Flux RSS
SSII
1477 documents trouvés, affichage des résultats 1431 à 1440.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 17:40:48)
2005 : année record pour l'externalisation aux Etats-Unis
Le nombre de contrats d'externalisation signés par des entreprises américaines a atteint un record en 2005. En progression de 9 % par rapport à l'année 2004, ce sont 293 contrats d'externalisation qui ont vu le jour l'an passé d'après un rapport Technology Partners International. Si le nombre de contrats augmente, les dépenses liées à l'externalisation ne suivent cependant pas une progression comparable et affichent une tendance à la baisse. Le nombre croissant d'externalisations à destination de l'Inde ou d'autres pays où le coût du travail est peu dispendieux explique cette tendance. L'Inde a concentré 6 % de l'ensemble des contrats d'externalisation américains en 2005, pour une valeur supérieure à 50 M$, contre 2 % en 2004. L'ensemble des contrats américains d'externalisation n'est toutefois pas dirigé vers l'étranger. La grande majorité reste en effet à l'intérieur du territoire : selon le ministère du travail, ces services ont généré 32 000 embauches en 2005, soit une progression de 2,7 % en un an. (...)
(12/01/2006 17:50:28)Devoteam renforce son pôle conseil en s'offrant un spécialiste norvégien
La SSII Devoteam poursuit sa campagne d'acquisitions et vient de mettre la main sur 51 % du capital du norvégien daVinci. Après Cesmo en septembre 2005, TopFicie et le centre de R&D de Siemens en octobre, c'est au tour de la société de conseil et d'ingénierie informatique daVinci de tomber dans l'escarcelle de Devoteam. L'entreprise norvégienne compte une soixantaine de salariés et a réalisé un chiffre d'affaires 2004 de 7,7 ME. Son expertise s'oriente dans quatre principaux domaines : la stratégie des systèmes d'information, la gestion de projets, l'architecture et technologie, et les télécoms. Cette acquisition permet à Devoteam de renforcer son pôle conseil, "qui compte désormais 350 personnes en Europe", précise le groupe. Surtout, il étend encore un peu plus l'implantation internationale de la SSII, conformément à ce qu'elle avait indiqué lors de la présentation de ses résultats, en mars 2005. (...)
(27/02/2006 17:49:17)Syntec Informatique s'alarme de la pénurie de compétences
« Nous sommes en situation de quasi pénurie sur certains profils. Et chaque mois, cette liste s'allonge ». Lors de la présentation de ses voeux à la presse, Jean Mounet, président de Syntec Informatique, la chambre patronale des SSII et éditeurs, a choisi de mettre l'emphase sur les difficultés de recrutement que connaissent aujourd'hui les sociétés de services. Et de citer quelques profils déjà très rares sur le marché du travail : consultant SAP retail, architecte, directeur de projets, expert en nouvelles technologies... Un phénomène qui, selon Jean Mounet, va être renforcé par le papy-boom qui touchera avant tout les DSI des donneurs d'ordre, créant ainsi un appel d'air dans lequel risquent de s'engouffrer bon nombre de salariés de SSII. C'est pourquoi la chambre patronale entend travailler en 2006 au renforcement de l'attractivité du secteur auprès des jeunes, notamment par le biais d'une association avec de grandes écoles qui sera créée dans le courant du mois de février. Le président du Syntec Informatique s'est par ailleurs interrogé sur les conséquences que pourrait avoir le projet de cotisation sociale sur le valeur ajoutée, qu'a évoqué Jacques Chirac lors de ses voeux. « Nos sociétés seraient fortement pénalisées », a expliqué Jean Mounet, après avoir relevé que les SSII, dont 70 % des coûts environ proviennent du versement des salaires, sont déjà largement taxées. A ses adhérents, Syntec Informatique promet, pour 2006, un développement en Province, notamment en direction des grandes agglomérations. Ainsi qu'une meilleure prise en compte des spécificités de certains d'entre eux : les PME, les sociétés de conseil en infrastructures (notamment réseau), les sociétés de conseil en technologies et bien sûr les éditeurs. Au nombre de 205 parmi les adhérents du syndicat, ces derniers sont en effet également courtisés par l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), structure créée à l'automne dernier autour de Microsoft. « Nous n'avons pas de rapport avec l'Afdel », a tranché Jean Mounet, à une question sur une éventuelle concertation des deux organisations sur le projet de taxe sur la valeur ajoutée. On s'en doutait un peu. (...)
