Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16881 à 16890.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/12/2007 17:32:35)
Palmarès des sites les plus populaires de l'année
Les Web de Budget Telecom, Michelin, Orange, l'ANPE ou Boursorama sont parmi les plus populaires, si l'on en croit les résultats du concours du « Site le plus populaire de l'année ». Organisé par l'agence Metrixlab, ce concours récompense chaque année les sites préférés des internautes français. Plus de 550 000 personnes ont participé au vote. 186 sites Internet étaient en lice, dans 18 rubriques différentes (télécommunications, finance, divertissement, shopping, sport, site communautaire...). Deux types de prix sont attribués. Le site ayant récolté le plus de votes est désigné comme étant « le plus apprécié des internautes ». La deuxième catégorie de prix, « meilleur site » est plus complète, car elle prend en compte trois critères : le contenu, la facilité de navigation et la conception graphique. Dans la catégorie télécommunications, c'est Budget Telecom qui remporte la palme d'or, pour la deuxième année consécutive. Les consommateurs ont notamment plébiscité l'interface à la fois « simple, attractive et fonctionnelle » du site. De son côté, Netlog a été désigné meilleur site communautaire, Badoo a été primé site communautaire « le plus apprécié », Orange meilleur site de communication, Viamichelin a été primé dans la catégorie site de navigation, Amen meilleur site de FAI et Google meilleur site de recherche. Parmi les autres sites primés, on peut noter la présence d'Allocine, de la Caisse d'Epargne, d'Eurosport, d'NRJ ou encore d'Opodo. (...)
(19/12/2007 17:01:52)Les salariés d'IBM La Gaude s'en remettent au préfet
Le projet de transfert de l'activité services réseaux d'IBM vers AT&T suscite l'inquiétude des salariés du site d'IBM La Gaude. Le 13 décembre, une délégation intersyndicale d'IBM, composée de la CFDT - CGT - CGC - FO - SNA été reçue à la sous-préfecture de Grasse. Les délégués syndicaux ont décidé d'alerter le préfet sur le fait qu'une trentaine d'informaticiens du site des Alpes-Maritimes (sur un total de 84 personnes ) pourrait bientôt être transférée, sans aucune garantie quant au maintien de leur emploi. Les informaticiens craignent en effet que la filiale française d'AT&T, qui ne compte que 150 salariés (alors que l'effectif d'IBM France s'élève à 10 000), n'ait pas la carrure suffisante, dans un contexte où le marché des télécoms est des plus concurrentiels. Durant plus d'une heure, le préfet s'est montré très à l'écoute des revendications et inquiétudes des représentants du personnel, et a évoqué le contexte de pôle d'activités et de rayonnement international des Alpes Maritimes dans lequel « le site d'IBM La Gaude a toute sa place ». Il a conclu que le problème devait être traité « au plus haut niveau chez IBM », et s'est engagé à rédiger une note de synthèse qu'il transmettra à Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. (...)
(19/12/2007 16:42:05)Toshiba, septième à s'allier avec IBM pour la gravure en 32 nm
Et de sept. Toshiba est le septième fondeur à se joindre à un groupe qui se fédère autour d'IBM pour aborder à moindre coût le passage à la gravure en 32 nanomètres. Le Japonais rejoint les Américains AMD et Freescale (ex-Motorola à partir de 2004), le Coréen Samsung (premier producteur mondial de composants mémoires), le Singapourien Chartered Semiconductor Manufacturing et l'Allemand Infineon (ex-Siemens à partir de 1999). Ce groupe ressemble bel et bien à une coalition. Il suffit de constater l'absence d'Intel. Manque aussi à l'appel Texas Instruments qui fond les processeurs de Sun. Sachant que les premiers composants en 45 nm commencent à être livrés, la bascule sur le 32 nm devrait se faire vers 2009. (...)
(19/12/2007 16:39:18)CA et Planview en tête de l'évaluation des outils de PPM par Forrester
CA et Planview dominent d'une courte tête le marché du PPM (Project and portfolio management, gestion de portefeuille et de projets), d'après Forrester. Le cabinet d'étude vient de publier une synthèse des évaluations qu'il a réalisées entre janvier et novembre de cette année. Sur 14 solutions évaluées, Forrester distingue en premier lieu celles de CA et Planview, tout en indiquant que les offres de HP, IBM et Primavera suivent de près.
Le marché du PPM a le vent en poupe, comme le montre la consolidation de ces dernières années, CA absorbant Niku, HP rachetant Mercury, ou Serena reprenant Pacific Edge. De fait, soulignent les consultants de Forrester, les DSI ont besoin de ces outils pour de multiples raisons. Il leur faut gérer des ressources limitées, alors que les demandes des directions fonctionnelles augmentent, et que la législation en matière de gouvernance impose la plus grande transparence sur les processus.
