« Avec une audience de 900 millions de personnes, assez pour remplir onze fois le stade olympique de Londres, Explore London 2012 aidera les fans à échanger leurs points de vue sur les JO » explique Facebook. « Londres 2012 devrait devenir l'événement sportif le plus couvert de l'Histoire ».

Pour ce projet, le réseau social s'est associé au Comité international olympique (CIO), il y a plus d'un an. A ce jour, plus de 250 athlètes, sur 10 000 présents aux Jeux, ont commencé à utiliser cette page Facebook, mais cette participation devrait s'accroître dans les prochaines semaines, selon les initiateurs du projet. Le site a par ailleurs annoncé qu'aucune publicité ne figurera en parallèle du contenu.

TechCrunch a aussi noté « que Google+ et Twitter ouvraient également leur page spéciale. Sans parler d'un événement d'une journée avec Foursquare (le jour de l'ouverture), un projet avec Tumblr, et d'autres avec Instagram ». Toujours selon le site d'information, en Chine, de nombreux sites locaux travailleront avec Sina Weibo et Youku pendant la période des Jeux.