Depuis 1985, la société Médiamétrie observe et analyse au quotidien le comportement des consommateurs face aux médias en France. « L'animation de panélistes est au coeur de notre métier. Nous animons un panel quotidien de 60 000 personnes et travaillons également avec un access panel de 450 000 personnes », explique Patrice de Flaujac, DSI de Médiamétrie. À cela s'ajoute un centre d'appel à Amiens, où 300 enquêteurs réalisent 1,5 million d'interviews par an, ainsi que d'autres centres à Rouen et en offshore. Dans ce contexte, la DSI de Médiamétrie, rattachée à la Direction des Technologies et des Opérations (DTO), est davantage orientée métier que corporate. Avec 145 collaborateurs en équivalent temps plein, une grande partie de ses activités concerne le traitement des données collectées à travers les dispositifs de mesure d'audience. « Médiamétrie produit plus d'un milliard de données TV et Internet chaque jour. Pour les traiter, nous utilisons les technologies de big data, notamment pour les mesures de consommation du streaming, où nous sommes confrontés à une charge technique quotidienne d'environ 10 000 hits par seconde à absorber » détaille le DSI.

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