(09/01/2006 17:48:20)Unisys décroche un contrat de 750 M$ avec le gouvernement américain
Unisys vient de signer un contrat de trois ans d'une valeur potentielle de 750 M$ avec le gouvernement américain pour le secteur aérien. Le contrat prolonge le travail déjà effectué par l'intégrateur en collaboration avec la très puissante Transportation Security Administration, qui gère la sécurité des aéroports. Depuis le 11 septembre 2001, Unisys travaille de concert avec le gouvernement américain pour aider la TSA à assurer la protection des avions et des passagers. Aujourd'hui, cette branche de la sécurité nationale compte 60 000 employés. L'accord signé porte initialement sur une seule année et un montant de 308 M$, mais il devrait être étendu à trois ans. Selon les termes de l'accord, Unisys sera en charge de l'ensemble des opérations techniques depuis l'exploitation des ordinateurs de bureaux jusqu'aux périphériques en passant par les communications vocales. Les services ainsi que les applications telles que l'intégration, l'hébergement seront également du ressort d'Unisys. Outre le management technologique de la TSA, Unisys s'engage également avec cet accord à renouveler l'équipement du quartier général du Département de la sécurité intérieure (DHS - Department of Homeland Security). (...)
(06/01/2006 17:23:24)Du rififi chez Teamlog
Robert Morin, le président du directoire et fondateur de Teamlog, devrait être démis de ses fonctions le 21 février prochain. C'est ce qu'indique la convocation par le conseil de surveillance d'une assemblée générale ordinaire, dans un des ordres du jour : "révocation de monsieur Robert Morin de ses fonctions de président du directoire". Le conseil de surveillance entend également révoquer un de ses membres, Georges Beaume, qui en occupait la vice-présidence. La raison invoquée tient aux difficultés rencontrées par le conseil de surveillance auprès des deux hommes "pour obtenir les informations nécessaires à l'exercice de sa mission de contrôle de gestion". Le conseil de surveillance de Teamlog est contrôlé par les dirigeants de Groupe Open, lequel détient, depuis février 2005, 54 % du capital et 44 % des votes de Teamlog. Le directoire, quant à lui, restait jusqu'alors sous la coupe de Robert Morin et de ses collaborateurs. Une situation qui devait perdurer jusqu'en 2008 mais que Groupe Open entend changer bien avant cette échéance : en plus de prévoir la révocation du fondateur de Teamlog, le conseil de surveillance a nommé Frédéric Sebag, PDG de Groupe Open, au sein du directoire, affaiblissant par là même la position des pontes de Teamlog. (...)
(27/02/2006 17:57:30)WSJ : HP et Blackstone chercheraient à racheter CSC
Selon le Wall Street Journal, HP et le fond d'investissement Blackstone chercheraient à racheter Computer Sciences Corporation (CSC), SSII américaine spécialisée dans l'infogérance. Selon des sources proches du dossier, explique le WSJ, la transaction pourrait se finaliser dès la semaine prochaine. Selon les mêmes sources, des négociations seraient effectivement en cours mais qu'au stade préliminaire. « Les discussions pourraient toutefois échouées sur le montant de la transaction ou sur la répartition des actifs ». Dans un premier temps, HP se porterait acquéreur d'une minorité de CSC, et rachèterait dans un second temps les parts de Blackstone. Sans connaître le montant de la transaction, le WSJ indique que CSC serait prêt à se vendre pour 65$ par action. Soit au total quelque 12 Md $. (...)
