Twitter a indiqué en début de semaine avoir passé un accord pour racheter TapCommerce, une société spécialisée dans la publicité mobile dont la spécialité est le ré-engagement des individus ayant téléchargé des apps sponsorisées. Les termes financiers de l'acquisition de cette start-up new-yorkaise n'ont pas été précisés. Certains rapports font cependant état d'un montant de 100 millions de dollars pour la transaction. Twitter a également indiqué que le lancement de son programme d'installations d'apps mobiles, permettant aux sociétés de promouvoir leurs apps dans les fils des utilisateurs.

La plateforme TapCommerce permet de gérer et suivre maintenant plus de 15 milliards d'offres d'impressions publicitaires ciblées chaque jour au travers de 50 000 apps dans le monde, selon un billet du co-fondateur et CEO de TapCommerce Brian Long.

Ce n'est pas la première fois que le réseau de microblogging renforce son activité de publicité mobile, Twitter ayant mis la main sur MoPub l'année dernière, spécialisé dans l'échange publicitaire, ainsi que Namo Media, un fournisseur de publicité native dans les apps un peu plus tôt dans le mois. « Les publicitaires dépensent de façon agressive pour attirer de nouveaux utilisateurs, mais ré-activer des utilisateurs existants ou anciens peut procurer un retour sur investissement attractif », a indiqué Richard Alfonsi, vice-président des ventes online de Twitter dans un blog.