Des offres de PPM appelées à être utilisées en dehors de la sphère IT
Forrester indique encore que les DSI jugent de façon plutôt positive l'utilisation des outils de PPM. Néanmoins, les analystes expliquent que ces derniers ont encore quelques points à améliorer. En premier lieu, ces outils devraient permettre de réaliser des simulations, tant au niveau du reporting qu'au niveau opérationnel, pour juger de la pertinence de chaque investissement. Forrester appelle également les éditeurs à simplifier l'utilisation de leur logiciel, afin que des non-informaticiens puissent le prendre en main aussi facilement, dans la mesure où les décisions stratégiques en matière de système d'information ne sont pas l'apanage du seul DSI. En outre, souligne Forrester, ces solutions de PPM pourraient bien à terme s'étendre pour gérer l'ensemble des projets de l'entreprise, et non seulement les projets informatiques.
Forrester a noté, pour établir son classement, une multitude de critères, répartis en trois grandes catégories. A titre d'information, nous publions ci-dessous les notes sur 5 dans chacune de ces catégories des 14 offres évaluées. Néanmoins, comme le souligne Forrester, chaque entreprise devrait pour choisir sa solution déterminer ses critères prioritaires et pondérer les notes en fonction. (...)
La virtualisation se heurte à la résistance passive des éditeurs
Si elle permet d'optimiser les ressources matérielles et, éventuellement, d'apporter une sécurisation en cas de panne, la virtualisation rajoute aussi une couche de complexité. Elle s'affirme en particulier lorsque l'on s'intéresse aux applications. En effet, dans les écueils à éviter, nombreux sont ceux qui dénoncent l'attitude des éditeurs et la part de responsabilité qu'ils veulent bien assumer. La présence d'un hyperviseur est l'excuse idéale pour se défausser sur les autres d'un bogue. Le dernier exemple en date est celui d'Oracle. Mécontent de voir VMware prendre de l'envergure, le spécialiste des SGBD n'a pas hésité à affirmer qu'il ne garantissait pas le fonctionnement de ses logiciels dans un environnement virtualisé par VMware. Microsoft a annoncé fin novembre un support sur Windows Server ouvert à tous les hyperviseurs, mais en se gardant bien d'entrer dans les détails. On sait pourtant bien que c'est là que se cache le diable. Ce n'est que la semaine dernière que SAP a annoncé qu'il allait supporter ses applications sous Windows et Linux au dessus de VMware. Il semblerait bien que l'ensemble des fournisseurs soit surpris de la vitesse à laquelle s'étend le succès de la virtualisation. Désormais, IDC parle d'un taux de croissance annuelle de 27% jusqu'à 2011. Dans ce contexte, c'est le manque de compétence qui freine les processus d'adaptation et d'adoption. Couplé avec le jeu de poker menteur de tous les fournisseurs, cela contribue à ralentir la diffusion de la virtualisation dans les datacenters. Manquerait plus que les utilisateurs gagnent aussi en autonomie. (...)
(19/12/2007 15:43:05)74 800 offres d'emploi pour les informaticiens en novembre, selon l'Apec
L'indice mensuel de diffusion des offres cadres publié par l'Apec a fait preuve d'un remarquable dynamisme au cours du mois de novembre 2007. Gagnant 51 points, il s'est situé à 246, le mois dernier, contre un score de 195 en novembre 2006. Première fonction en termes de volume d'offres, l'informatique. La filière a en effet progressé de +28% sur la période de décembre 2006 à novembre 2007 (par rapport à la période de décembre 2005 à novembre 2006) soit 6 488 offres supplémentaires confiées à l'Apec en novembre 2007, pour un total de 74 830 offres cumulées sur douze mois. La demande des employeurs est toujours élevée dans le domaine de l'informatique de gestion, qui concentre plus de la moitié des offres diffusées par l'Association. En hausse de +31% (entre la période de décembre 2006 à novembre 2007, par rapport la même période de l'année précédente), l'informatique de gestion totalisait 3 540 offres en novembre 2007, soit un total de 45 089 offres cumulées sur douze mois. Les systèmes réseaux et données ont également progressé (+38), avec 1 259 offres publiées au cours du mois dernier, et 12 641 postes à pourvoir, en cumul sur douze mois. Mais ce sont les métiers liés à l'exploitation et à la maintenance qui affichent la progression la plus marquée : dans cette filière, le volume des offres a bondi de +50%, à 393 offres publiées en novembre 2007, et 3 383 offres cumulées sur douze mois. La filière recherche et développement affiche également une croissance soutenue (+ 47%), confiant à l'Association 3 055 offres en novembre dernier, pour une diffusion totale de 29 824 offres au cours des douze derniers mois. Seule fonction à la baisse, les directions informatiques, en recul de 31 points en novembre 2007, avec seulement 38 offres diffusées. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |