Avec plus de 30 000 inscrits pour sa 2e édition de BIG 2016, Bpifrance a réuni start-ups, ETI, grands comptes et entrepreneurs.

L'Image du jour

Avec plus de 30 000 inscrits pour sa 2e édition de BIG 2016, Bpifrance a réuni start-ups, ETI, grands comptes et entrepreneurs.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Hootsuite s'ouvre à Dynamics CRM, SharePoint et Yammer

Il est désormais possible de publier des flux d'actualités directement dans Dynamics CRM, SharePoint et Yammer depuis le gestionnaire de médias sociaux Hootsuite. (crédit : D.R.)

Il est désormais possible de publier des flux d'actualités directement dans Dynamics CRM, SharePoint et Yammer depuis le gestionnaire de médias sociaux Hootsuite. (crédit : D.R.)

Après Salesforce, le gestionnaire de flux sociaux Hootsuite supporte à présent également les données issues de Dynamics CRM mais permet aussi de partager des informations vers les solutions collaboratives et de réseau social d'entreprise de Microsoft, SharePoint et Yammer.

De plus en plus d'entreprises se tournent vers les médias sociaux pour communiquer avec leurs clients, et Hootsuite travaille avec Microsoft pour répondre à ce besoin au travers d'un partenariat d'intégration. L'éditeur spécialisé dans la gestion des flux sociaux, qui propose aux entreprises une variété d'outils leur permettant d'améliorer leur présence sur des réseaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram, a annoncé de nouvelles façons de se connecter à Dynamics CRM Online, SharePoint et Yammer.

Tout d'abord, les utilisateurs vont être en mesure d'identifier les leads et opportunités depuis les posts sociaux dans Hootsuite et de les injecter directement dans Dynamics CRM, en permettant à des équipes commerciales ou de relation client d'agir dessus. Il est également possible d'adjoindre des données sociales aux enregistrements clients dans Dynamics CRM afin de disposer d'une vue complète des profils clients.

Une intégration déjà active avec Google Drive, Box et HipChat

L'intégration de Dynamics CRM dans Hootsuite est une étape importante pour Microsoft car il existe déjà un partenariat similaire avec Salesforce avec qui Dynamics est en concurrence sur le marché du CRM. Cette intégration pourrait également aider les entreprises utilisant le logiciel de Microsoft au moment où les clients utilisent de plus en plus souvent les médias sociaux pour discuter de leurs expériences avec les entreprises.

La connexion d'Hootsuite avec SharePoint permet aux utilisateurs de sauvegarder des posts sociaux issus de réseaux comme Twitter et Facebook vers des sites publics ou d'équipes. Les utilisateurs ont également la possibilité d'apporter du contenu depuis SharePoint vers le tableau de bord Hootsuite aux côtés des flux sociaux. Les personnes utilisant le réseau social d'entreprise Yammer pour se connecter à d'autres collaborateurs dans leur entreprise peuvent maintenant visualiser et publier des contenus directement depuis le tableau de bord Hootsuite. Ils peuvent également partager des posts d'autres réseaux sociaux vers Yammer pour tirer des contenus et alimenter des discussions entre collègues ou partenaires. Ce n'est pas la première fois que Hootsuite s'intègre avec des outils collaboratifs. Les entreprises peuvent aussi connecter ce service de media social avec des applications incluant Google Drive, Box et HipChat.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité