contre 5 M$ il y a un an. Le résultat, s'il est en baisse, dépasse cependant le consensus des analystes. La baisse du bénéfice s'explique également par le lancement du programme Amazon Prime, permettant aux internautes américains de recevoir gratuitement toutes leurs commandes contre un forfait annuel de 79 $. Coûteuse, cette offre permet au cyber-marchand de voir ses revenus augmenter aux Etats-Unis au prix d'une baisse de la rentabilité.

Pour l'ensemble de l'exercice 2005, l'e-vendeur prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,275 et 8,675 Md$, soit une progression de 20 à 25 % sur un an. Il pourra compter sur les revenus tirés des ventes du dernier épisode d'Harry Potter : mises en vente le 16 juillet sur le site, les aventures du jeune sorcier ont d'ores et déjà fait l'objet de plus de 1,5 millions de commandes. (...)

(02/08/2005 17:09:51)

Consensus pour un standard Wi-fi rapide unifié, 802.11n

Après plusieurs mois d'affrontements et de déchirements, les deux factions rivales dans le processus de standardisation de la prochaine génération de Wi-Fi, 802.11n, sont parvenues à un accord lors d'une réunion tenue à San Francisco. Elles ont accepté de fusionner leurs propositions en un standard unique, dont un brouillon devrait être présenté au vote au début du mois de novembre, lors d'une réunion prévue à Orange County en Californie.

L'objectif de 802.11n est de fournir dans un premier temps, une version rapide de Wi-Fi capable de supporter des débits réels de l'ordre de 100 Mbit/s dans un rayon de 90m, le tout avec un bien meilleur support de la qualité de service et une meilleure gestion de la radio. Pour cela, 802.11n s'appuie notamment sur l'utilisation de la technologie d'antennes multiples MIMO (Multiple Input, Multiple Output).
Même si un premier brouillon apparaît en novembre, le standard final n'est qu'au début 2007. Cela ne devrait pas empêcher l'ensemble des constructeurs de proposer des équipements pré-standard tout au long de l'année 2006. (...)

(02/08/2005 17:06:57)

Intel dope ses puces Itanium 2

En attendant le lancement officiel de l'Itanium bi-coeur (nom de code Montecito), Intel vient de doper les performances de son processeur 64 bit Itanium 2, en poussant sa fréquence de bus à 667 MHz, contre 400 MHz pour les versions actuelles.

Le nouvel Itanium 2 à bus rapide existe en deux moutures, l'une avec 6 Mo de cache et l'autre avec 9 Mo de cache. Toutes deux sont cadencées à 1,66GHz. Selon Intel, le nouveau bus rapide permet à ses partenaires constructeurs de construire des serveurs avec les mêmes chipsets que ceux prévus pour la prochaine révision bi-coeur de la puce, le "Montecito".

Hitachi devrait être le premier à utiliser la puce dans ses serveurs lames Itanium BladeSymphony. Le constructeur japonais a développé son propre chipset pour la nouvelle puce, se payant même le luxe de devancer Intel, dont le jeu de composant serveur n'est attendu qu'après la rentrée. Selon Intel, les nouvelles puces offrent une largeur de bus 65 % supérieure aux précédentes, ce qui devrait sensiblement doper les performances

Même si Itanium n'a pas atteint le succès escompté à l'origine par Intel, le processeur est aujourd'hui présent dans 40% des 100 plus grandes entreprises mondiales. A ce jour un peu moins de 4000 applications sont disponibles pour la puce.

L'Itanium à bus rapide avec 9Mo est vendu 4655$ par quantité de 1000. La version avec 6Mo coûte 2194$. (...)

(02/08/2005 17:11:44)

Free tire Iliad vers les sommets

Iliad, la maison mère de Free, vient de publier ses résultats trimestriels qui affichent une hausse spectaculaire. Cette progression est essentiellement le fait du succès de Free.

Le chiffre d'affaires d'Iliad pour le second trimestre 2005 se monte à 174,7 M¤ soit une progression de 49 % par rapport au même trimestre 2004. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'élève à 337,8 M ¤ en hausse de plus de 50% par rapport au premier semestre 2004.

Ces chiffres reflètent le succès de Free. Pour le seul second trimestre, le FAI a enregistré 102 000 nouveaux abonnés et a généré 137,4 M ¤ de chiffre d'affaires. Le nombre total d'abonnés au 30 juin 2005 se monte à 1,31 million, ce qui place Free en seconde position derrière France Télécom, dont le FAI, Wanadoo, compte 3,7 millions d'abonnés en France. Free devance aussi très largement 9 Télécom,qui enregistrait en mars dernier 540 000 abonnés ADSL. L'offre triple-play Freebox connaît un succès retentissant et 90% des abonnés sont équipés. Ce service à valeur ajoutée a généré un revenu de 27,5 M¤ pour le semestre écoulé. Le succès de la VoIP commence à nuire au service de téléphonie fixe, le nombre d'abonnés One.Tel amorce un déclin qui devrait s'accentuer dans les prochain mois. Le nombre d'abonnés est ainsi passé de 335 000 en décembre 2004 à 328 000 fin juin 2005. Par contre, les cartes prépayées Kertel ont un revenu stable.
Compte tenu de ces bons résultats, le groupe Iliad est confiant dans ses objectifs : atteindre 1,5 M d'abonnés ADSL d'ici la fin de l'année, dépasser les 70 % d'abonnés dégroupés, achever la migration des DSLAMs vers ADSL2+ pour fin 2005 et enfin atteindre l'équilibre du free cash-flow au cours du second semestre. (...)

