Le portail Handicap.fr et l'éditeur de solutions de salons de recrutement en ligne Job2day organisent, du 26 au 30 octobre 2015, la 10ème édition d'Handi2day, salon d'emploi en ligne destiné aux personnes handicapées. Cette formule permet aux candidats du secteur protégé de passer des entretiens d'embauche, d'où qu'ils se trouvent, depuis leurs PC, leurs smartphones ou leurs tablettes. Sur les 20 000 postes à pourvoir cette année, chiffre qui peut paraître surprenant, plusieurs milliers concernent la fonction informatique.

Les offres IT émanent principalement des grands groupes du conseil et des services IT, comme Accenture,  Akka Technologies, Capgemini/ Sogeti, Sopra  et Steria. A leurs côtés un constructeur (Apple), des représentants du secteur bancaire (BNP Paribas, Crédit Agricole) et de l’assurance (MAAF, MMA), ainsi que des télécoms (Bouygues Télécom ). Les profils recherchés sont variés et concernent des chefs de projet, des concepteurs-développeurs, des administrateurs et des intégrateurs d'applications, des ingénieurs développement, etc.

Un espace dédié aux PME/PMI

Pour les candidats, la participation est simple : il leur suffit de se rendre sur le site d'Handi2day et d'y déposer leur CV. Ils pourront ensuite passer des entretiens avec les entreprises qui se dérouleront sur rendez-vous du 27 au 30 octobre. Le premier jour sera dédié au coaching des candidats, opéré par des équipes spécialisées de Pôle emploi. Les candidats bénéficient de leurs conseils sans qu’il leur soit nécessaire de prendre rendez-vous. Le reste de la semaine sera intégralement consacré aux entretiens passés par téléphone ou chat de 15 minutes, éliminant ainsi les contraintes de déplacement pour les recruteurs comme pour les candidats. Cette année, les PME-PMI participeront au salon sous l’égide de l’Agefiph dans un espace dédié. La mise en œuvre d’un «  village Alternance  » lors des précédentes éditions a été le point de départ de cette segmentation.