Enfin, la quatrième, Security Solutions, repose sur un catalogue de produits diversifiés qui réunit à la fois des solutions électroniques et informatiques. On y retrouve les gammes MetaPKI, CryptoPay, Amesys, Evidian et TrustWay qui couvrent la sécurité militaire et le renseignement ou, encore, utilisées pour la mise en place de réseaux privés virtuels, pour la gestion des identités, pour des applications de e-signature ou de monétique, etc.  Philippe Vannier veut fédérer ces offres en solutions et développer des synergies. « Nous avons une suprématie technologique sur ce secteur, affirme le dirigeant qui entend imposer Bull comme un leader européen sur les produits de sécurité. Dans ce domaine, une première appliance de sécurité est prévue. Sous le nom de DLP (data leakage prevention), elle servira à analyser en temps réel toutes les données issues des flux gérés par un système d'information, afin d'en vérifier le contenu et de bloquer celles qui ne respectent pas les règles de la politique de sécurité fixée par l'entreprise.

Premiers résultats de BullWay 2013 attendus au 2e semestre

En parallèle, Bull dit vouloir créer une transversabilité en soutien à ces quatre lignes de produits avec, là encore, une approche sectorielle. « Cette transformation est profonde pour l'entreprise, insiste Philippe Vannier. Le plan BullWay 2013 ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe et nous donne un cap ambitieux. Je rappelle que Bull n'a pas eu de croissance de son chiffre d'affaires depuis quinze ans. A nous de montrer que l'entreprise est en ordre pour atteindre ces objectifs. » Ce plan sera mis en place au premier semestre 2011, promet le dirigeant qui prévoit que les résultats commenceront à se faire sentir au deuxième semestre puis l'année suivante.

Les prévisions de chiffre d'affaires pour 2013 sont fixées entre 1,35 et 1,45 milliard d'euros. Un point de départ pour une dynamique de croissance au-delà de 2013, assure l'équipe dirigeante de Bull. Un plan de recrutement a été annoncé il y a quinze jours.