(28/07/2005 18:31:38)

Supercalculateurs : la Chine et le Japon lancent un défi au leadership américain

Les Chinois et les Japonais n'entendent pas rester à la traîne des américains en matière de calcul scientifique. Le Ministère japonais de l'éducation, de la culture des sports, des sciences et des technologies, vient ainsi de s'engager à financer le développement d'un supercalculateur d'une puissance de 10 petaflops. La machine devrait entrer en production à l'horizon 2010 et devrait coûter entre 720 et 900 M$. Elle sera notamment assemblée par NEC et Hitachi et devrait servir à la recherche biotechnologique et nanotechnologique

Le Japon a longtemps détenu la tête du classement mondial des supercalculateurs avec l'Earth Simulator, un système vectoriel assemblé par NEC. Lancé en 2002, l'earth simulator a dominé pendant près de trois ans le classement TOP500 avec une performance de 35,8 teraflops, doit cinq fois plus que son prédécesseur, ASCI White, le simulateur d'explosion atomique conçu par Big Blue pour le département de l'énergie US. Récemment IBM a toutefois pris sa revanche avec sa série de supercalculateurs Blue Gene.

BlueGene/L, le supercalculateur conçu par IBM pour les laboratoires Lawrence Livermore du département de l'énergie américain affiche ainsi des performances de 136,8 teraflops au test LinPack, et devrait encore doubler de taille au cours de l'été pour atteindre des performances de l'ordre de 270 à 280 teraflops. Blue Gene/L est suivi par un autre Blue Gene, le WBG (Watson Blue Gene), installé au c½ur du centre de recherches Thomas J Watson d'IBM à Yorktown. Le WBG affiche une performance de 91,2 teraflops. Enfin, un troisième supercalculateur américain est venu détrôner l'Earth Simulator, le cluster Itanium conçu par SGI pour la Nasa avec 51,87 teraflops.

Le nouveau supercalculateur imaginé par les Japonais a pour but de reconquérir le leadership mondial avec des performances 75 fois supérieures à celle de l'actuel BlueGene/L.

Quand la chine s'éveille

Japonais et Américains ne sont toutefois pas les seuls à s'intéresser au marché des supercalculateurs. Jean Cai, un porte parole de Lenovo a ainsi confirmé aujourd'hui que le groupe travaille au développement d'un supercalculateur d'une puissance d'un pétaflops. La machine devrait être achevée au cours du 11e plan quinquennal chinois et vise à rendre la Chine indépendante en matière de puissance de calcul.

Actuellement, le plus rapide des supercalculateurs chinois est le Dawning 4000A, du centre de calcul de Shanghai. Assemblée par le chinois Dawning, la machine est classée 31e au classement Top500 avec une puissance de 8 Tflops. Lenovo a aussi placé un de ses supercalculateurs, le DeepComp 6800 de l'Académie chinoise des Sciences au 72e rang mondial avec une performance de 4 Tflops. (...)

(28/07/2005 18:38:51)

IBM met à jour ses outils de virtualisation et lance Blade.org

IBM a annoncé cette semaine Virtualisation Engine 2.0, une nouvelle mouture plus ouverte de ses outils de virtualisation mais aussi plus granulaire. Le logiciel permet de relier dans un pool de ressources virtuelles des systèmes conçus par Big Blue, mais aussi des systèmes conçus par des tiers comme les systèmes de stockage de NetApp, les serveurs Intel sous VMWare ainsi que les réseaux Cisco.

Grâce à ses modules "Resource Dependency Service" et " Integrated Virtual Management" Virtualisation Engine, permet selon IBM de modéliser des chaines complètes de systèmes et de les piloter depuis la suite IBM Director

Dans le cadre de son rapprochement avec NetApp, BigBlue entend également renforcer l'intégration de son outil de virtualisation de stockage San Volume Controler (SVC) avec les baies de stockage FAS et les passerelles V-Series.

Séparément, IBM prévoit de lancer une communauté autour de son offre de serveurs lames Blacenter baptisée Blade.org. cette "communauté" conçue selon le même principe que Power.org, a pour but de réunir les partenaires "serveurs lames" du constructeur. IBM et Intel ont déjà publié en septembre 2004 les spécifications du châssis BladeCenter pour faciliter la conception de cartes par des partenaires tiers. A ce jour 260 sociétés ont reçus ces spécifications, selon Susan Whitney, la responsable des systèmes serveurs d'IBM. Parmi les membres potentiels de blade.org devraient figurer Brocade (...)

(28/07/2005 18:35:49)

France Télécom rachète Amena, le 3e opérateur mobile espagnol

Après avoir confirmé son intérêt pour l'opérateur téléphonique mobile espagnol Amena en début de semaine, France Télécom a officialisé aujourd'hui son rachat pour la somme de 6,4 Mds ¤. Pour ce prix, France Télécom prendra le contrôle de 80% du capital du 3e opérateur mobile ibérique (24 % de parts de marché) et pourra déployer outre-Pyrénées sa stratégie d'opérateur convergent NExT.

France Télécom est déjà le n°2 espagnol de l'accès haut débit à Internet grace à Wanadoo Espagne et il dessert quelques 618 000 lignes fixes en présélection au travers de sa filiale de téléphonie fixe Uni2 (prononcer OuniDosse). Avec le rachat d'Amena, il devrait voir sa base de clientèle passer à plus de 11,8 millions de clients (dont 9,7 M d'abonnés mobiles) d'ici la fin de l'année et espère un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en Espagne.

L'acquisition sera payée en numéraire, mais France Télécom entend financer environ 50% de la somme par une augmentation de capital réservée aux vendeurs ou par une offre préférentielle à ses actionnaires. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >