Si Apple décidait d'ouvrir MacOS au PC, la société pourrait bien compter Michael Dell parmi ses clients. Dans un e-mail envoyé au magazine Fortune, le Texan explique alors que Dell serait très intéressé de commercialiser une gamme de PC sous l'OS à la Pomme. Selon lui, «si Apple décide d'ouvrir MacOS, nous serions ravis de le proposer à nos clients». Rappelons qu'Apple a récemment opté pour les plates-formes Intel.
Impensable pour Apple, qui, après les déclarations du Texan, dément toute tentative de développement d'une version PC de son OS. «MacOS X tournera uniquement sur des Mac. Apple n'envisage pas de vendre une version PC de son MacOS X», a déclaré un porte-parole d'Apple.
Pour autant, la réputation de MacOS, tant par sa sécurité que par sa couche Unix, pourrait bien séduire les DSI à la recherche de postes à bas prix, faciles à administrer.

Mais supporter un second OS occasionnerait chez Dell un surcoût en terme de développement et de formation. Et rappelons que Kevin Rollins, CEO de Dell, a récemment déclaré que la société n'utilisait pas de solutions AMD, notamment à cause de coûts supplémentaires liés aux tests et au développement.