Une agence gouvernementale britannique envisage de poursuivre le groupe américain de services Electronics Data Systems (EDS), qui a développé et mis en place un système de versement d'allocation déficient.

L'agence Her Majesty's Revenue & Customs (HMRC) avait sélectionné EDS, un contractant habituel de l'administration britannique, pour concevoir un système informatique qui avait rapidement donné des signes de faiblesse. Un rapport parlementaire de juin 2003 pointait les carences de l'application. Des carences qui ont conduit les contribuables britanniques à percevoir davantage d'allocations qu'ils n'auraient dû. Ce sont ainsi 3,5 Md$ qui ont été indûment versés en raison, affirme la HMRC, des défaillances techniques imputables à EDS.

Si EDS n'est plus le prestataire de l'agence gouvernementale depuis juin 2004 (il a été remplacé par Capgemini), l'administration entend bien récupérer les sommes envolées. Des discussions sont en cours entre les parties. Si elles n'aboutissent pas, la HMRC indique qu'elle poursuivra son ex-prestataire.