Microsoft renouvelle le sommet de ses divisions internationales : Jean-Philippe Courtois devient président de Microsoft International, et Neil Holloway accède à la tête de Microsoft EMEA.

Jean-Philippe Courtois, jusqu'alors PDG de la division EMEA du géant du logiciel, prend du galon et s'occupera à l'avenir de toutes les activités internationales de ventes, de marketing et de services du groupe, hors Etats-Unis. Il est remplacé à ses précédentes fonctions par son ancien numéro deux, Neil Holloway.

Du côté de Redmond, on indique que «les nominations de messieurs Courtois et Holloway à ces postes d'importance nous permettront de concentrer davantage nos efforts sur les marchés arrivés à maturité et en émergence dans le monde entier». Si les produits Microsoft enregistrent de fortes ventes dans les Etats riches, il n'en va en effet pas de même dans les pays en voie de développement. Le but du géant du logiciel est donc de parvenir à conquérir les marchés de ces régions du monde. La nomination de Courtois à la tête de la division internationale s'inscrit dans le cadre de cette ambition. Le Français, outre son expérience de vingt et un ans dans le groupe de Bill Gates, a en effet été coprésident du groupe de travail sur la fracture numérique du Forum économique mondial. Il est en outre membre du conseil consultatif international du président de l'Afrique du Sud sur les technologies de l'information et le développement.