(03/01/2006 17:31:39)GRC : SoftComputing rachète Frontcall
SoftComputing, une société de conseil parisienne spécialisée dans la gestion de la relation client et la valorisation de données marketing et commerciales, a annoncé l'acquisition de FrontCall, une jeune société du secteur, fondée en 2000 par Pierre-Antoine Grislain, l'ex-secrétaire Général de Total. Frontcall, qui est détenu par son management, le fonds Innovacom et la Caisse des Dépôts, compte une quinzaine de consultants spécialisés dans le conseil en GRC et dans le déploiement et la gestion de centres de contact. Selon SoftComputing, ces activités sont très complémentaires de son expertise, pour l'essentiel centrée sur les fonctions marketing et commerciales de l'entreprise, et sur les canaux du marketing direct, des points de vente et de l'Internet. Les deux sociétés se connaissent également pour avoir travaillé ensemble auprès de clients communs et elles sont déjà co-référencées par plusieurs grands comptes. A la suite du rachat, les équipes de FrontCall rejoindront le pôle conseil de Soft Computing. (...)
(27/02/2006 12:32:02)BO lorgne vers le service
Business Objects lorgne sur les services pro et surtout les applications verticales en ce début d'année et a décidé de recruter un ancien d'Ernest&Young - Mark Doll - pour diriger sa division service. Le spécialiste du décisionnel semble reprendre à son compte l'analyse du Gartner Group qui voit dans le faible niveau de compétence des utilisateurs et leur manque de connaissance des outils les principaux freins au développement du marché de l'aide à la décision. D'où la volonté de développer l'activité d'accompagnement liée à l'implémentation des outils BO et surtout de ne pas se laisser distancer par les mastodontes Microsoft, SAP et Oracle, forts du développement de leurs propres outils décisionnels et qui possèdent déjà une force de frappe en terme de services. L'éditeur a par ailleurs annoncé son premier milliard annuel de CA sur l'exercice 2005. (...)
(27/02/2006 18:02:39)2006 : l'industrie IT européenne perd du terrain
Les entreprises IT européennes, jugées peu flexibles et pratiquant des tarifs élevés en comparaison de leurs homologues américaines et asiatiques, devraient avoir du mal à percer sur les dynamiques marchés d'Asie selon une étude menée auprès de DSI par KMPG. Plus de 120 DSI et autres responsables IT issus d'une vingtaine de pays ont été interrogés dans le cadre de l'étude baptisée "A wake up call for Europe" (un réveil pour l'Europe). Une série de questions leur a été soumise, portant toutes sur la l'opportunité d'un partenariat avec une société européenne. Si ces dernières sont favorisées sur leur sol natal pour l'attention qu'elles portent à la réalisation de leurs produits, "on commence à observer des groupes asiatiques effectuer des percées significatives sur les marchés européens", note Crispin O'Brien, président de KPMG Royaume-Uni. Les comparaisons de prix et la flexibilité renforcent en outre les positions des fournisseurs asiatiques. Et Crispin O'Brien de citer le chinois Huawei Technologies, choisi par BT pour son réseau triple play 21th Century Network, un contrat de 10 md£. Si les entreprises européennes sont jugées à la traîne pour les services IT, le matériel, les applications grand public et la microélectronique, elles jouissent en revanche d'une bonne image pour la production d'appareils mobiles et les applications professionnelles. Pour 84 % des responsables interrogés, les Etats-Unis recèleront la plupart des fournisseurs de matériel IT au cours des deux prochaines années. Suivent l'Inde, citée par 72 % des répondants, et la Chine, 64 %. Le premier pays européen, l'Allemagne, n'arrive qu'en quatrième position avec 40 %. "Les Etats-Unis continuent à être perçus comme le principal acteur de la technologie", indique Crispin O'Brien. Pour renforcer leur position, les groupes européens ont intérêt à cherche un partenaire asiatique, explique le président de KPMG. Ils doivent également aborder avec prudence la délocalisation de leur production dans des pays comme la Chine où la fourniture risque d'adopter des délais très longs. (...)
(23/12/2005 16:38:11)L'indien Wipro poursuit ses emplettes occidentales
Le troisième principal spécialiste indien de l'externalisation vient de signer l'acquisition, pour 28 M$, de l'américain mPower Software Services. Quelques jours seulement après le rachat de NewLogic, il s'empare également de MPACT Technology Services, fruit d'une coentreprise avec MasterCard, confirmant l'excellente santé de l'industrie IT indienne. Mpower et MPACT développent des applications et ont en charge la maintenance de MasterCard. Le groupe de paiement est le principal client de Wipro. L'Indien prévoit maintenant de vendre d'autres service à ce dernier, comme l'externalisation du processus métier. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |